Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Raph a écrit :
J'ai fait ca aussi quand mon tel surchauffait. Moyen je trouve. Et puis alors si tu te gourres, il faut s'arreter, enlever un gant, etc... Ca me saoule :mad:

Bref, je cherche la solution IDEALE :cool:

:D
Le pire c'est quand il te dit de prendre la 3eme sortie du rond point et que tu comprends trop tard que tu as mal compté parce que pour lui la première sortie était un chemin de terre :D
Experiences similaires :mad::D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
acia29 a écrit :
Mon téléphone Crosscall a bien fait le job au Maroc
Sur les routes avec tout simplement Google map et sur les pistes dans le Sud avec les cartes téléchargées. J'avais un Garmin mais je ne m'en suis pas servi.
Interessant :thumbup:

Cependant, je prefererais un ecran tout simple. Je ne veux pas un deuxieme tel ni depenser 1000 balles ;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Raph a écrit :
EDG1 a écrit :
C’était génial ??
Tu nous le demandes ? :D

Vas y, racontes un peu :)
Il raconte bien hein? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sur les BM j'ai celui d'origine (qui est un Garmin) que je double parfois avec mon Iphone
Pas de problème de chauffe et il est étanche à priori
Sur le gorum BM il y a un post sur les apple car play pour moto
Je vais essayer de retrouver la marque
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
philco a écrit :
Raph a écrit :
EDG1 a écrit :
C’était génial ??
Tu nous le demandes ? :D

Vas y, racontes un peu :)
Il raconte bien hein? :D
Très complet le CR :D:D
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Raph a écrit :
Bon, GPS & moto?

Je viens de me debarasser de mon Garmin :thumbup:



Le hardware est excellent mais alors le software... J'avais l'impression d'etre dans les annees 90 :(

Les applications telephone sont tellement mieux!

Puisque le telephone portable ne marche pas vraiment sur une moto (probleme de surchauffe au soleil en particulier), je pense acheter un ecran Apple Carplay / Android Auto de ce genre:

Image

Ca m'a l'air la jungle cote choix... Qui peut me conseiller un produit qui marche?
Test du Carpuride W502 / W702 : Carplay et Android Auto sans fil ENFIN sur la moto en mode fiable ?


Pas tester mais Matt Adventure a pas mal creuser le sujet. Il roule avec une tablette pour le moment si j'ai bien suivi.

Perso je roule (peu) avec le téléphone sur la moto et pas de problème de chauffe.
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
J'ai essayé tomtom sur iphone, c'est quand même pas terrible... Tu peux créer ton itinéraire personnel sur ton ordi tranquillement et l'enregistrer pur le retrouver sur ton iphone c'est extra et le guidage est plutôt bon mais comme la plupart des GPS quand tu leur indique des points de passage pour pouvoir tracer ta route il veut absolument que tu les franchisses exactement comme prévu sinon il n'arrête pas de vouloir te faire faire demi tour et ne sert à rien du coup. Ou alors il faut vraiment fractionner ses road book en plusieurs tronçons peut être. En tout cas ,je n'ai rien trouvé de transcendant quand tu veux voyager par les petites routes sans t'arrêter toutes les 15 mn pour vérifier ta carte et pouvoir changer un peu la route en fonction de ce qui se déroule sous tes roues et du spectacle proposé.

Quand j'étais plus jeune ma bonne dame, je notais sur un papier les noms des bleds en gros et je glissais ça dans le transparent de la sacoche réservoir. Et ben c'était fastoche, tu prenais le nom du bled suivant et tu passais où tu avais envie. :D
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
:thumbup:

Ça me rappelle un parent qui expliquait qu'avant, on utilisait un bonne vieille carte papier ;) .

Et les marmots de s'exclamer:
"Non, comme les pirates :D ?!" ...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pareil pour moi !

Sauf que j'écrivais avec une plume d'oie sur un papyrus !
(rien à voir avec un grand-père de la Russie de la grande époque, hein !)

:D:D:D;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
:D
Répondre
14312 messages • Page 1196 sur 1432