Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : Yanouche
Au contraire, remets toi... à rouler ! ;)
C'est pas vraiment une volonté de ne pas rouler ! :(;)
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
Message original : peter
... et ça donne parfois envie de changer de marque après plus de 10 ans fidèle à Stuttgart...
... :o :o :o

Pas des paroles de passionné tout ça ... :o

Fais quelques sorties avec ton Boxster et vois plus tard s'il y a lieu de changer ou si le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

Sinon, si tu continues à tourner en rond sur ce forum, ne tétonnes pas de te faire chambrer un peu ... :D
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : PIERRERS
Je crois qu'il y en avait une à la sortie du cavs qu'on a fait au Mans cette année ...
En tout cas, il y avait de tout, et tout était derrière .... même certaines US avec 200 ou 300 cv de + ...

CQFD :D
Effectivement..............et la "chose" US j'ai bien failli me l'emplafonner en bout de ligne dte!!! A priori c'est un peu juste en frein ce genre de bestiau:D:D

[Edite le 11-1-2008 par francois968cs]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : BossBoxster
... ne tétonnes pas ...
Arrête tu m'excites !
:D
Messages : 523
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 9:26 pm

Message
Il est normal qu'il y ai au moins 90% de porsche au roscar, le club est une "Association de Propriétaires de Véhicules PORSCHE"
Il est un peu ridicule de se baser sur ce championnat pour comparer la diversité des modèles à mon sens;)

Pour l'europa, je pense effectivement qu'il puisse avoir plus de diversité, mais que la plupart des membres utilisent également des porsche car quand on veut une auto performante, fiable... , on prend une porsche. Bien qu'elle ne soit pas toujours les plus performmantes en performances pures, il faut bien le reconnaite. Les différents championnats FFSA et FIA peuvent le prouver .

Je fais partie du cavs et ce club est multimarques mais à dominante alpine et renault sport, donc pas vraiment comparable aux rs. Il y a toutes sortes de modèles mais les proprio ne vont ou ne veulent pas pousser leurs auto aux limites. Il s'agit de voiture de tourisme et non de voitue de course ou de circuit pour la plupart hormis la venturi 400 verte de max qui tourne quand même honorablement.

Pour en revenir à peter, il faut déjà savoir ce que tu veux, performance ou amateur ?
Si ton utilisation est 7/8 sorties par an, ton boxster S est très bien et légérement préparé suspension, il marchera bien. J'ai plusieurs ami du cpf qui faisaient le challenge sprint avec des boxster et boxster et bien le S tourné dans le même groupe que les rs "stock" à l'époque et il lui arrivé souvent d'être devant. Aujourd'hui il s'est pris au jeu et possède une 997 gt3 RS après avoir eu une 993 rscs

En conclusion, peter garde ton boxster, fais toi plaisir avec durant une saison et si tu y prends gout, passe à une voiture plus orienté piste (porsche ou non et suivant ton budget) car tu sera tenter de faire beaucoup plus de sortie dans l'année et le boxster ne sera plus adapté à cette utilisation.

Une chose est sure, en ayant fais moi même l'expérience (M3, speedster, alpine...) on revient toujours à la porsche car même s'il existe plus puissant, quel plaisir de voir les ailes à l'abord d'un vibreur:D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : carrera3l2
Il est normal qu'il y ai au moins 90% de porsche au roscar, le club est une "Association de Propriétaires de Véhicules PORSCHE"
Il est un peu ridicule de se baser sur ce championnat pour comparer la diversité des modèles à mon sens;)
Désolé mais le Roscar & le Club 911 IDF sont 2 choses bien disctinctes même si le Président est le même & que les rencontres ont lieu sur les mêmes circuits lors des mêmes week end. Le Roscar est par philosophie multi-marques ;)
Messages : 523
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 9:26 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : carrera3l2
Il est normal qu'il y ai au moins 90% de porsche au roscar, le club est une "Association de Propriétaires de Véhicules PORSCHE"
Il est un peu ridicule de se baser sur ce championnat pour comparer la diversité des modèles à mon sens;)
Désolé mais le Roscar & le Club 911 IDF sont 2 choses bien disctinctes même si le Président est le même & que les rencontres ont lieu sur les mêmes circuits lors des mêmes week end. Le Roscar est par philosophie multi-marques ;)
Tu joues sur les mots!
Championnat organisé par un club porsche dont le président est porschiste et dont les épreuves se déroulent pendant les sorties de ce même club.
Il faut être honnête, le roscar, bien qu'accessible à toute auto, restera un championnat "911idf" avec possibilité pour les membres ayant d'autres auto de les faire rouler
Quand on voit dans le réglment:
véhicules admissibles:
toutes porsche
et autres marques ACCEPTES, ça ne montre pas vraiment de philosophie première multi marques.
Enfin là n'est pas le débat;)

[Edite le 11-1-2008 par carrera3l2]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : carrera3l2

Pour l'europa, je pense effectivement qu'il puisse avoir plus de diversité, mais que la plupart des membres utilisent également des porsche car quand on veut une auto performante, fiable... , on prend une porsche.
Confirmation : courses Europa Prenois Juillet 2007 : 54 engagés...41 Porsche, 2 Viper, 6 Ferrari, 2 Venturi, 1 Corvette, 1 Lancia, 1 Opel, et...une Peugeot (spyder 905 tout de même, pas 407 ;) !:thumbup::thumbup:
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : carrera3l2
Tu joues sur les mots!
Championnat organisé par un club porsche dont le président est porschiste et dont les épreuves se déroulent pendant les sorties de ce même club.
Je ne joue absolument pas sur les mots. L'ambition est vraiment de faire rouler lors de ces épreuves tout type d'auto (d'où les Viper, F430, Lotus, etc.). Et de très nombreux participants au Roscar ne sont pas membres du 911 IDF ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : carrera3l2
Tu joues sur les mots!
Championnat organisé par un club porsche dont le président est porschiste et dont les épreuves se déroulent pendant les sorties de ce même club.
Je ne joue absolument pas sur les mots. L'ambition est vraiment de faire rouler lors de ces épreuves tout type d'auto (d'où les Viper, F430, Lotus, etc.). Et de très nombreux participants au Roscar ne sont pas membres du 911 IDF ;)
il faut quand meme preciser qu' il s agit de voiture d' exception , en générale :cool:;)
Répondre
224 messages • Page 13 sur 23