Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1196
Enregistré le : mar. août 13, 2019 6:48 pm

Message
Un truc de fou. Comment acheter un véhicule désormais? Par connaissance me parait la meilleure piste envisageable
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Mon CT est gentil avec moi pour des défauts volontaire MAIS, quand je vends mes autos, je les mets en règle et le préviens que c'est un CT avant vente.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Je sais pas si y'a un contrôle de particules sur les gazout non fapé !?
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Greenfairy a écrit :
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
Messages : 778
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 5:45 pm

Message
Pour les véhicules à moteur essence
Teneur en monoxyde de carbone (CO) :
* Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1 octobre 1972 sont dispensés de ce contrôle.
* Pour les véhicules immatriculés pour la première fois entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à 4,5 %.
* Pour les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986, ce taux doit être inférieur à 3,5 %.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
Messages : 979
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 3:46 pm

Message
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Messages : 978
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:15 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
Répondre
152 messages • Page 13 sur 16