Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903

Page 1216 sur 1432
- par Calvinberu
Posté : mer. janv. 03, 2024 1:25 pm
Alors, sur route, j'en voudrais pas... Mais pour l'ipone continental cup, ca m'a déjà chatouillé :P
https://www.simamoto.fr/royal-enfield/m ... al-enfield
- par racingnokia
Posté : mer. janv. 03, 2024 1:40 pm
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Tu as eu tant d'ennuis que ça avec ta CB 750 ? :o
Bien restaurée, c'est aussi fiable que neuf. ;)
Non, je n'ai pas eu beaucoup de soucis mais c'etait une becane pour "aller au pub". Si j'avais du m'en servir vraiment, road trip ou la mettre sur cicrcuit, il fallait probablement tout faire afin d'avoir un truc qui tient le coup. Et c'est bien le problemes des vieilles motos, ca coute tellement cher de tout faire correctement (comme j'ai refait mon Tenere) que c'est quasiment impossible a trouver restore mecaniquement dans les regles de l'art. En general, elles brillent, roulent tres peu, et puis, a l'interieur (moteur, boite, amortiosseurs, cables, roulements, etc... ) c'est beaucoup moins joli :D
Je suis en train de terminer la restauration totale d'un CBX 6 entièrement d'origine, moteur neuf (6000 € de factures), échappements d'origine comme neufs (2000 €), peinture neuve, câbles neufs, roulements, pneus ...
Pourtant achetée il y a presque 20 ans, donc pas trop cher, j'approche doucement des 18 000 € mais la moto sera exactement aussi fiable que neuve.
Beaucoup moins performante qu'une moto équivalente actuelle mais tellement plus authentique, originale et prestigieuse.
Image

Image

Oui, je l'appelle "MA CHIOTTE". :D:D Elle terminera comme ça :

Image
- par Raph
Posté : mer. janv. 03, 2024 4:51 pm
Tes chiffres me semblenmt correct :thumbup: Mon Tenere m'a coute environ 10k tout compris ;)

Une 750 CB Four doit etre pas loin de 15k refaite dans les regles de l'art. Et la, oui, elle va marcher comme une moto neuve.

Une 750 CB Four toute rutilante et "nut and bold resto" se touche a la moitie de ca et donc, en general, il faut reprendre, ou faire, tout ce qui ne se voit pas :(
- par Raph
Posté : mer. janv. 03, 2024 5:41 pm
Calvinberu a écrit :
Alors, sur route, j'en voudrais pas... Mais pour l'ipone continental cup, ca m'a déjà chatouillé :P
https://www.simamoto.fr/royal-enfield/m ... al-enfield
Je vais en essayer une bientot. Je ferai un REX
- par PhilR26
Posté : mer. janv. 03, 2024 6:59 pm
Je ne connais pas la RE 650...
Mais celle-ci, je la connais bien...
Les balades finissaient régulièrement comme ça....


....pour la monter sur la remorque ! :o:D:D;)


Image

Et en prime....ça pèse un âne mort...:mad:
:D:D;)
- par Raph
Posté : mer. janv. 03, 2024 10:17 pm
Tu nous parles d'un ancetre Phil, anglais en plus :D

Moi je te parle d'une moto neuve :cool: et indienne :o:mad::D
- par PatTarga
Posté : mer. janv. 03, 2024 10:28 pm
D'après les essais fiable mais également lourde comme un ane mort (+ de 200 kg) :)
- par Raph
Posté : mer. janv. 03, 2024 10:36 pm
Toutes ces "vieilles" motos sont lourdes. 220kg est la norme. Comme dans les annees 70 :cool:
- par Calvinberu
Posté : mer. janv. 03, 2024 11:06 pm
Raph a écrit :
Calvinberu a écrit :
Alors, sur route, j'en voudrais pas... Mais pour l'ipone continental cup, ca m'a déjà chatouillé :P
https://www.simamoto.fr/royal-enfield/m ... al-enfield
Je vais en essayer une bientot. Je ferai un REX
:thumbup:
(J’ai le même RPP en ce moment en A2… On s’en sort en daily. Mais seul. Et ça manque de Vmax…)
- par Marco polo
Posté : jeu. janv. 04, 2024 8:41 am
A propos de la RE bylindre récente voir la où les vidéo des courses de la Cup eponyme avec le pilote Moto Revue au guidon...au taquet au Ricard ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1216 sur 1432
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com