Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [1er Juillet 2018] 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=174159

Page 121 sur 258
- par seb-86
Posté : lun. janv. 29, 2018 8:57 pm
$ebastien1973 a écrit :
J'ai trouvé génial :thumbup:, surtout qu'il y a un peu de taf quand même avant de poster sur YouTube :exclamation:

Y sont balaises comme aurait dit Coluche, en plus ils s'amusent comme de petits fous :thumbup::D:D:D
:thumbup:
- par Iceman 29
Posté : lun. janv. 29, 2018 8:59 pm
Par ailleurs Coyote semble en pleine effervescence, pub radios, tv? je ne sais pas, je regarde peu la pub tv et la télé en fait, je préfère bricoler ou parcourir les forums.

Par contre ils m'ont appelé pour remplacer mes deux vieux coyotes pouilleux en fin de vie, du moins, ils le seront lors de leur prochaine mise à jour ou marcherons beaucoup moins bien. J'ai signé pour 2 nouveaux coyotes mini à 50% du prix (75 euros pièces), une bonne affaire je pense.

Image

J'avais déjà remplacé les deux écrans et les batteries sur les deux V2 que j'ai depuis plusieurs années, quasi pour rien grâce au LBC. Là je pense qu'il est temps de passer une version plus récentes.. :D:thumbup: l'été sera chaud.. :thumbdown:

Image
- par yastefris
Posté : lun. janv. 29, 2018 9:00 pm
Iceman 29 a écrit :
gil91 a écrit :
Pas mis assez en avant.. :D:thumbup:

[video=youtube][/video]
Ce que j’avais posté ce matin ;)
- par Iceman 29
Posté : lun. janv. 29, 2018 9:06 pm
yastefris a écrit :
yastefris a écrit :

Ce que j’avais posté ce matin ;)
Probablement ici. Mais je suis anti-flicfacebook. Illisible. Pas de compte.

Image
- par rpaddicted
Posté : lun. janv. 29, 2018 10:51 pm
Enorme cette vidéo :D :D
- par steff5L6
Posté : mar. janv. 30, 2018 11:43 am
Image
exemple
- par steff5L6
Posté : mar. janv. 30, 2018 12:30 pm
Depuis le 1er janvier 2018, la vitesse a été abaissée à 110 km/h sur un tronçon de l’autoroute A62 compris entre le péage de Toulouse Nord et l’échangeur n°11 de Saint-Jory. Une limitation de vitesse qui concerne les deux sens de circulation.

Une décision prise par arrêté du préfet pour lutter contre « la pollution atmosphérique dans un souci de santé publique ».

Celui-ci considère également que « le secteur des transports contribue à la pollution de l’agglomération toulousaine », et que « la réduction de la vitesse a un impact immédiat sur le niveau de pollution (…) ».

Tenir compte de l’expérimentation sur l’A 62
Suite à cette décision, deux autoroutes demeurent sur une limitation de vitesse traditionnelle à 130 km/h, ceci jusqu’aux portes de Toulouse. Il s’agit des autoroutes de Montpellier (A61) et d’Albi (A68). Cette dernière se situe à seulement quelques kilomètres à vol d’oiseaux de l’A62.

Logiquement, compte-tenu des arguments apportés pour l’A62, ces deux grands axes devraient bientôt être concernés par un abaissement de la vitesse à 110 km/h. Contactée par Actu Toulouse, la préfecture de Haute-Garonne évoque cette hypothèse :

L’opportunité d’une généralisation d’une réduction de la vitesse de 130 km/h à 110 km/h à d’autres axes (dont l’A61 et l’A68), tiendront compte du retour d’expérience de l’expérimentation sur l’A62. Cela fait partie des propositions émises dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère (2016-2020) de l’agglomération toulousaine.

Une décision en 2019
Selon l’arrêté signé par le préfet en novembre 2017, l’expérimentation « provisoire » sur l’A62 prendra fin en juin 2019. Dans un an et demi, le préfet pourra alors décider de rendre perpétuel cet abaissement de vitesse sur l’A62. Et selon les résultats enregistrés, il pourra alors lancer la même « expérimentation » sur les autoroutes A68 et l’A61.

Compte-tenu des précédents enregistrés en la matière, notamment en 2007 l’expérimentation « provisoire » du périphérique toulousain à 90 km/h qui devint rapidement perpétuelle, la probabilité la plus forte est que ces axes passent à 110 km/h dans le courant de l’année 2019.

Un plan l’envisageait dès 2016
Le plan de protection de l’atmosphère (PPA) sur l’agglomération toulousaine qui définit des objectifs et mesures permettant d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de notre agglomération envisageait dès 2016 un abaissement de la vitesse sur les grands axes de l’agglomération. Voici ce que disait la préfecture de l’ex-Midi-Pyrénées :

Cette limitation de la vitesse concernerait dans un premier temps l’A62. Pour les autres axes (D980, D817, D820, A61, A62, A64 et A68), Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’engager dès à présent des études et examens complémentaires afin d’évaluer la pertinence d’une réduction de la vitesse.

