Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
well done nicoo :thumbup:

content pour toi :)

que des proprios sympas pour cette auto: alain,matthieu et toi maintenant ;)
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
J'avais zappé la fin de l'histoire ! Content qu'elle reste entre les mains d'un gars du club "ma" voiture ! ;):thumbup:
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Message original : 964M

...

Voici le descriptif de la machine :

996 C2 immatriculée fin 11/2001 (millésime 2002 ) 3,6 l et 320 CV.

Elle est gris kerguélen - intérieur bleu métropole

Elle totalise actuellement 110.000 km et j'en avais fait l'acquisition à "alain993s" en juin 2007à 88 000 km; lui-même l'ayant achetée en mai 2004 en Centre Porsche (Penders Liège) alors qu'elle avait 47.000 km au compteur.

Elle a bien sur un full carnet Porsche (grand entretien des 100.000 ok, mai 08 CP lille)

dossier factures complet, les disques sont en bon état (j'ai nettoyé les trous des disques ventilés, peu le font...), elle sera vendue avec le pare choc avt repeint (petite bosse qui sera reparée le 6 octobre), le commodo de commande de phares a été remplacé il y a un an.


-Elle a des pneus neufs (Michelin Pilot Sport CUP)
-Elle a un pare-brise récent (remplacé par alain suite à éclat avec fissure début 2007)
-liquide de frein haute température avec plaquettes "sport"(mai 08).
-embrayage remplacé préventivement à 90 000 km en même temps que la modif' "aérateur"

BVM6

Options (sous réserve d'omissions...)

- Peinture métal
- TO
- Phares Xénon
- Jupes latérales GT3
- Chassis M030 (- 10 mm)
-shortshift (mécanisme 'normal' disponible)
- EGAR
- Sièges full électriques à triple mémoire
- Sieges chauffants
- Echappement sport Porsche (PSE) déconnectable
- PSM (porsche stability management)
- PCM 1.5 (GPS avec les 8 cd's officiels Porsche de toute l'Europe !) 16 bits
- Téléphone (y compris main-libre)
- Chargeur 6 cd's dans le coffre
- alarme
-full cuir
-radar recul
-essuie-glace arriere
-antibrouillards
Voila deja 3 semaines que j'ai la voiture. 1000 km a de parcourus a son bord, c'est vraiment plaisant et ca change quand meme pas mal de la 3,4 niveau moteur (plus souple) et le chassis sport donne vraiment une bonne sensation de securite, la voiture est bien rivee au sol et franchement j'adore.

Par contre dans le chapitre des mauvaises surprises :

- les pneus "neufs" etaient en fait completement rincés pour les arrieres. Ne connaissant pas les "cup" et ecoutant les conseils du proprio qui me disait qu'il y avait tres peu de structure et que de toute facon ils n'avaient que 3000km j'ai dit ok, mais finalement au demontage ils etaient au temoin, donc poubelle. Etonnant quand meme en seulement 3000km !

- je suis bon pour aussi changer l'embrayage meme si celui ci n'a que 23,000km. La pedale est archi dure et il couine. Je l'ai emmene chez notre FDM qui a bien confirme qu'il etait en fin de vie. C'est balot.. ! :(

- je ne suis pas super convaincu par le shortshifter mais n'etais pas inquiet dans la mesure ou le mecanisme d'origine etait fourni avec la voiture. Sauf qu'il est fourni cassé... donc au final il est aussi bon pour la poubelle et moi bon pour en commander un neuf.

- malheureusement j'ai une des gamelles du PSE qui deconne. Cote droit ca vibre. En parcourant le forum j'ai vu que certains avaient rencontrés ce probleme qui n'a pour solution que soit souder les vannes sur ON et perdre l'interet du PSE et son interrupteur magique soit changer la gamelle.

Voilou au final d'une voiture sans frais a prevoir y 'en a hors PSE pour un billet de 2700 euros et pas chez Porsche bien sur ;). Et environ 1000 euros de plus pour le probleme du PSE.

