Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je rajoute une difficulté supplémentaire, aussi bien avec mes 2 tps de l'époque, qu'avec mon mono de 40 ans d'âge...

En plus de la hauteur de la chose, il faut mettre le piston en mouvement, en actionnant vigoureusement, avec le pied, un levier métallique qu'on appelle un 'kick', ce qui peut nuire à l'équilibre initial, déjà parfois bien précaire....

Aujourd'hui, on risque, au plus, une tendinite du pouce droit....

:D:D:D:D;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Le kick c'est pour les fiottes qui peuvent pas démarrer à la poussette comme les vrais motards. Ou les trop petits :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Tu parles Charles...:D

Les pistons des gros 2 tps, genre 430 ou 490, ou les 600 mono, tu les bouges pas comme ça....à la poussette...
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Le RG démarre bien à la poussette :cool:


Bon... En descente hein... :D
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Ouais, ouais, ouais. Ca veut donner des leçons avec son petit kikounet mais ça recule à la première difficulté...
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
racingnokia a écrit :
philco a écrit :
Mais pour monter dessus? Un petit marchepied pliant?
Je mesure 1.80 m et le plus grand de nous trois 1.85. Une fois la moto tassée par notre poids :D, nous avons les pieds bien à plat au sol.
Le moins grand fait 1.73 m mais il a une technique : Il met la latérale, monte sur le repose pied, enfourche la moto et il a les deux pointes de pieds au sol.
Si le sol est trop mou pour la béquille, il enclenche une vitesse, met un pied sur le repose pied et embraye. Il démarre puis il passe la jambe. C'est un assez bon trialiste, il a un excellent sens de l'équilibre.
Ca va bien se passer ... :D:thumbup:
Pour la fin du texte, c'est la seule façon "virile" de démarrer avec une moto assez haute et, le pied gauche mets le poids sur le repose pied (gauche aussi :D) et hop...en embrayant progressivement...si le pied droit n'accroche rien :D, le geste est beau :thumbup:...sinon, ça fera une belle vidéo à partager :P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Toi aussi ? :o:mad::D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Image
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
Gaston c’était pas Hubert question taille :D
Répondre
14312 messages • Page 1208 sur 1432