La D817 bientôt à 90 km/h au lieu de 110 ?
C’est donc réalisé sur l’A62 et le gouvernement a répondu en partie à cette hypothèse de travail puisqu’il va faire passer la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur le réseau secondaire.

LIRE AUSSI : Des centaines de motards vont manifester à Toulouse contre la limitation à 80 km/h

Dans le même esprit, nul doute que la portion de la D817 située entre Muret et Roques, en partie encore à 110 Km/h, et qui suit un corridor commercial important pourrait lui aussi bientôt faire partie des axes concernés par l’abaissement de la vitesse à 90 km/h comme cela a été le cas il y a quelques semaines sur la rocade Arc-en-Ciel.
- par $ebastien1973
Posté : mar. janv. 30, 2018 1:47 pm
Bon, le merdrier continue :exclamation::mad:

J'ai une question :mad: Peut-être est-elle con, mais je la pose quand même :exclamation:

A supposer - je dis bien à supposer donc - que le "combat" fasse que cette limitation n'entre pas en vigueur, l'on continuera à payer les autoroutes pour une prestation qui prévoit de rouler à 130 km / h.

Bien :exclamation:

Comme je l'ai déjà dit à d'autres endroits sur le Forum, c'est bien la seule prestation achetée en France qui n'est JAMAIS rendue, sans que quiconque ne s'en plaigne, et surtout pas ces Associations qui "prétendent" nous défendre. C'est mon avis, vous n'êtes pas obligés d'avoir l'identique.

Vu que je ne crois pas une seconde au fait que cette loi ne sera pas appliquée à compter du 1 er juillet 2018, ne serait-il pas bon de revendiquer une baisse équivalente des tarifs autoroutiers, puisque la prestation rendue est de moindre niveau :question: Doux euphémisme....

Ce serait difficilement contestable quand même; y compris par nos Gouvernants, sachant que les Sociétés d’Autoroutes s'en mettent plein les fouilles depuis des années, et vont continuer joyeusement avec des frais moindres (quand ça va taper, à 90, un rail doit mieux résister qu'à 130, non :question::D

- soit une baisse de 18,18 % sur les portions à 110.
- soit une baisse de 44,44 % sur les portions à 90.
- une gratuité totale sure les portions en cours de travaux.

Pour mémoire c'est là qu'il y a le plus de radars dits "chantiers", que l'on fait des bornes et des bornes avec les bites blanches et rouges en file indienne derrière les bahuts qui vont aussi vite que nous, et ce, sur a minima 25 % de n'importe quel trajet que vous puissiez emprunter aujourd'hui:exclamation:

Qu'il y ait nécessité d'entretien est incontestable : qu'ils le fassent la nuit (OK c'est plus cher, mais on s'en fout puisque l'on paie toujours nos 100 % de redevance de passage), et que lorsqu'un chantier est achevé, qu'ils ne laissent plus leurs bites de délimitation des voies à une seule généralement, pendant les weekends, alors que l'on ne voit pas un "traitre" mec bosser :exclamation::o

[size=x-large]Ça me rend fou[/size] :exclamation::mad:

Et là, les Assos, ben elles ne sont pas là, pas un envoi de pétition, et nous - moi aussi hein;) - on continue à raquer comme des moutons :thumbdown::mad::mad::mad:

Qu'en pensez-vous :question:
- par Iceman 29
Posté : mar. janv. 30, 2018 1:56 pm
steff5L6 a écrit :
Depuis le 1er janvier 2018, la vitesse a été abaissée à 110 km/h sur un tronçon de l’autoroute A62 compris entre le péage de Toulouse Nord et l’échangeur n°11 de Saint-Jory. Une limitation de vitesse qui concerne les deux sens de circulation.

Une décision prise par arrêté du préfet pour lutter contre « la pollution atmosphérique dans un souci de santé publique ».......
On comprend mieux (Enfin..) cette décision avec cette info de ce jour:

Ca sent pas bon du tout..

30/01/2018 09:19 CET | Actualisé il y a 4 heures.

Qualité de l'air: La France et 8 autres mauvais élèves convoqués à Bruxelles pour un "sommet"
C'est "l'occasion et la dernière chance de trouver des solutions".

POLLUTION - La Commission européenne convoque ce mardi 30 janvier pour un "sommet" sur la qualité de l'air à Bruxelles les ministres de l'Environnement de neuf pays, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, considérés comme les mauvais élèves de l'UE en la matière.

C'est "l'occasion et la dernière chance (pour les ministres) de trouver des solutions", a résumé le porte-parole de l'exécutif européen Margaritis Schinas à la veille de cette réunion.

Sinon la Cour de justice de l'UE sera saisie, a prévenu Bruxelles, qui lance des avertissements aux diverses capitales depuis plusieurs années dans le cadre de "procédures d'infraction".

