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Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle
rpaddicted a écrit : Ah j'avais mal compris, je pensais que la Honda était 2 temps aussi
En effet la comparaison est moins aisée si les modèles sont vraiment différents...
Il n'y a pas aussi Husky et KTM qui font des 300 2 temps ?
Dans la gamme KTM, nous n'avons pas trouvé un modèle qui nous ait convaincu.
Sinclar a écrit : Enfin, la garantie de quoi parle-t-on ?
La garantie légale constructeur qui couvre contre la casse ? (A bien regarder aussi les exclusions tout de même pour les 5 ans )
Dans les deux cas ce sont des machines fiables donc vous n’y aurez jamais recours …
L’entretien ? Différent. Simple a faire soi même et limité sur un deux temps (en utilisation loisirs), certainement moins fréquent mais plus coûteux sur le 4 temps.
La vrai question est pour quoi faire ? Ces machines sont différentes, le choix est à faire en fonction de l’utilisation réelle
Ils consomment peu (3 ou 4 litres/100) et proposent donc entre 200 et 300 km d'autonomie. Par contre, ils pèsent entre 130 et 160 kg. Ils ne demandent, effectivement quasi pas d'entretien.
Nous pouvons partir de Lyon en moto, rejoindre à environ 100 km/h un site avec des pistes sympas à 50 km ou plus sans logistique. Argument important.
La Beta ne pèse que 99 kg et est donc beaucoup plus maniable et facile à redresser après une chute. Le moteur est encore plus plein à très bas régimes, utilisable à à peine 700 tours/mn et bien plus dynamique dans les tours avec ses 36 cv.
Comme tous les deux temps, le piston a une durée de vie limitée. Le changer, avec réalésage, n'est pas à la portée de tous.
Cette moto n'est vraiment pas faite pour rouler sur route et son autonomie réduite. Il est préférable de l'emmener en fourgon ou sur remorque. Par contre, là, elle est bien plus facile et plus plaisante à piloter.
C'est un choix à faire. Comme de rouler en circuit avec une Porsche GT3 ou avec une cup.
Raph a écrit : L'absence d'un vrai siege est quand meme pas glorieux pour la route. Aussi, peut etre, une demultiplication finale tres courte?
Il faut refaire le haut moteur, toutes les 200 h, soit à environ 7 ou 8000 km. Si on fait de la route, ça arrive vite.
Et surtout, si tu fais 50 bornes pour arriver dans une forêt sympa, tu as déjà vidé largement la moitié du réservoir. Il faut impérativement trouver une station en route. et pareil, voir pire, au retour. C'est un peu galère.
En ce moment, la concession Voge fait une super promo à 3590 €, et pour 3 commandes, ils feront un effort supplémentaire. c'est aussi un puuutain d'argument pour des motos que nous utiliserons entre 5 et 10 fois/an.