Ce a quoi on me repond que j'avais qu'a prendre mes dispositions pour controler ce que je voulais avant la transaction et que de toute facon les pneus n'ont que 3000km et passent le CT (pour moi NEUF c'est le niveau d'usure dont on parle, pas le kilometrage parcouru..sinon jpeux aller en flinguer un train sur un parking en 1h et pretendre qu'ils sont neufs sous pretexte qu'ils ont moins d'une heure de vie,..) et pour l'embrayage que je change de garagiste (dsl FDM :D), Pis cerise sur le gateau que c'est moi le casse couille et que de toute facon les "parisiens" on est connu pour ca et que c'est le dernier deal a faire avec eux.

bref, voiture sympa mais acquisition mitigee... ca se serait passe comme ca avec n importe quel couillon de la centrale, bon... mais ici jsuis un peu decu :(

m'enfin ca doit venir de moi en ma qualite de parisien moyen, pis toute facon jsuis abonné aux plans foireux niveau porsche, me reste qu'a lui mettre une chtite garantie V12 pour securiser le coup :D:thumbup:

PS/ Je precise d'avance que pour eviter toute polemique ou bataille rangee, je reste totalement factuel et objectif en mettant des constats simples en face des elements presentés dans l'annonce citée en référence (genre les pneus neufs ou le mecanisme du levier de vitesse, ou l'embrayage...). Ainsi il ne peut y avoir de malcomprehension de ma part, tout pauvre parisien que je puisse être :D

[Édite le 14-12-2008 par Nicoo]
Messages : 266
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 7:19 pm

Message
:o:( moi qui étais presque chaud pour début 2009, cela donne à réfléchir ce retour d'expérience

[Édite le 14-12-2008 par ablicot]
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
+1....Ma première expérience porsche à été de me faire entubé par un membre soit disant passionné, qui m'avait refourgé une belle merguez accidenté...(Ce n'est pas ma blanche)..
bref, ne faire confiance à personne, et surtout ne pas ce laisser endormir par un pseudo passionné !!
Ouvrir l'oeil et surtout faire montrer la voiture à un pro !!
;)
(Evidemment ce n'est pas contre 964M, mais d'une manière générale)

[Édite le 14-12-2008 par juju]
Messages : 400
Enregistré le : mar. mars 09, 2004 8:36 pm

Message
Dans un precedent message ,j ecrivais: patience patience .Tout simplement parceque je n avais pas le budget ...aujourd hui cela aurait ete pire encore .
Experience à retenir pour la prochaine .

Je te souhaite une bonne route , je suis sur que cette voiture reussira à te faire oublier ces debuts difficiles .

Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
;)

[Édite le 14-12-2008 par juju]
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
c'est space vos histoires:o
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
A 2700, c'est un embrayage en platine :D

Franchement, je sais pas combien tu as payé l'auto mais l'embrayage, ça se sent donc tu le fais changer ou ça rentre dans la négo ;)

Mais je suis toujours étonné de voir des mecs qui achètent des Porsche et qui s'étonnent de ce que ça coûte :D

Si t'es à 2000 près, t'achète pas une auto de cet acabit ;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
si tu t'exprimes publiquement encore une fois, je prend un avocat pour diffamation publique, c'est clair?

-l'auto a été vendue avec un CT vierge de moins de 3 jours.
-facture d'embrayage centre porsche il y a 23000km, l'embrayage est récent ne t'en déplaise
-facture 4 pneus pilot sport cup de +- 3 mois et 3000km, ces pneus ayant passés avec succès le CT; même si ils s'usent plus vite que des michelin 'normaux' , tu n'étais pas obligé de les changer de suite
-les flancs des 4 pneus sont ok, je n'ai pas fait de drift ou de circuit comme tu le sous entend
-l'auto tu l'as essayée, auto radio éteint, en ville, sur petites routes et autoroute, autant que tu le voulais, en tant que conducteur
-ton papa était là pour t'accompagner et controler ton achat
-le short shift fonctionne parfaitement et je l'ai acheté à TT150, je t'ai fourni le mécanisme d'origine, pour le remettre , celà n"écessitte effectivement 2 bagues en plastic


-j'ai relu ton post avec tes mésaventures "V12" , c'est marrant je retrouve le meme comportement, notamment le coup de l'embrayage flingué alors que l'auto a 45000km tout çà parce qu'un centre porsche t'a dit qu'il fallait le changer bientot

-je pense que dans TON intéret ce post doit etre verrouillé

-je te le repete, encore un mot de ta part , et tu as un avocat sur le dos.

AUCUN des frais que tu cites n'est obligatoire ou nécessaire, c'est uniquement pour ton bon plaisir, ou , surtout, celui de ton garagiste.
tu peux aussi repeindre le capot avant, refaire les jantes, changer le pare brise, etc...

JE N AI PAS FLINGUE MON EMBRAYAGE ET CELUI CI EST RECENT

[Édite le 14-12-2008 par 964M]
Répondre
150 messages • Page 13 sur 15