La pollution de l'air est jugée responsable de plus de 400.000 morts prématurées par an dans l'UE, sans compter les Européens qui sont atteints de maladies respiratoires et cardiovasculaires. Et la Commission estime qu'elle coûte plus de 20 milliards d'euros par an à l'économie du bloc.

Avertissements répétés de la Commission

"Pour faire baisser ce chiffre, il faut que les Etats membres se conforment aux limites d'émissions auxquelles ils ont donné leur accord. Dans le cas contraire, la Commission, en tant que gardienne des Traités, devra prendre les mesures appropriées", a prévenu Margaritis Schinas.

Les neuf pays convoqués -l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Hongrie, l'Italie, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Slovaquie- dépassent régulièrement les limites d'émissions destinées à protéger la santé des Européens pour deux polluants clés: les particules fines (PM10) et le dioxyde d'azote (NO2).

Malgré les avertissements répétés de la Commission, depuis plusieurs mois voire plusieurs années pour certains, ces pays ne sont pas rentrés dans les normes, déplore l'exécutif européen.

Un renvoi devant la justice européenne "serait l'issue d'une longue période, trop longue diront certains, pendant laquelle nous avons proposé notre aide, donné des conseils et lancé des avertissements", a déclaré le commissaire européen à l'Environnement Karmenu Vella.

"Depuis plusieurs années, la Commission tente de mettre la pression aux Etats faisant planer la menace d'une amende record infligée par la CJUE, mais avec quel résultat? Quand on sait que la première mise en demeure de la France remonte à 2009, on est en droit de se poser la question", s'est offusquée l'eurodéputée française Verts Karima Delli dans un communiqué.

D'autres Etats dans le viseur

La Bulgarie et la Pologne, également concernées par la pollution aux particules, ne sont pas convoquées car dans leur cas le pas a déjà été franchi, et la CJUE saisie. In fine, ce type de procédure peut aboutir à des sanctions financières.

D'autres Etats sont dans le viseur de la Commission, mais disposent encore d'une certaine marge de manoeuvre avant d'être renvoyés devant la Cour.

Au total 23 pays sur 28 dépassent encore les normes de qualité de l'air, selon la Commission (il y a 16 dossiers ouverts dans le cas des particules, 13 dans les cas du dioxyde d'azote, et 1 pour le dioxyde de soufre). Le problème touche plus de 130 villes en Europe.

Eurocities, l'organisation réunissant les 140 plus grandes villes d'Europe, espère des mesures "claires et transparentes" des Etats à l'issue de la réunion.

"La plupart des villes font leur part, mais nous avons besoin que les dirigeants européens et nationaux respectent leur part du marché", a déclaré la secrétaire générale Anna Lisa Boni.

Lorsqu'il y a près d'un an l'exécutif européen avait lancé un "dernier avertissement" à cinq pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) sur le dioxyde d'azote, il avait aussi suggéré des mesures, comme "la réduction du volume global du trafic", "le passage aux voitures électriques" ou encore "la réduction des émissions des véhicules à moteur diesel".
"Allez, déplacer la pollution chez les chinois ou ailleurs.." en clair (Fabrication de batteries), c'est politiquement correcte. :thumbup::)
- par Iceman 29
Posté : mar. janv. 30, 2018 1:57 pm
l y a une dizaine de villes en France où l'air est très pollué. Les habitants souffrent, et les normes de qualité de l'air préconisée par l'Europe sont largement dépassées.

Il y a Paris, Lyon, Marseille, la plupart des grandes villes, et aussi la Vallée de l'Arve, vers Chamonix. Cela fait neuf ans que ça dure, que Bruxelles met en demeure régulièrement la France et huit autre pays. Donc là, c'est "la dernière fois", dit la Commission. Ensuite, elle ira devant la Cour de Justice européenne. Avec à la clé des risques d'énormes sanctions de plusieurs dizaines de millions d'euros par an.

Il y a en France effectivement des villes ou les taux de dioxyde d'azote et de particules fines sont régulièrement dépassés. En Île-de-France, près d'un million et demi d'habitants respirent un air non conforme.

La pollution, selon Bruxelles, serait responsable chez nous de 45.000 décès prématurés par an. Quelles sont les solutions ? Essentiellement réduire le trafic automobile et développer la voiture électrique.

L'ultimatum de Hulot aux préfets
Plus de 200 villes en Europe l'ont déjà fait. En France, il a fallu dix ans pour mettre en place un outil juridique : la zone de circulation restreinte, utilisée pour l'instant par Paris et Grenoble (en septembre prochain par Lille et Strasbourg). D'autres villes vont devoir sy mettre.

Nicolas Hulot a donné jusqu'à fin mars aux préfets des régions concernées pour présenter un plan de lutte contre la pollution, pour que la France respecte enfin les normes européennes.

http://www.rtl.fr/actu/environnement/po ... 7792038882
Heures au format UTC+02:00
Page 121 sur 258
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com