Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : Julien
Quoi, qu'est ce qu'une sonde viens faire ici ?!
Penche-toi en avant, je vais t'expliquer. :D
Messages : 12133
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 11:53 am

Message
Message original : DANC
Entièrement d'accord, je suis souvent la depuis septembre et je me posais légitimement la question...

Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'infos sur les investissements car vu le nombre de cotisants, le budget atteint une somme non négligeable.

Ce n'est pas par rapport à la somme mais j'ai pour habitude de chercher à comprendre avant de me lancer ;)

[Édite le 29-12-2010 par DANC]
nous faisons un rapport financier tous les ans à l'AG et les frais engagés pour la gestion du club sont assez importants:

- hébergement du site
- stock boutique
- fournitures de bureau
- téléphone
etc,etc.....

en passant bien sûr par la dotation par région pour les soirées de fin d'année ;)

Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Message original : will91142
Message original : Alex31

J'en ai parlé à ma compagne aussi, ma belle-mère n'était pas d'accord.
La somme astronomique de 45€ me condamne à un réveillon au cola de chez LIDL avec des quiches de chez Leader price.

Cela met trés sérieusement mon couple en péril!

Mais j'ai décidé de prendre la cotis pour ce genre de commentaire...:D
il doit me rester une pizza Sodebo au congel...

passe moi ton adresse en MP et je te l'envois en Chronopost pour le soir du 31!!:D
Pas d’accord:exclamation:
Un cadeau c’est un cadeau :exclamation::exclamation:
Je comprendrais que tu veuilles maintenant revendre cette pizza sur EBay si tu es dans le besoin:question:, mais il n’est pas question de refourguer mon cadeau aux 4 fromages à n’importe qui sous forme de cadeau :mad:

Souviens toi: J’ai eu beaucoup de peine pour te la faire parvenir pendant la canicule de 2007:P:D
Messages : 362
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:51 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Y qu'a fermer le forum pendant 15 jours :exclamation:

Et passer la cotise à 60 pour la réouverture ;)
Ah non !!!

Il faut le fermer 6 mois pour les non cotisants uniquement ;)

Messages : 514
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:17 pm

Message
P'tit stat:

10000 membres dont 1000 cotisants....soit 10%.

Ce post +/-130 réponses....dont +/- 100 de cotisants....soit +/- 75 %

Donc Inversément proportionnel au ratio de base....CQFD ! ;):D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : J4S
Message original : Max3976
Sinon, l'intérêt de ce sujet, c'est justement qu'il n'en a aucun. C'est certainement à considérer au enième degré, et non de proscrire les non adhérents, enfin, je peux me tromper.
Perso, j'étais réfractaire à la cotisation avant d'avoir pu évaluer si ce club me convenait, et je ne pense pas que j'y aurais adhéré avant de l'avoir évalué, et surtout, d'avoir acquis une Porsche.
Car Cotiser sans avoir de Porsche, c'est une peu comme porter des contrefaçons...

[Édite le 29-12-2010 par Max3976]
entierement d'accord
je croyais avoir été clair dans mon ennoncé...
non :D:D:D
Messages : 55
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:57 am

Message
Message original : billa09
Message original : will91142
Message original : Alex31

J'en ai parlé à ma compagne aussi, ma belle-mère n'était pas d'accord.
La somme astronomique de 45€ me condamne à un réveillon au cola de chez LIDL avec des quiches de chez Leader price.

Cela met trés sérieusement mon couple en péril!

Mais j'ai décidé de prendre la cotis pour ce genre de commentaire...:D
il doit me rester une pizza Sodebo au congel...

passe moi ton adresse en MP et je te l'envois en Chronopost pour le soir du 31!!:D
Pas d’accord:exclamation:
Un cadeau c’est un cadeau :exclamation::exclamation:
Je comprendrais que tu veuilles maintenant revendre cette pizza sur EBay si tu es dans le besoin:question:, mais il n’est pas question de refourguer mon cadeau aux 4 fromages à n’importe qui sous forme de cadeau :mad:

Souviens toi: J’ai eu beaucoup de peine pour te la faire parvenir pendant la canicule de 2007:P:D

Entre ariegeois membres, ( à deux cotisations on dépense 52% du PIB du 09) tu pourrais peut-être m'avancer une boite de mousse de foie gras reconstitué?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Moi par exemple, j'ai trouvé ma Porsche dans un champ, je me suis inscrit sur le forum pour savoir si je devais l'acheter, on m'a dit non, et puis je l'ai achetée quand même et après j'ai cotisé...
Je suis content d'avoir une petite carte avec mon pseudo et 911.net dessus.
Mon aubergine ne roulant pas :(, je n'ai participé qu'à une sortie mais pas des moindres : Auvergne 2009!! Et là quel bonheur, car grâce à la cotiz, j'ai passé un week-end en Porsche en passager (Boxster S, 996 Cab, 3,2, Cayman S) et un gentil membre a eu l'exceptionnelle gentillesse de me prêter sa 993 pendant un bonne partie du roulage (notamment la partie de la course de côte du Mont Dore :P). Ce souvenir à lui seul me ravit d'avoir cotisé.
Je dois être un des plus petits budgets du Club mais ça me fait plaisir de cotiser.

Les non cotisant, ben c'est pas grave, ils doivent avoir de bonnes raisons de ne pas le faire, moi je m'en fous.
Ce forum m'enrichit techniquement et culturellement (ma restau aurait une drôle de tête sans vous) et me fait marrer au plus haut point et tout ça, sans distinction de cotiz!!

Alors, cotisez ou pas, m'en fous, mais moi je vous aime bien ;)
Messages : 866
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 11:19 pm

Message
Message original : patton
P'tit stat:

10000 membres dont 1000 cotisants....soit 10%.

Ce post +/-130 réponses....dont +/- 100 de cotisants....soit +/- 75 %

Donc Inversément proportionnel au ratio de base....CQFD ! ;):D
Ok pour tes p'tites stats mais reste à interpréter =>

Allé, j'm'y risque : la participation des abstinents (c'est effectivement plus parlant que "non cotisant") et inversement proportionnelle à leur nombre...

Donc... ils servent pas à grand chose :o

(à part quelques émninentes exceptions à l'esprit de contradiction surdéveloppé qui font de la non cotisation un dogme);)

CDTC

et noyeux Joël ;)

;)

[Édite le 29-12-2010 par ASTIK_911]
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Ne vous inquiétez pas, je vais renouveler ma cotisation avant la fin de l'année ;)
Répondre
157 messages • Page 13 sur 16