https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903
Marco polo a écrit :Pour la fin du texte, c'est la seule façon "virile" de démarrer avec une moto assez haute et, le pied gauche mets le poids sur le repose pied (gauche aussi ) et hop...en embrayant progressivement...si le pied droit n'accroche rien , le geste est beau ...sinon, ça fera une belle vidéo à partagerracingnokia a écrit :Je mesure 1.80 m et le plus grand de nous trois 1.85. Une fois la moto tassée par notre poids , nous avons les pieds bien à plat au sol.philco a écrit : Mais pour monter dessus? Un petit marchepied pliant?
Le moins grand fait 1.73 m mais il a une technique : Il met la latérale, monte sur le repose pied, enfourche la moto et il a les deux pointes de pieds au sol.
Si le sol est trop mou pour la béquille, il enclenche une vitesse, met un pied sur le repose pied et embraye. Il démarre puis il passe la jambe. C'est un assez bon trialiste, il a un excellent sens de l'équilibre.
Ca va bien se passer ... :thumbup:
philco a écrit : Erwan tu t'es fait niquer ta connexion par pascal 75!
racingnokia a écrit :Quand j'étais ado au Mans, Caro, une toute petite motarde, genre 1.55 m conduisait une Norton Altlas bien trop haute pour elle.Marco polo a écrit :Pour la fin du texte, c'est la seule façon "virile" de démarrer avec une moto assez haute et, le pied gauche mets le poids sur le repose pied (gauche aussi ) et hop...en embrayant progressivement...si le pied droit n'accroche rien , le geste est beau ...sinon, ça fera une belle vidéo à partagerracingnokia a écrit : Je mesure 1.80 m et le plus grand de nous trois 1.85. Une fois la moto tassée par notre poids , nous avons les pieds bien à plat au sol.
Le moins grand fait 1.73 m mais il a une technique : Il met la latérale, monte sur le repose pied, enfourche la moto et il a les deux pointes de pieds au sol.
Si le sol est trop mou pour la béquille, il enclenche une vitesse, met un pied sur le repose pied et embraye. Il démarre puis il passe la jambe. C'est un assez bon trialiste, il a un excellent sens de l'équilibre.
Ca va bien se passer ... :thumbup:
A chaque arrêt, elle sautait de la moto et pour redémarrer, elle faisait comme décrit plus haut.
Un détail ? Une Atlas ne démarre QUE au kick ! Et elle y arrivait très bien !
Autre détail : La fiabilité des Anglaises de l'époque était catastrophique mais elle n'avait pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Elle avait tout notre respect, et même notre admiration.
Oui, il y a matière à blagues salaces mais merci de s'abstenir.