Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
flatlux a écrit :
J'ai fait une petite balade dans une Vanquish S, la sonorité et l'ambiance sont magiques ;)
Par contre, la boite est cata ! Ca ne ressent même en passager.
Et il ne faut pas être claustro, car tu as un sentiment de confinement (au moins dans le coupé). Je partirai sur un cabriolet.
En résumé, c'est cool si il s'agit d'une 3ème voiture pour aller au resto avec Mme :thumbup:
La boite est pas faite pour l'attaque mais pour rouler façon GT, c'est un des points noir de l'auto.

En cabriolet, pas pour moi, je n'aime pas l'usage.
L'été tu crames et dès que tu avances tu t'entends plus, il fait trop chaud, l'hiver tu gèles, bref, j'ai eu, je préfère 100 fois un coupé avec clim.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
emmanuel34 a écrit :
L'été tu crames et dès que tu avances tu t'entends plus, il fait trop chaud, l'hiver tu gèles, bref, j'ai eu, je préfère 100 fois un coupé avec clim.
L'été avec la clim tu ne crames pas si tu as une casquette

Dans la Vantage, à 150 decapoté, tu parles au passager sans hausser le ton

L'hiver je roule sans capote avec tous mes cab jusqu'à 6 degrés. Avec chauffage et équipement tu n'as pas froid

Question de philosophie.
Tous mes jouets sont cab, targas, ou roadster et jamais je n'achèterai un coupé

J'ai des deplacoirs avec toit ... la route est plus triste et je ne suis pas encore assez vieux pour ça ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jhub a écrit :
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire
Je pense aussi ;)
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
Daumas a écrit :
jhub a écrit :

Là, je me voyais repartir en train en me disant que j'allais en découvrir d'autres donc il a fini par accepter mon offre à 3000 :o
Avec le recul, je pense que c'est une super affaire mais j'avoue avoir été un peu joueur sur ce coup ;)

Le prix :thumbup: d'un scoot électrique bas de gamme :o :D

Combien de kilim ?
@Daumas

C’est plus fort que toi :D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Pierrers a écrit :
La boite auto des Aston est vraiment une catastrophe, et en plus source de bcp de soucis, et donc de dépense

Les boîtes manuelles sont rares et recherchées, mais 100 % fiables ;)

PS : je parle des "anciens" modèles
Merci Pierre pour ce retour.

Comme dans beaucoup de choses, il faut faire des arbitrages et mesurer ce qui contente et ce qui contrarie :D

La boite auto n’est pas à la hauteur mais l’usage GT s’en contentera, par contre, être obligé de faire 400 bornes pour aller Chez Aston Bordeaux et me prendre une douille de 3 ou 5 K€ ça m’amuse pas du tout.

Ça reste une auto à part et de cette couleur j’adore.



La deuxième appartient à Leno.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Pierrers a écrit :
emmanuel34 a écrit :
petite question aux passionnés d'Anglaise.

Y-at-il un membre qui roule en Aston et plus particulièrement en Vanquish ?


Le V12 fait rêver, la boite et le poids moins mais pour une utilisation GT c'est certainement incroyable.
C'est plus l'entretien qui fait peur et les éléments carbone nombreux qui peuvent piquer.
Si il y a des utilisateurs ou des connaisseurs, je veux bien vos avis.
.
J'ai roulé 3 ans en Vantage Cab V8
J'ai bien aimé
Marque très fiable
Moteur increvable
Je n'ai pas eu le moindre souci

2 (gros) inconvénients selon moi :

1
Le gabarit
C'est large (et lourd)
Sur petites routes, tu serrés les fesses à chaque virage en espérant que personne ne vienne en face

2
Les frais d'entretien
C'est juste délirant
Bcp plus cher que ceux que j'avais chez Ferrari
Et je n'ai jamais eu de souci, je parle juste de la révision annuelle
De mémoire c'était dans les 3.000 € sans rien faire
Celle des 10 ans avait tourné au-dessus de 6.000 €
Mais ça reste 1 des pkus belles voitures qui soit avec 1 finition exceptionnelle. Aucun plastique, pas même 1 cm2. Que des matières nobles dans l'habitacle
Si tu peux assurer et assumer le coût de l'entretien, fonce !


C'est quand même juste magnifique

Image
Superbe :cool:

Il doit quand meme etre possible de diviser les couts par deux en allant chez un specialiste plutot que dans le reseau officiel. Mais c'est peut etre pas si facile en France car les specialistes Aston ne doivent pas etre nombreux.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ils sont très rares (voire rarissimes) et surtout si tu n'as pas le tampon de la marque, la revente est très difficile, contrairement à Ferrari, et donc le prix s'en ressent
C'est un micro marché d'acheteurs assez aisés qui veulent absolument le tampon

C'est 1 autre inconvénient de la marque (comme Caterham ou Morgan pour rester chez les British) : si comme moi tu es maniaque de la qualité de l'entretien, faut faire des centaines de kms pour ça..
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
La morale de cette histoire c’est que les Anglais font des autos très tentantes mais que ce soit Bentley, Range, Aston ou catheram, c’est une aventure à maintenir en état.
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Les deux marques cauchemardesques de reprise en CP Aston et Fefe.
Ceci étant ils sont facilement névrosés dans ces boutiques.
Répondre
148 messages • Page 13 sur 15