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Ah j'avais mal compris, je pensais que la Honda était 2 temps aussi ;)
En effet la comparaison est moins aisée si les modèles sont vraiment différents...

Il n'y a pas aussi Husky et KTM qui font des 300 2 temps ?
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Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans ;) )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle ;)
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rpaddicted a écrit :
Ah j'avais mal compris, je pensais que la Honda était 2 temps aussi ;)
En effet la comparaison est moins aisée si les modèles sont vraiment différents...

Il n'y a pas aussi Husky et KTM qui font des 300 2 temps ?
Si j'ai bien compris, Husky ne fait que des vraies enduro, trop brutales et radicales pour notre utilisation.
Dans la gamme KTM, nous n'avons pas trouvé un modèle qui nous ait convaincu.
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Sinclar a écrit :
Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans ;) )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle ;)
Il est clair que pour rouler cool sur des chemins roulants (ce que nous comptons faire) les 300 en 4 temps de 25 ou 30 cv sont tous suffisants.
Ils consomment peu (3 ou 4 litres/100) et proposent donc entre 200 et 300 km d'autonomie. Par contre, ils pèsent entre 130 et 160 kg. Ils ne demandent, effectivement quasi pas d'entretien.
Nous pouvons partir de Lyon en moto, rejoindre à environ 100 km/h un site avec des pistes sympas à 50 km ou plus sans logistique. Argument important.

La Beta ne pèse que 99 kg et est donc beaucoup plus maniable et facile à redresser après une chute. Le moteur est encore plus plein à très bas régimes, utilisable à à peine 700 tours/mn et bien plus dynamique dans les tours avec ses 36 cv.
Comme tous les deux temps, le piston a une durée de vie limitée. Le changer, avec réalésage, n'est pas à la portée de tous.
Cette moto n'est vraiment pas faite pour rouler sur route et son autonomie réduite. Il est préférable de l'emmener en fourgon ou sur remorque. Par contre, là, elle est bien plus facile et plus plaisante à piloter.

C'est un choix à faire. Comme de rouler en circuit avec une Porsche GT3 ou avec une cup.
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Qu'est-ce qui rend la Bêta compliquée sur route ? L'autonomie ou la fiabilité ? Car faire 50 kms à vitesse stabilisée c'est quand même pas ce qui va mettre du stress sur n'importe quel élément mécanique ?
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@PhilR26 tu as redécoré ? :o
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L'absence d'un vrai siege est quand meme pas glorieux pour la route. Aussi, peut etre, une demultiplication finale tres courte?
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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J'aime bien mon mono Honda... :cool:
Mais y'a quand même des types qui ont des idées étranges....
:D:D
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Raph a écrit :
L'absence d'un vrai siege est quand meme pas glorieux pour la route. Aussi, peut etre, une demultiplication finale tres courte?
Voilà, Raph : Le concessionnaire nous a directement conseillé de confier la selle à un sellier pour la rendre confortable. Et puis, un 2 temps TT n'est pas du tout fait pour rouler dans les tours en stabilisé.
Il faut refaire le haut moteur, toutes les 200 h, soit à environ 7 ou 8000 km. Si on fait de la route, ça arrive vite.
Et surtout, si tu fais 50 bornes pour arriver dans une forêt sympa, tu as déjà vidé largement la moitié du réservoir. Il faut impérativement trouver une station en route. et pareil, voir pire, au retour. C'est un peu galère.

En ce moment, la concession Voge fait une super promo à 3590 €, et pour 3 commandes, ils feront un effort supplémentaire. c'est aussi un puuutain d'argument pour des motos que nous utiliserons entre 5 et 10 fois/an. :D
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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La première année...
:D:D;)
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