Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
LionelB22 a écrit :
Meme pas malade Christelle :thumbup:
:D:D :thumbup:
obi
Messages : 144
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 5:33 am

Message
denteux42 a écrit :
Une cup ,c’est autre chose qu’une GT3 classique …
C’est une Mercedes GT3 ou GT4 derrière ?
:thumbup:
Un monde d écart! Seul les personnes qui ont essayé peuvent savoir ;):D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
obi a écrit :
denteux42 a écrit :
Une cup ,c’est autre chose qu’une GT3 classique …
C’est une Mercedes GT3 ou GT4 derrière ?
:thumbup:
Un monde d écart! Seul les personnes qui ont essayé peuvent savoir ;):D
Seuls les gens qui ont roulés avec de vraies voitures de course , d’usine , peuvent comprendre …..et il n’y en a pas tellement . Je le vois quand je fais des baptêmes- dont des membres du 911.net -
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Image

Image
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Qu'est ce que c'est beau :thumbup:
Un tour en sds avec quelqu'un qui maîtrise, ça donne envie !
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
denteux42 a écrit :
obi a écrit :
denteux42 a écrit :
Une cup ,c’est autre chose qu’une GT3 classique …
C’est une Mercedes GT3 ou GT4 derrière ?
:thumbup:
Un monde d écart! Seul les personnes qui ont essayé peuvent savoir ;):D
Seuls les gens qui ont roulés avec de vraies voitures de course , d’usine , peuvent comprendre …..et il n’y en a pas tellement . Je le vois quand je fais des baptêmes- dont des membres du 911.net -
A pneus équivalents ?
Je nuancerais un peu sur la différence de dimensions.
Souvenons-nous qu'une 997.2 GT3 RS de série (immatriculée) munie de slicks et de plaquettes adaptées a fini 13ème au général des 24h du nurburgring ... qui est pour moi la course la plus dure au monde. Arrivée par la route, elle a chaussé ses slicks et a foutu la misère aux cup en course. Preuniger raconte même qu'elle devait ralentir dans la ligne droite car elle rattrapait trop les cup et que c'était mauvais pour l'image de Porsche. (qui s'est raté cette année là)


là voici en piste :
[video=youtube][/video]

Et après la course :
[video=youtube][/video]


Après je compare pas avec une monoplace qu'on s'entende bien là dessus ;)

Mais les GT3 actuelles (qui sont des chassis classiques adaptés à la course) ont un rapport poids/ puissance proche des voitures de série (règlement / BOP) et finalement une aéro ces dernières années, qui pour les voitures de série qui s'améliore (992 GT3 RS) - reste le poids, les pneus et l'ambiance ... qui elles se tamisent dans les autos post 2010 :exclamation:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je n’ai essayé qu’une 991 cup ,pour voir si je pouvais la faire rouler en rallye …
C’était étroit ,bosselé ,en slick …durs ,sur route fermée …c’était pas mal ,mais chez nous ,ce n’est pas assez roulant .J’ai décliné …
En revanche ,j’ai eu 2 GT3 ,franchement ,en sensation sur la même route - derrière la maison,il n’y avait vraiment pas photo avec les versions de série et la cup ! La rigidité ,la transmission des infos ,le bruit - les trans ,c’est pas une boite auto d’Audi ….
Pour les protos et monoplaces ,c’est un autre monde ,surtout l’inertie ,et le grip - autre que mécanique - ….
Après ,je serai près d’un circuit roulant ,j’aurai un proto ….
L’important ,c’est de se faire plaisir ….
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
PROPULC a écrit :

Mais les GT3 actuelles (qui sont des chassis classiques adaptés à la course) ont un rapport poids/ puissance proche des voitures de série (règlement / BOP) et finalement une aéro ces dernières années, qui pour les voitures de série qui s'améliore (992 GT3 RS) - reste le poids, les pneus et l'ambiance ... qui elles se tamisent dans les autos post 2010 :exclamation:
Châssis classique, je n'en suis pas sûr du tout ; quand tu examines ces autos, seuls les phares semblent être partagés avec les autos de série. Pour le reste, elles font davantage penser à des protos sur lesquels on aurait greffé une peau de GT.

Concernant la règlementation / la BoP, les autos sont quand même relativement bridées (poids, brides à l'admission, pression de suralimentation), sans quoi elles seraient capables de bien meilleures performances. Mercedes a récemment fait rouler une AMG GT3 "préparée" à Bathurst, celle-ci a collé cinq secondes aux autres GT3.
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
LionelB22 a écrit :
Image

Image

You can’t Park there mate ! ( pour ceux qui ont la réf Image)

Cette idée de covering bicolore c est magnifique !
Faut que je vienne sur ces formats 2h !!!
Répondre
1219 messages • Page 122 sur 122