Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
detuning-man a écrit :
ouais, une GT, quoi :D
Voilà !
Mais elle est encore moins bien sur piste qu'une 996 :P
On se fait chier comme dans une Xsara (tout en ayant l'air moins bête :D )
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
[video=youtube][/video]

c'est vrai qu'il a l'air con :D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...

Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
A 2m10, j'ai filmé un "son" de 928 pendant la parade d'un Classic Days

[video=youtube][/video]
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
N'importe quel moteur, on peut lui faire faire du bruit ;) Avec un gros V8 "en croix" le bruit fera toujours pensé aux péniches (V8 américain quoi).
Sur la ligne de la 928, y'a pas grand chose à faire pour le libérer :D
detuning-man a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air con :D
Oui mais ca c'était à l'époque :P
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
jeanluc.dfc a écrit :
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...
Il y a des gros écarts suivant les modèles, et les pays de livraison.
Les Suissesses ont systématiquement les grosses gamelles intermédiaires et sont très discrètes, mais heureusement, cela n'a pas grand chose à voir avec un V8 américain.
Néanmoins, avec un bon RMB, cela devient plus vivant.

Mais d'origine, une S4 1988 ou 1989, ou une GT non catalysée, cela fait un beau son.
Les S sont aussi mélodieuses, dans un autre genre.

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
928cs a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
Si tu prends plaisir avec une 928 :thumbup: Perso, je n'en prends pas plus qu'avec une CLK w208...
Alors oui, je ne connais que la GT qui est très aseptisé. une S ou S2 doit être plus sympa de nos jour.

Pour la Xsara, c'était une boutade pour D-Man...
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
928cs a écrit :
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
tu as bien raison, le peu de fois où je suis monté dans ton ex-bleue ont été de grand moments, elle est attachante cette auto.
928cs a écrit :
Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
REPORT!!! attaque délibérée du modèle le plus représenté au Club!!! :mad::mad::mad::D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
Gp21 a écrit :
A priori, non.
Il a raison :D, les options ajoutent du poids. ;)
deja un radin à l'epoque :)
Répondre
1260 messages • Page 121 sur 126