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Message original : Beef
Sur une CRS 2004 ou ragnotti, le 2l est quand même trés coupleux ... Ca reste des petites autos pas lourdes ... Sur la C3RS, c'est coupleux aussi mais l'auto est plus lourde donc la boite rattrape le coup ...
Mais le plus raisonnable dans ton budget c'est une CRS Ragnotti ou 2004 chassis sport. Au quotidien c'est trés bien, en circuit aussi ....
Message original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Message original : Tofferca donne envie :D:D:DMessage original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Message original : MichmuchUne fois corrigés ces 4 points, RAS. J'ai fait plus de 100000Km en 3 ans avec ces modif' + 1 BAR, à part l'embrayage à 200000km et une distri rien d'autre à faire dessus. Et en plus je niquais les Williams :DMessage original : Tofferca donne envie :D:D:DMessage original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...