Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
gt44 a écrit :
:D enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........:o
En dehors du cercle restreint du forum pour qui c'est évident, ce genre d'annonce peut prêter à confusion à un néophyte primo accédant.
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..

Cela étant et sans vouloir lancer une polémique stérile, je suis encore étonné des prix demandés /espérés. Pour info, et pour cadrer le contexte, mon associé dans la société a vendu en 2009, la sienne, même année, premier propriétaire, 90 000 km pour la somme extraordinaire de 25 000 euros...et ce après 6 mois..(non aérokit certes)...A ma connaissance, 9 ans plus tard, il n'y a pas eu flambée ni spéculation sur ce modèle

RD
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
gt44 a écrit :
:D enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........:o
Y’en a bien qui croient pouvoir la vendre (la gt3) plus de 100k€ :o
:D:D:D
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
gt44 a écrit :
:D enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........:o

Très bonne vente à toi , elle est magnifique.
JM
bonjour

l'annonce et claire ....996 3,4 L 300 cv ...

merci pour ton message ;)
Messages : 1203
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 5:52 pm

Message
Je reviens sur les talents du photographe.. :D

Artiste dans l'ame ,je dois confesser qu'elles sont mon oeuvre et que l'effet flouté que vous avez constaté sur l'une d'entre elles m'a demandé beaucoup de travail:D
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
gt44 a écrit :
:D enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........:o
En dehors du cercle restreint du forum pour qui c'est évident, ce genre d'annonce peut prêter à confusion à un néophyte primo accédant.
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..

RD
Parfaitement d’accord ! Qui plus est, le sérieux du forum doit être protégé. Sinon, les acheteurs potentiels pourraient croire qu’ici comme ailleurs, on propose «  n’importe quoi ».
Accordons à Carafond qu’il n’y avait pas « malice », mais l’humour et l’innocence ne peuvent pas tout faire passer. L’annonce a été rectifiée, tout va bien....
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
C'est vrai....l'humour et l'innocence c'est MAL....
Il faut être SÉRIEUX, DUR, voire RIGIDE...

Tous mes vœux de bonne vente et que tes projets futurs soient auréolés de succès, Francis, tu le mérites :thumbup:
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
gaellecinnamon a écrit :
C'est vrai....l'humour et l'innocence c'est MAL....
Il faut être SÉRIEUX, DUR, voire RIGIDE...

Tous mes vœux de bonne vente et que tes projets futurs soient auréolés de succès, Francis, tu le mérites :thumbup:
Bonjour Gaelle

merci pour ton message...
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
gaellecinnamon a écrit :
C'est vrai....l'humour et l'innocence c'est MAL....
Il faut être SÉRIEUX, DUR, voire RIGIDE...
Ce n’est pas mon propos !
Il faut être sérieux, pour une vente automobile à plus de 30000 euros, oui quand même !!!
Dur, rigide, je ne dit pas ça, objectif et réaliste sont plus appropriés...
Messages : 1203
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 5:52 pm

Message
PhilGT a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
gt44 a écrit :
:D enfin , le gas qui croirait qu'il pourrait avoir aujourd'hui une vraie GT3 pour à peine 33000€....... comment dire...........:o
En dehors du cercle restreint du forum pour qui c'est évident, ce genre d'annonce peut prêter à confusion à un néophyte primo accédant.
Il faut éviter les quiproquos..
On voit beaucoup ce genre d'annonce équivoque sur le bon coin mais ici ça coince inévitablement...
Le ton de l'annonce relativement badin et peu structuré a participé au malentendu.
Le contenu doit être pertinent et de pas donner cours à des interprétations diverses.
Une annonce de vente, c'est clair, précis, réduit aux données essentielles et....sans photos floues..
Quoiqu'on en dise, les photos mettant bien en valeur le véhicule en situation sont essentielles...
"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression"..

RD
Parfaitement d’accord ! Qui plus est, le sérieux du forum doit être protégé. Sinon, les acheteurs potentiels pourraient croire qu’ici comme ailleurs, on propose «  n’importe quoi ».
Accordons à Carafond qu’il n’y avait pas « malice », mais l’humour et l’innocence ne peuvent pas tout faire passer. L’annonce a été rectifiée, tout va bien....
Francis est quelqu'un d'exceptionnel et je pèse mes mots .
Malice , à aucun moment sois en certain ;)
Pour ce qui est de l'humour , c'est moi qui lui ai conseillé de présenter son annonce sous cet angle pour bousculer les habitudes . Peut être à tord ,mais force est de constater que ça a provoqué un petit tsunami .Et comme disait Léon Zitrone , qu'importe que vous parliez de moi en mal ou en bien , l'important est que vous parliez ;)

Et j'ajouterai que la vie m'a appris que les personnes qui cherchent à donner des leçons sur tout et rien sont souvent les pires imposteurs.

Et hop encore un Up :D
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
A aucun moment il n'a été question de faire passer une 996 3,4L aérokit GT3
pour une vraie GT3....:o
L'erreur est d'avoir affirmé, de bonne foi , que c'est un kit usine alors que c'est postmarket.
Cela a été rectifié.
Quant à la forme de l'annonce (humour entre autre) ...que dire ? La vie vous apporte suffisament de soucis (et quant la santé s'en va on relativise , je ne parle pas pour moi) sourrire ne fait pas de mal.
Les mots tolérance , diplomatie semblent avoir disparus du vocabulaire chez certains.
C'est triste mais ainsi.
Je suis serein quant à la vente objet du présent post (et non un procès d'intention sur la sincérité ou non ou la qualité rédactionnelle , on pourrait aussi critiquer les fautes de Français tant qu'on y est. J'ai vu des réactions pour d'autres annonces , disant que compte tenu des fautes de Français cela "lui" faisait fuir ....sic).
Bref...
On continue ....
Répondre
268 messages • Page 13 sur 27