https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Pierrers a écrit :rickman a écrit : Non, c’est vrai, et c’est pour cela que je peux rouler en Citroën Picasso et ou smart forfour (brabus quand même) et que ça ne me perturbe pas du tout.
Mais bon, j’ai dû rater ma vie car à 50 ans, je n’ai ni Rolex, ni Ferrari
Alors là je dis chapeau !
Mon égo passe en effet devant le tien
Je serais totalement incapable de rouler en Picasso
PS : je n'ai pas non plus de Rolex et j'ai 10 piges de plus ...
Pfff... chienne de vie
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas revenir à la marque du cheval cabré
Déjà pour des raisons que je n'ai pas forcément les moyens de mes envies,
Mais aussi et surtout pour les mêmes raisons que je n'ai pas de GT3 RS ou autres trucs modernes super efficaces et qui poussent ...
Je ne vois pas l'intérêt dans le contexte actuel où on ne peut plus s'en servir dignement
l'Aston est une Bourgeoise qui délivre assez de plaisir à 170 décapoté
la Cat est faite pour les toutes petites routes
Mais une sportive telle qu'une 458 spider ... à part perdre mon permis dans la semaine qui suit ... pas faite pour moi ... mais dommage
En fait je l'ai déjà dit, mon vrai fantasme est une Lambo
seboul a écrit :
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
racingnokia a écrit :Donc, pour toi, une Dacia et une Rolls sont sur le même plan ?seboul a écrit :
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
Bien sur qu'il y a une hiérarchie
Pour les marques sportives, le palmarès y joue un rôle prépondérant :
Porsche a de magnifiques réussites en endurance (24 H du Mans), en rallye, au Dakar ...
Ferrari en endurance et en F1 ...
Lamborghini en ... succés sur les parkings ? :D:D:D
Ensuite les auto commercialisées ont aussi des personnalités bien spécifiques.
Ta 997 TT est plus polyvalente et, parce que c'est un 4X4, ira mieux dans la neige qu'une F12.
Si l'idée est de rester discret et de trimbaler la marmaille , oui, garde ta 997.
Mais niveau plaisir de pilotage, il y a un univers entre ton 6 turbo et les hurlements d'un 12 italien équipé de la meilleure boite au monde.
Et puis, collectionner des grenouilles qui ne changent que de gabaries d'une génération à l'autre mais qui n'innovent jamais esthétiquement est comme accumuler des VW Coccinelles.