gtrs57 a écrit :
la 308 a un limitateur, pas un régulateur....
a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......
Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant
Nan ma 308 a un régulateur et un limiteur. Et quand je mets 90 au régulo elle garde 90, virage ou pas, camion ou pas. Il se déconnecte uniquement si l’ESP intervient soit jamais.
Et sur route sinueuse bah je ne le mets pas, sur départementale normale, je le mets tout le temps, et je coupe du bout du doigt si je dois ralentir si jamais y’a une courbe trop prononcée, et je le remet du bout du doigt.
Le limiteur je ne m’en sers que sur le parking du boulot où la Stasi rôde pour nous planter si jamais on va trop vite!
Sur la Tesla moi non plus je n’ai pas pris d’option EAP ou FSD (Enhanced Auto-Pilot : pilote automatique amélioré, Full Self Driving : Conduite autonome)
J’ai du coup un régulateur adaptatif géré par caméras, qui va intervenir sur les freins dès qu’il interprète ce qu’il voit comme un danger, même si finalement y’a rien. Elle ne double pas toute seule avec le cligno. Et si jamais je le coupe à l’abord d’une courbe, je ne peux pas reprendre derrière, il n’y a pas de fonction "Resume", il faut le remettre et rouler la molette jusqu’à la vitesse souhaitée (ou accélérer au pied jusqu’à la vitesse et réenclencher)
Bref, c’est tout sauf ergonomique.
La parade que j’ai trouvée pour l’instant, c’est de garder le pied sur l’accélérateur, légèrement enfoncé, et là un message apparaît "pied sur l’accélérateur, freinage automatique désactivé".