Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Je parlais de la 308 de Michel.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Et c'etait une tentative de blague :o:(:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gtrs57 a écrit :

rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? ;)
Pourquoi pas?
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
la 308 a un limitateur, pas un régulateur....:P

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant ;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Quand le gars descend de la caisse, on a l'impression qu'il va gerber :o:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
ce n’est pas qu’une impression. :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gtrs57 a écrit :
la 308 a un limitateur, pas un régulateur....:P

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant ;)
Nan ma 308 a un régulateur et un limiteur. Et quand je mets 90 au régulo elle garde 90, virage ou pas, camion ou pas. Il se déconnecte uniquement si l’ESP intervient soit jamais.
Et sur route sinueuse bah je ne le mets pas, sur départementale normale, je le mets tout le temps, et je coupe du bout du doigt si je dois ralentir si jamais y’a une courbe trop prononcée, et je le remet du bout du doigt.
Le limiteur je ne m’en sers que sur le parking du boulot où la Stasi rôde pour nous planter si jamais on va trop vite! :mad:

Sur la Tesla moi non plus je n’ai pas pris d’option EAP ou FSD (Enhanced Auto-Pilot : pilote automatique amélioré, Full Self Driving : Conduite autonome)
J’ai du coup un régulateur adaptatif géré par caméras, qui va intervenir sur les freins dès qu’il interprète ce qu’il voit comme un danger, même si finalement y’a rien. Elle ne double pas toute seule avec le cligno. Et si jamais je le coupe à l’abord d’une courbe, je ne peux pas reprendre derrière, il n’y a pas de fonction "Resume", il faut le remettre et rouler la molette jusqu’à la vitesse souhaitée (ou accélérer au pied jusqu’à la vitesse et réenclencher)
Bref, c’est tout sauf ergonomique.

La parade que j’ai trouvée pour l’instant, c’est de garder le pied sur l’accélérateur, légèrement enfoncé, et là un message apparaît "pied sur l’accélérateur, freinage automatique désactivé".
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
sur ta 308, tu parles de régulateur ou de régulateur adaptatif, ce n’est évidemment pas la même chose
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Régulateur.

La fonction adaptative c’est pour les débiles! Et ça devrait être déconnectable!
Répondre
2399 messages • Page 121 sur 240