Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : P

....Je disais juste qu'il faut taper un peu plus dans la pedale de droite ....
Homophobe va....et pourquoi pas celle de gauche pendant que tu y es:D
P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Message original : RICO73
Message original : P

....Je disais juste qu'il faut taper un peu plus dans la pedale de droite ....
Homophobe va....et pourquoi pas celle de gauche pendant que tu y es:D
:D :D :D :D

Il parait que les TAQ a plus de 200 ca passe a Magny ... quelqu'un peut confirmer :D ? Doit on faire le talon-pointe pour reussir cet exploit ?

:D
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : nono2
Message original : kal24E
J'ai aussi cru voire mentionné le double pédalage, qui est un double débrayage en montant les vitesses. Cette technique n'est pas d'application sur nos autos, car les bv sont synchronisées.
J'ai mentionné le double-embrayage en montée quand les synchros sont fatiguées et qu'elles ne jouent plus bien leur rôle, tu vois ? ;)
OK, je vois, mais ils sont vraiment très fatigués, les synchros, alors ;);)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Bon le mieux c'est encore d'avoir un tiptronic, tu freines t'acceleres, tu freines, t'acceleres :)

ok je sors
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : arma
Bon le mieux c'est encore d'avoir un tiptronic, tu freines t'acceleres, tu freines, t'acceleres :)

ok je sors
Non, dans ce cas, t'accélères pas vraiment, disons que tu avances ! :D
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Mon gendre va courir en Gt FFSA sur une Modena avec les paletttes et a donc fait des essais de roulage. Ce qui l'a le plus impressioné (hormis la pêche et la tenue de route !!) c'est que l'esprit n'est plus occupé à changer les vitesses mais uniquement les trajectoires et les freins.... Pour dire que plus on va se compliquer les passages de rapport, moins on pourra se consacrer à tout le reste....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : thierry930
...c'est que l'esprit n'est plus occupé à changer les vitesses mais uniquement les trajectoires et les freins.... Pour dire que plus on va se compliquer les passages de rapport, moins on pourra se consacrer à tout le reste....
Argument très limite .....

Pour moi, le passage des vitesses participe grandement au plaisir de conduire (voir piloter quand je suis en forme :D) ;)

Je dirais même que c'est probablement un des trucs les plus sympas ;)
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Je partage cet avis. Moi le talon pointe ça me fait croire que je suis un pilote émérite alors qu'en vrai je suis une déjection:D

[Edite le 10-1-2008 par RICO73]
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Tien c'est drôle quand on écrit M e r d e ça écrit "grosse chose qui pue":D
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Argument très limite .....

Pour moi, le passage des vitesses participe grandement au plaisir de conduire (voir piloter quand je suis en forme :D) ;)

Je dirais même que c'est probablement un des trucs les plus sympas ;) [/quote]

Tu as tout à fait raison, et moi aussi j'adore donner le petit coup d'accélérateur en rétrogradant, pas facile:(:(
Répondre
170 messages • Page 13 sur 17