Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
JPS
Messages : 1246
Enregistré le : mer. nov. 28, 2001 6:55 pm

Message
Message original : phmas
[

Qualifier des courses, que tu ne connais pas, de "sauvages" (qui pour moi est un terme péjoratif) est disons pas trés gentil pour ne pas dire diffamatoire. Mais je ne veux pas polémiquer, au contraire, je comprends ton point-de-vue et je pourrais le partager, j'aimerais le partager...
Mais le moins que l'on puisse dire c'est que la FFSA ne donne pas l'impression de vouloir ne serait-ce que discuter avec les clubs en question (à moins qu'il y ait des nouvelles fraîches à ce sujet...).
Mais l'expérience que l'on a de la FFSA (voire les opinions de jpc) ne nous encourage pas trop à leur faire confiance...

Et je ne te parle pas de mes contacts avec la FIA...sur des questions de sécurité...suite à mes expériences comme médecin sur des épreuves avec des accidents mortels...
Ton argument consistant à me demander de me taire parceque je ne suis jamais allé à l'Europa ne tient pas. J'ai fait partie du CPF de 94 À 2002, de L'IDF depuis 1998 et à travers mon expérience des challenges et autres roscar, je suis aussi "qualifié" (!?) que toi pour échanger.
Quoiqu'il en soit, je retire le terme de "sauvages" d'autant plus facilement que je ne tenais absolument pas à être méchant et encore moins diffamatoire!! Mais il s'agit bien de courses non homologuées et donc sujettes à remise en cause par la FFSA qui ne fait son boulot.
Puisque tu mets en cause la FFSA, va au bout de tes idées engages toi et milites pour faire changer les choses. Un pilote de ton niveau, avec l'expérience que tu as, c'est sûr, ils vont te prendre et là, tu pourras faire avancer tes idées!!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Et si vs régliez tout simplement ça sur la piste le 25/02 ? :D;)
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : JPS
Ton argument consistant à me demander de me taire parceque je ne suis jamais allé à l'Europa ne tient pas. J'ai fait partie du CPF de 94 À 2002, de L'IDF depuis 1998 et à travers mon expérience des challenges et autres roscar, je suis aussi "qualifié" (!?) que toi pour échanger.
Quoiqu'il en soit, je retire le terme de "sauvages" d'autant plus facilement que je ne tenais absolument pas à être méchant et encore moins diffamatoire!! Mais il s'agit bien de courses non homologuées et donc sujettes à remise en cause par la FFSA qui ne fait son boulot.
Puisque tu mets en cause la FFSA, va au bout de tes idées engages toi et milites pour faire changer les choses. Un pilote de ton niveau, avec l'expérience que tu as, c'est sûr, ils vont te prendre et là, tu pourras faire avancer tes idées!!
Je ne t'ai jamais demander de te taire:o, mais de ne pas émettre des opinions sur les courses d'un club que tu ne connais pas. Je n'ai émis aucune opinion sur ce qui se passe dans d'autres clubs que je ne connais pas. Je n'ai émis aucune remarque concernant tes qualifications que je ne connais pas;)
Je comprends encore une fois ton point de vue sur "la FFSA fait son boulot", ce qui n'empêche pas d'émettre des réserves à ce sujet...
Je n'ai aucun niveau de pilote et ne prétends rien à ce sujet, en dehors de conseils d'amateur...

Par contre pour ce qui touche la sécurité, je crois avoir un certain niveau:D:D:D, des qualifications qu'on me demande de mettre à jour constamment, et avec le temps et le malheur de certains je commence aussi à avoir une grosse expérience (et oui plus de 20 ans que je me traîne sur des épreuves sportives officielles ou pas)...Alors question engagement je crois que j'ai beaucoup donné (c'est le mot car évidemment on est bénévole même si on nous demande d'être des pros!), quant à être engagé à la FFSA ou à la FIA, je les ai contacté en son temps, mais si tu savais comment ça se passe...

Bref restons-en au débat d'idées stp et pas à des escarmouches personnelles;)
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : PIERRERS
Et si vs régliez tout simplement ça sur la piste le 25/02 ? :D;)
Ben si je me fie aux avatars, ça va pas être équitable:D:D:D
Peut-être un petit challenge à l'essence d'hélicoptère?

PS: je suis pas encore sur de pouvoir me libérer:(
JPS
Messages : 1246
Enregistré le : mer. nov. 28, 2001 6:55 pm

Message
Bref restons-en au débat d'idées stp et pas à des escarmouches personnelles;) [/quote]



Tout à fait d'accord mais fallait pas commencer!

Intéressant d'apprendre que tu as eu cette idée de t'engager à la fédé. Je t'aurais bien demander de nous donner en gros leurs critères de recrutement mais je crains d'abuser:D:D

[Edite le 31-1-2006 par JPS]
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : JPS
Tout à fait d'accord mais fallait pas commencer!
Intéressant d'apprendre que tu as eu cette idée de t'engager à la fédé. Je t'aurais bien demander de nous donner en gros leurs critères de recrutement mais je crains d'abuser:D:D
Mille excuses si j'ai commençé l'escarmouche:D:D:D
J'aime bien ce mot escarmouche, ça fleure bon le gascon.

Le premier critère, malgré que je sois français avec les diplômes français, était d'exercer en France, alors ça n'a pas été plus loin...

Quant à la FIA, quand je les ai contacté pour causer sécurité après certaines de mes expériences suisses (Rallye des Alpes vaudoises: 2 spectateurs décédés dont un bébé de 9 mois et 1 blessé grave, Critérium du Jura: 1 pilote décédé), ils m'ont gentiment envoyer me faire f...

La vie n'est pas toujours rose...
JPS
Messages : 1246
Enregistré le : mer. nov. 28, 2001 6:55 pm

Message
OK, merci de ces précisions.
A priori je n'irai pas à Lurcy car je crains le froid (je me souviens du stage organisé par Pierre le 12.02.05 et j'ai fait tout le voyage en négatif car pas de chauffage) et l'expérience sous la neige de l'an dernier n'est guère plus motivante.
Mais nous aurons bien l'occasion de nous retrouver sur un circuit un de ces jours, par l'idf ou le 911.net ou autres Porsche days...tu verras qu'un avatar de 2.2ST de 1052kg avec un moteur de 3.2 un peu optimisé, un autobloquant et un chassis typée course c'est quand même pas mal!!!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est vrai, faudrait juste changer le pilote ! :D;)
Trop frileux le gars .... :D:D
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Message original : PIERRERS
C'est vrai, faudrait juste changer le pilote ! :D;)
Trop frileux le gars .... :D:D
Ou remettre le chauffage.... Car pas evident de peter des chronos avec la buée... :D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : PIERRERS
C'est vrai, faudrait juste changer le pilote ! :D;)
Trop frileux le gars .... :D:D
Il n'a pas encore l'antigel adéquat, c'est tout :D

Pas de pare-brise chauffant contre la buée?
Efficace et pas lourd. Par contre, €€€ le pare-brise...

A+
Sam
Répondre
135 messages • Page 13 sur 14