Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic des Anglaises !

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132386

Page 13 sur 15
- par emmanuel34
Posté : ven. févr. 23, 2024 6:57 pm
flatlux a écrit :
J'ai fait une petite balade dans une Vanquish S, la sonorité et l'ambiance sont magiques ;)
Par contre, la boite est cata ! Ca ne ressent même en passager.
Et il ne faut pas être claustro, car tu as un sentiment de confinement (au moins dans le coupé). Je partirai sur un cabriolet.
En résumé, c'est cool si il s'agit d'une 3ème voiture pour aller au resto avec Mme :thumbup:
La boite est pas faite pour l'attaque mais pour rouler façon GT, c'est un des points noir de l'auto.

En cabriolet, pas pour moi, je n'aime pas l'usage.
L'été tu crames et dès que tu avances tu t'entends plus, il fait trop chaud, l'hiver tu gèles, bref, j'ai eu, je préfère 100 fois un coupé avec clim.
RE: - par Pierrers
Posté : ven. févr. 23, 2024 7:03 pm
emmanuel34 a écrit :
L'été tu crames et dès que tu avances tu t'entends plus, il fait trop chaud, l'hiver tu gèles, bref, j'ai eu, je préfère 100 fois un coupé avec clim.
L'été avec la clim tu ne crames pas si tu as une casquette

Dans la Vantage, à 150 decapoté, tu parles au passager sans hausser le ton

L'hiver je roule sans capote avec tous mes cab jusqu'à 6 degrés. Avec chauffage et équipement tu n'as pas froid

Question de philosophie.
Tous mes jouets sont cab, targas, ou roadster et jamais je n'achèterai un coupé

J'ai des deplacoirs avec toit ... la route est plus triste et je ne suis pas encore assez vieux pour ça ;)
Le topic des Anglaises ! - par Pierrers
Posté : ven. févr. 23, 2024 7:06 pm
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
RE: - par Pierrers
Posté : ven. févr. 23, 2024 7:08 pm
jhub a écrit :
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire
Je pense aussi ;)
- par Rol84
Posté : ven. févr. 23, 2024 9:51 pm
Daumas a écrit :
jhub a écrit :

Là, je me voyais repartir en train en me disant que j'allais en découvrir d'autres donc il a fini par accepter mon offre à 3000 :o
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire mais j'avoue avoir été un peu joueur sur ce coup ;)

Le prix :thumbup: d'un scoot électrique bas de gamme :o :D

Combien de kilim ?
@Daumas

C’est plus fort que toi :D
- par emmanuel34
Posté : sam. févr. 24, 2024 8:53 am
Pierrers a écrit :
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
Merci Pierre pour ce retour.

Comme dans beaucoup de choses, il faut faire des arbitrages et mesurer ce qui contente et ce qui contrarie :D

La boite auto n’est pas à la hauteur mais l’usage GT s’en contentera, par contre, être obligé de faire 400 bornes pour aller Chez Aston Bordeaux et me prendre une douille de 3 ou 5 K€ ça m’amuse pas du tout.

Ça reste une auto à part et de cette couleur j’adore.



La deuxième appartient à Leno.
- par Raph
Posté : sam. févr. 24, 2024 9:00 am
Pierrers a écrit :
emmanuel34 a écrit :
petite question aux passionnés d'Anglaise.

Y-at-il un membre qui roule en Aston et plus particulièrement en Vanquish ?


Le V12 fait rêver, la boite et le poids moins mais pour une utilisation GT c'est certainement incroyable.
C'est plus l'entretien qui fait peur et les éléments carbone nombreux qui peuvent piquer.
Si il y a des utilisateurs ou des connaisseurs, je veux bien vos avis.
.
J'ai roulé 3 ans en Vantage Cab V8
J'ai bien aimé
Marque très fiable
Moteur increvable
Je n'ai pas eu le moindre souci

2 (gros) inconvénients selon moi :

1
Le gabarit
C'est large (et lourd)
Sur petites routes, tu serrés les fesses à chaque virage en espérant que personne ne vienne en face

2
Les frais d'entretien
C'est juste délirant
Bcp plus cher que ceux que j'avais chez Ferrari
Et je n'ai jamais eu de souci, je parle juste de la révision annuelle
De mémoire c'était dans les 3.000 € sans rien faire
Celle des 10 ans avait tourné au-dessus de 6.000 €
Mais ça reste 1 des pkus belles voitures qui soit avec 1 finition exceptionnelle. Aucun plastique, pas même 1 cm2. Que des matières nobles dans l'habitacle
Si tu peux assurer et assumer le coût de l'entretien, fonce !


C'est quand même juste magnifique

Image
Superbe :cool:

Il doit quand meme etre possible de diviser les couts par deux en allant chez un specialiste plutot que dans le reseau officiel. Mais c'est peut etre pas si facile en France car les specialistes Aston ne doivent pas etre nombreux.
Le topic des Anglaises ! - par Pierrers
Posté : sam. févr. 24, 2024 9:03 am
Ils sont très rares (voire rarissimes) et surtout si tu n'as pas le tampon de la marque, la revente est très difficile, contrairement à Ferrari, et donc le prix s'en ressent
C'est un micro marché d'acheteurs assez aisés qui veulent absolument le tampon

C'est 1 autre inconvénient de la marque (comme Caterham ou Morgan pour rester chez les British) : si comme moi tu es maniaque de la qualité de l'entretien, faut faire des centaines de kms pour ça..
- par emmanuel34
Posté : sam. févr. 24, 2024 9:39 am
La morale de cette histoire c’est que les Anglais font des autos très tentantes mais que ce soit Bentley, Range, Aston ou catheram, c’est une aventure à maintenir en état.
- par belou
Posté : sam. févr. 24, 2024 10:08 am
Les deux marques cauchemardesques de reprise en CP Aston et Fefe.
Ceci étant ils sont facilement névrosés dans ces boutiques.
Heures au format UTC+02:00
Page 13 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com