Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
BEN72 a écrit :
Et si on te proposait d'utiliser ta zoe pour assister le réseau électrique en pointe et la recharger gratos en heures creuses, tu le ferai ou pas?
Même s'il faut avoir un linky pour éviter une centrale à charbon....
ceci mérite réflexion l'ami je te l'accorde avec le sourire
pour l'instant aucune annonce officielle sur ce geste en faveur des automobilsites verts
je préfère garder grande prudence en attendant ;):):thumbup:

Sur le grand débat centrale à charbon plus ou moin polluante qu'une centrale nucléaire :
les avis sont très partagés
tout dépend si l'on raisonne en pollution immédiate ou pour des
milliers d'années avec des déchets dont nous sommes incapables de maitriser leur vieillissement.
Pour preuve l'Allemagne, pays orienté écologie sur le long terme, un exemple pour tous, favorise les centrales à charbons.

à méditer ;):):thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pascal75 a écrit :
les avis sont très partagés
tout dépend si l'on raisonne en pollution immédiate ou pour des
milliers d'années avec des déchets dont nous sommes incapables de maitriser leur vieillissement.
comme les charrettes électriques, en fait
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Pascal75 a écrit :
BEN72 a écrit :
Et si on te proposait d'utiliser ta zoe pour assister le réseau électrique en pointe et la recharger gratos en heures creuses, tu le ferai ou pas?
Même s'il faut avoir un linky pour éviter une centrale à charbon....
Pour preuve l'Allemagne, pays orienté écologie sur le long terme, un exemple pour tous, favorise les centrales à charbons.

à méditer ;):):thumbup:
L'Allemagne écolo c'était avant. Quand on rouvre des centrales à charbon, même sur le long terme j'ai du mal à voir l'orientation écologiste.
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Au vu du discours que tiens la ministre allouée à l'énergie sur le sujet des éoliennes, on est pas sorti le cul des ronces........

L'Allemagne ne pense pas "écologie" et encore moins long terme. Ils pensent budget et comment ne pas se cailler les bu*nes en plein hiver :D
Le nucléaire pollue certes par ces déchets, mais la quantité de déchet est infime en rapport à toutes la m*rdes que produises les autres sources d'énergie.

En rapport pollution / production / efficacité, le nucléaire est ULTRA loin devant tout le reste.

Panneau solaire, avec les matériaux utilisés, ça pollue avant même de produire dans pleins de pays dans le monde, mais pas chez nous :D En + ça fonctionne pas quand on souhaite... On interdit la recharge des VE et le chauffage la nuit ?
Les éoliennes, en + d'être moches pour le paysage, de faire du bruit et de consommer de l'énergie quand il n'y a pas de vent pour ne pas dégrader les turbines (démarrage forcé en pompant de l'électricité sur le réseau), ça consomme du béton, ça produit pas quand on souhaite donc pas quand on en a besoin, et la quantité d'électricité produite est naze au vu de la taille du bazar...

Les centrales gaz et charbon, je ne ferai pas de commentaire, mais promouvoir les Zoé et autres bidules électriques pour ensuite démarrer ça, vraiment faut être fini à la pis*e :D

Le seul truc valable, ce sont les hydroliennes et centrales hydroélectrique, utiliser l'eau qui bouge naturellement pour produire l'électricité, c'est top. Problème d'après les écolos, ça empêche les petits poissons de dormir donc on fait pas d'hydrolienne. Pour les centrales hydroélectriques, je pense qu'on a mis tout ce qu'on pouvait chez nous :)

En pilotable reste le nucléaire...

