Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [1er Juillet 2018] 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=174159

Page 122 sur 258
- par Sylkill
Posté : mar. janv. 30, 2018 2:21 pm
Faudrait peut-être aussi commencer à regarder les poids-lourds, et à interdire (pourquoi pas ?) la circulation de certains camions devenus trop polluants, y compris étrangers, et redonner un peu d'élan au chemin de fer (qui ne pollue pas car électrique.... enfin, vous savez quoi...)
Ca changerait, plutôt que toujours taper sur les automobilistes.
Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
- par VHPD
Posté : mar. janv. 30, 2018 3:23 pm
oui bien supprimer le transport aérien, c'est le mode de transport le plus polluant en agglomération :D
- par Patrick16
Posté : mar. janv. 30, 2018 3:40 pm
Sylkill a écrit :

Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
Sans vouloir lancer une polémique certaines études faites en Europe tendent a démontrer que le PL Diesel ( très peu roulent au super) sont dix fois moins polluants qu'un véhicule léger fonctionnant avec le même carburant

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/

https://www.science-et-vie.com/nature-e ... mions-7459

Tout ceci basé sur la norme Euro 6
Faisant assez souvent la route Bordeaux Angoulême Limoges c'est a dire axe Espagne Allemagne vu le nombre de camions on s’aperçoit que le parc PL s'est grandement amélioré avec des tracteurs la plupart du temps assez récents

Après faire du Ferroroute serait une très bonne solution surtout coté sécurité . Une partie de l'axe Angoulême / Limoges ou La Souterraine / Angoulême est en 2 voies donc bientôt a 80 bonjour les dégâts
et je parle même pas de l'axe Montluçon / Roanne qui est l'axe le plus dangereux de France tous les maires se plaignent mais l'Etat ne fait strictement rien ou "du mercurochrome sur jambe de bois" si pardon abaisser la vitesse des VL :thumbdown:

je précise je ne suis pas routier
- par ARF
Posté : mar. janv. 30, 2018 3:49 pm
Patrick16 a écrit :
Sylkill a écrit :

Quelqu'un aurait des chiffres de la pollution générée par les camions en comparaison de celle produite par les voitures ? Ca pourrait être comique.....
Sans vouloir lancer une polémique certaines études faites en Europe tendent a démontrer que le PL Diesel ( très peu roulent au super) sont dix fois moins polluants qu'un véhicule léger fonctionnant avec le même carburant

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/
Alors oui , mais non :D:o

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 2-mai-2017
- par Sylkill
Posté : mar. janv. 30, 2018 3:54 pm
Sauf que la consommation de gasoil des camions au niveau national ça doit être quelque chose, tout comme la masse de CO² rejeté (c'est surtout ça la cible du gouvernement et du mouvement écolo actuel)
- par Zoulou 72
Posté : mar. janv. 30, 2018 3:55 pm
Les plus gros pollueurs au monde, on n'en parle pas beaucoup, c'est au bord de la mer et l'ensemble est dilué par le vents :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n3356143

https://www.ouest-france.fr/environneme ... es-3581705
- par Francki
Posté : mar. janv. 30, 2018 4:02 pm
$ebastien1973 a écrit :
...
[size=x-large]Ça me rend fou[/size] :exclamation::mad:
...
C'est malheureux ... je compatis.
En Alsace, on a pas d'autoroute payante mais en gros une une seule autoroute principalement 2 voies de bout en bout N/S (elle a bien entendu été payée et est "entretenue" par nos impôts). Depuis la mise en place de la vignette poids lourd en Allemagne entrée en vigueur le 1er janvier 2005, on a tout une partie du trafic poids lourd de transit qui remonte ou descend l'Alsace via cette voie pour la gratuité sur 200km. La chaussée est bien sur dégradée à un point... La réponse: bcp de panneaux "trous en formation" et baisse de la limitation à 110km/h. Les politiques/services de l'état ont mis près de 10 ans a interdire les camions de dépasser en journée: un calvaire de rester derrière des camions qui n'arrêtent pas se doubler... Et maintenant on nous parle de pollution par les voitures: la belle foutaise. Les politiques/services de l'état n'ont aucun sens commun, c'est tout simplement lamentable à tous les niveaux :(
- par Patrick16
Posté : mar. janv. 30, 2018 4:02 pm
ARF a écrit :
Alors oui , mais non :D:o

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 2-mai-2017
La je m'incline
Pourtant la guerre aux PL est lancée sur RN10 RN141 avec l’utilisation des drones , ils devraient alors aussi s’équiper de contrôleurs pollution a moins que ce soit un choix délibéré
- par jmcucu
Posté : mar. janv. 30, 2018 4:27 pm
$ebastien1973 a écrit :
Bon, le merdrier continue :exclamation::mad:

....

Qu'en pensez-vous :question:
Piou,

Je suis dans la vallée de l'Arve, en allant sur Chamonix. Du 1 novembre au 31 mars, l'autoroute est limité a 110 (au lieu de 130 l'été), J'ai vu récemment un article qui demandait a ATMB (société autoroute gérant ce troncon) pourquoi le montant des péages ne diminuaient pas également en période hivernale.

Réponse de la société :
- C'est un arreté préfectoral donc ce n'est pas nous de 'payer' pour cela
- Ca serait trop compliqué a mettre en place :D

Je n'arrive plus a retrouver l'article .... je vais chercher
- par VHPD
Posté : mar. janv. 30, 2018 4:52 pm
trop compliqué à mettre en place ??!!!? de qui se foutent ils !
Heures au format UTC+02:00
Page 122 sur 258
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com