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Message original : eric76la réponse a déjà été donnée faut suivre !:DMessage original : LFL38
Devant ces genres de pb , qu'elle serait la marche a suivre pour vendre sa voiture a un" particulier"???????
toujours mentionner" vendu en l'état"
C'est vrai j'abdique plutot facilement. C'est ce que me dit mon entourage egalement.
Pour moi, le plus gros risque c'est qu'il revienne avec des defauts sur l'auto qui n'etaient pas presents le jour de la vente.
Si c'est un sur-regime ou bien un embrayage mort je vais vite le voir mais si c'est moins visible je risque de ma faire avoir. Apres, a moi de faire le tour complet de l'auto et de l'essayer dans toutes les conditions avant de ma pronnoncer sur la reprise.
Il est probable que le mec tente juste de m'intimmider et qu'il n'y aura peut etre pas de poursuites. Mais si il y a poursuites, les "formalites" judiciaires m'effrayent un peu:
1- Niveau stress: j'imagine que cette procedure va durer quelques mois voir annees.
2-Je ne roule pas sur l'or: les frais de procedure et d'avocat. Y aurait-il un gentil membre averti qui pourrait me donner un ordre d'idee pour une procedure comme celle-ci?
3- Pendant les prochains mois je ne serai pas en France. Donc si je dois m'organiser pour aller en justice, ca risque d'etre compliquer.
4- Je suis perplexe sur la corrosion: sur le CT il est mentione des traces de corrosion. Elle est pas pourrie et sur une caisse de 32 ans des traces de corrosion sont a mon avis inevitable si elle ne sort pas de restau surtout au prix ou je l'ai vendue (15 500€) mais le mec me soutient que c'est un vice-cache. Il l'a achetee dans l'etat donc c'est son probleme.
Contre la reprise:
1- Je pense etre dans mon droit et je suis tombe sur un profiteur.
2- Une voiture de 32 ans pas restauree porte forcement les marques du temps, donc la vetuste devrait etre facilement demontrable devant le proc.
3- L'acheteur manque de constance dans ces arugments, son argumentation sera a priori difficile
4- L'un de vous l'a ecrit a juste titre: lorsque que je vais la remettre en vente, le procain acheteur sera en droit de me demander pourquoi la CG a ete refaite recemment. Donc ca peut penaliser ma vente a cause de ce c..
5- Si il me rend la voiture avec un gros probleme que je ne detecte pas pendant la reprise, c'est pour ma pomme.
Bref, il y a pleins d'arguments valable pour les 2 options: reprise ou pas. Mais dans mon cas, le meilleur compromis semble etre du cote de la reprise. Arf! je doute...
Pour moi, le plus gros risque c'est qu'il revienne avec des defauts sur l'auto qui n'etaient pas presents le jour de la vente.
Si c'est un sur-regime ou bien un embrayage mort je vais vite le voir mais si c'est moins visible je risque de ma faire avoir. Apres, a moi de faire le tour complet de l'auto et de l'essayer dans toutes les conditions avant de ma pronnoncer sur la reprise.
Il est probable que le mec tente juste de m'intimmider et qu'il n'y aura peut etre pas de poursuites. Mais si il y a poursuites, les "formalites" judiciaires m'effrayent un peu:
1- Niveau stress: j'imagine que cette procedure va durer quelques mois voir annees.
2-Je ne roule pas sur l'or: les frais de procedure et d'avocat. Y aurait-il un gentil membre averti qui pourrait me donner un ordre d'idee pour une procedure comme celle-ci?
3- Pendant les prochains mois je ne serai pas en France. Donc si je dois m'organiser pour aller en justice, ca risque d'etre compliquer.
4- Je suis perplexe sur la corrosion: sur le CT il est mentione des traces de corrosion. Elle est pas pourrie et sur une caisse de 32 ans des traces de corrosion sont a mon avis inevitable si elle ne sort pas de restau surtout au prix ou je l'ai vendue (15 500€) mais le mec me soutient que c'est un vice-cache. Il l'a achetee dans l'etat donc c'est son probleme.
Contre la reprise:
1- Je pense etre dans mon droit et je suis tombe sur un profiteur.
2- Une voiture de 32 ans pas restauree porte forcement les marques du temps, donc la vetuste devrait etre facilement demontrable devant le proc.
3- L'acheteur manque de constance dans ces arugments, son argumentation sera a priori difficile
4- L'un de vous l'a ecrit a juste titre: lorsque que je vais la remettre en vente, le procain acheteur sera en droit de me demander pourquoi la CG a ete refaite recemment. Donc ca peut penaliser ma vente a cause de ce c..
5- Si il me rend la voiture avec un gros probleme que je ne detecte pas pendant la reprise, c'est pour ma pomme.
Bref, il y a pleins d'arguments valable pour les 2 options: reprise ou pas. Mais dans mon cas, le meilleur compromis semble etre du cote de la reprise. Arf! je doute...
ne reprends pas cette voiture !!, quand on voit le nombre de fois ou on est planté par son acheteur "oui je vous la prends", "le chèque de résa part ce soir","non j'ai pas eu le temps mais demain promis", "ah là j'ai un imprévu, je suis désolé.. mais"..
ALORS si maintenant il faut reprendre les voitures après les avoir vendues !!! on va où ??!!
Ta caisse à 32 ans, la plupart des voitures de cet age sont des épaves, c'est pas parce que c'est une Porsche qu'a 32 ans c'est une voiture neuve, il ne faut pas déconner...
Et de tout façon tu lui a fournis des photos, il est venu voir la voiture, il sait que cette voiture est vieille, tu ne l'as pas trompé !, ton annonce est claire.
ALORS si maintenant il faut reprendre les voitures après les avoir vendues !!! on va où ??!!
Ta caisse à 32 ans, la plupart des voitures de cet age sont des épaves, c'est pas parce que c'est une Porsche qu'a 32 ans c'est une voiture neuve, il ne faut pas déconner...
Et de tout façon tu lui a fournis des photos, il est venu voir la voiture, il sait que cette voiture est vieille, tu ne l'as pas trompé !, ton annonce est claire.