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racingnokia a écrit :Il est clair que pour rouler cool sur des chemins roulants (ce que nous comptons faire) les 300 en 4 temps de 25 ou 30 cv sont tous suffisants.Sinclar a écrit : Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle
Ils consomment peu (3 ou 4 litres/100) et proposent donc entre 200 et 300 km d'autonomie. Par contre, ils pèsent entre 130 et 160 kg. Ils ne demandent, effectivement quasi pas d'entretien.
Nous pouvons partir de Lyon en moto, rejoindre à environ 100 km/h un site avec des pistes sympas à 50 km ou plus sans logistique. Argument important.
La Beta ne pèse que 99 kg et est donc beaucoup plus maniable et facile à redresser après une chute. Le moteur est encore plus plein à très bas régimes, utilisable à à peine 700 tours/mn et bien plus dynamique dans les tours avec ses 36 cv.
Comme tous les deux temps, le piston a une durée de vie limitée. Le changer, avec réalésage, n'est pas à la portée de tous.
Cette moto n'est vraiment pas faite pour rouler sur route et son autonomie réduite. Il est préférable de l'emmener en fourgon ou sur remorque. Par contre, là, elle est bien plus facile et plus plaisante à piloter.
C'est un choix à faire. Comme de rouler en circuit avec une Porsche GT3 ou avec une cup.
C'est une moto dont la partie cycle est tout à fait dans le coup, et un moteur certes pas hyper puissant mais agréable , moderne et fiable et 28 cvs c'est suffisant; tu ne montes pas des dunes
Ces motos sont top pour la balade et aux mains de bons enduristes peuvent aller fort aussi.
Et le 4T c'est simple et ça consomme peu.
jhub a écrit : Petite question car je connais moins les modernes... Si on vire tout le TDF et qu'on colle un réservoir plastaique, la Voge se déleste de combien environ ??
Geg a écrit :A ta place je prends une Honda CRFL.racingnokia a écrit :Il est clair que pour rouler cool sur des chemins roulants (ce que nous comptons faire) les 300 en 4 temps de 25 ou 30 cv sont tous suffisants.Sinclar a écrit : Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle
Ils consomment peu (3 ou 4 litres/100) et proposent donc entre 200 et 300 km d'autonomie. Par contre, ils pèsent entre 130 et 160 kg. Ils ne demandent, effectivement quasi pas d'entretien.
Nous pouvons partir de Lyon en moto, rejoindre à environ 100 km/h un site avec des pistes sympas à 50 km ou plus sans logistique. Argument important.
La Beta ne pèse que 99 kg et est donc beaucoup plus maniable et facile à redresser après une chute. Le moteur est encore plus plein à très bas régimes, utilisable à à peine 700 tours/mn et bien plus dynamique dans les tours avec ses 36 cv.
Comme tous les deux temps, le piston a une durée de vie limitée. Le changer, avec réalésage, n'est pas à la portée de tous.
Cette moto n'est vraiment pas faite pour rouler sur route et son autonomie réduite. Il est préférable de l'emmener en fourgon ou sur remorque. Par contre, là, elle est bien plus facile et plus plaisante à piloter.
C'est un choix à faire. Comme de rouler en circuit avec une Porsche GT3 ou avec une cup.
C'est une moto dont la partie cycle est tout à fait dans le coup, et un moteur certes pas hyper puissant mais agréable , moderne et fiable et 28 cvs c'est suffisant; tu ne montes pas des dunes
Ces motos sont top pour la balade et aux mains de bons enduristes peuvent aller fort aussi.
Et le 4T c'est simple et ça consomme peu.
Nous avons essayé les deux et clairement, la Honda est un peu mieux que la Voge, tant en moteur que en châssis.
Mais c'est loin d'être le jour et la nuit. alors que les prix sont très différents, actuellement. 6 000 contre 4000 absolument tout compris y compris les CG. D'où l'interrogation.
En %, la Honda décotera moins que la chinoise mais en valeur absolue, ça doit se valoir ...
D'autant que :
PS : Jusque là, l'inconvénient majeur de la Honda était qu'elle était importée au compte goutte en France. Le concessionnaire n'en a eu que trois cette année.
Là, il en attend plusieurs pour février et peut nous en trouver trois.
Je crois qu'on va aller là dessus ... Peut être ... :D
La voge est plus un trail , la Honda plus typée enduro.
De plus je parie que la vogue en utilisation enduro avec la boue , lanpoussiere .. sera moins bien conçue que Honda qui est un spécialiste.
Le positionnement du filtre à air par exemple est primordial pour la longévité, un changement facile et l'assurance qu'il est bien en place une fois monté.
Honda ne se ratera pas, un fabriquant chinois fera au mieux, en général il privilégient ce qui se voit et le reste....
De plus je parie que la vogue en utilisation enduro avec la boue , lanpoussiere .. sera moins bien conçue que Honda qui est un spécialiste.
Le positionnement du filtre à air par exemple est primordial pour la longévité, un changement facile et l'assurance qu'il est bien en place une fois monté.
Honda ne se ratera pas, un fabriquant chinois fera au mieux, en général il privilégient ce qui se voit et le reste....
Geg a écrit : La voge est plus un trail , la Honda plus typée enduro.
De plus je parie que la vogue en utilisation enduro avec la boue , lanpoussiere .. sera moins bien conçue que Honda qui est un spécialiste.
Le positionnement du filtre à air par exemple est primordial pour la longévité, un changement facile et l'assurance qu'il est bien en place une fois monté.
Honda ne se ratera pas, un fabriquant chinois fera au mieux, en général il privilégient ce qui se voit et le reste....