Donc, dire que la baisse de consommation des électroménagers va permettre la transition des déplacements en VE et qu'il suffit de mettre des éoliennes pour remplacer les centrales nucléaires, faut vraiment être soit :
- pas informé (non en fait ça ne peut pas être une excuse :D)
-être complétement c*n

Donc la ENEDIS, ils font caca dans la colle avec le Linky, car je pense que c'est le seul truc qui aurait pu permettre à court terme de bien mesurer la consommation et donc de bien gérer la production. A malgré qu'ils font une comm vraiment pourri, les personnes disant que leur facture à doubler suite à l'installation de ce compteur, c'est seulement que leur précédent compteur fonctionnait quand il voulait. Pour avoir habité dans une maison de 1962 avec compteur d'origine, c'est vrai que ça tourne un peu quand ça veut et si un objet métallique est un peu proche, ça tourne encore moins vite :D

PS, après j'arrête : @Pascal75 dire que tu ne souhaites pas payer de taxe sur la recharge de ta voiture, en + d'être égoïste comme remarque, sache que quoique tu souhaites, le service des impôts te retrouvera, comme ils nous retrouvent tous ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ghostinet a écrit :
le service des impôts te retrouvera, comme ils nous retrouvent tous ;)
Ils retrouvent les entités numériques ? :o
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Ghostinet a écrit :

PS, après j'arrête : @Pascal75 dire que tu ne souhaites pas payer de taxe sur la recharge de ta voiture, en + d'être égoïste comme remarque, sache que quoique tu souhaites, le service des impôts te retrouvera, comme ils nous retrouvent tous ;)
Aucunement égoiste l'ami , je m'acquitte de moultes impôts avec le sourire comme nous tous sur le forum ;):):thumbup:
Il s'agit d'éviter une taxe provoquée par le fameux compteur vert au nom de notre liberté :
sans linky point de taxe ;):):thumbup:
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Pascal75 a écrit :
je m'acquitte de moultes impôts avec le sourire comme nous tous sur le forum ;):):thumbup:
heu, moi non, jamais avec le sourire, toujours en faisant la gueule :mad::D
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Ghostinet a écrit :

PS, après j'arrête : @Pascal75 dire que tu ne souhaites pas payer de taxe sur la recharge de ta voiture, en + d'être égoïste comme remarque, sache que quoique tu souhaites, le service des impôts te retrouvera, comme ils nous retrouvent tous ;)
Aucunement égoiste l'ami , je m'acquitte de moultes impôts avec le sourire comme nous tous sur le forum ;):):thumbup:
Il s'agit d'éviter une taxe provoquée par le fameux compteur vert au nom de notre liberté :
sans linky point de taxe ;):):thumbup:
Effectivement, mais ce sont donc les autres qui la paie :D
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
Ghostinet a écrit :
Pascal75 a écrit :
Ghostinet a écrit :

PS, après j'arrête : @Pascal75 dire que tu ne souhaites pas payer de taxe sur la recharge de ta voiture, en + d'être égoïste comme remarque, sache que quoique tu souhaites, le service des impôts te retrouvera, comme ils nous retrouvent tous ;)
Aucunement égoiste l'ami , je m'acquitte de moultes impôts avec le sourire comme nous tous sur le forum ;):):thumbup:
Il s'agit d'éviter une taxe provoquée par le fameux compteur vert au nom de notre liberté :
sans linky point de taxe ;):):thumbup:
Effectivement, mais ce sont donc les autres qui la paie :D
Attention l’ami Aymeric, tu t’adresses à l’ami Pascal qui utilise le Linky de Lidl pour charger sa Zoé :o
:D
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Rol84 a écrit :
Ghostinet a écrit :
Pascal75 a écrit :
Aucunement égoiste l'ami , je m'acquitte de moultes impôts avec le sourire comme nous tous sur le forum ;):):thumbup:
Il s'agit d'éviter une taxe provoquée par le fameux compteur vert au nom de notre liberté :
sans linky point de taxe ;):):thumbup:
Effectivement, mais ce sont donc les autres qui la paie :D
Attention l’ami Aymeric, tu t’adresses à l’ami Pascal qui utilise le Linky de Lidl pour charger sa Zoé :o
:D
Ah si c'est Lidl qui paie je m'en fiche, j'y mets quasi pas les pieds :D
Je te revois quand sur les sorties ? Comme Albator ou Bertrand, vous avez disparu :)
Répondre
1627 messages • Page 121 sur 163