Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - GT Spirit à Lyon, retours, expériences

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=140958

Page 13 sur 16
- par Polo2A
Posté : jeu. janv. 12, 2023 2:45 pm
Un truc de fou. Comment acheter un véhicule désormais? Par connaissance me parait la meilleure piste envisageable
- par Calvinberu
Posté : jeu. janv. 12, 2023 3:46 pm
Mon CT est gentil avec moi pour des défauts volontaire MAIS, quand je vends mes autos, je les mets en règle et le préviens que c'est un CT avant vente.
- par patrick123
Posté : jeu. janv. 12, 2023 3:50 pm
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
- par Calvinberu
Posté : jeu. janv. 12, 2023 3:53 pm
Je sais pas si y'a un contrôle de particules sur les gazout non fapé !?
- par 901
Posté : jeu. janv. 12, 2023 4:22 pm
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
- par Greenfairy
Posté : jeu. janv. 12, 2023 4:31 pm
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
- par 901
Posté : jeu. janv. 12, 2023 4:39 pm
Greenfairy a écrit :
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
- par Elyséens
Posté : jeu. janv. 12, 2023 5:45 pm
Pour les véhicules à moteur essence
Teneur en monoxyde de carbone (CO) :
* Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1 octobre 1972 sont dispensés de ce contrôle.
* Pour les véhicules immatriculés pour la première fois entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à 4,5 %.
* Pour les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986, ce taux doit être inférieur à 3,5 %.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
- par kauris964
Posté : jeu. janv. 12, 2023 5:51 pm
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
- par 911_Turbo
Posté : jeu. janv. 12, 2023 6:14 pm
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 13 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com