Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 172
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 10:19 pm

Message
rom-911 a écrit :
Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Non puisque pour la 19247583917458295839293ème fois, le compteur ne t’appartient pas!!
On te facture un service qui nécessite ce compteur.

Et si demain ton mécano t’écrit pour te facturer une clé de 10 parce que la sienne commence à faire la gueule ? :D:D
Il te facturera un filtre à huile à 45 au lieu de 30, tu trouveras ça bizarre mais tu paieras quand même.:D
oui mais tu peut changer de garagiste
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Et quand ton compteur est en dehors de ta propriété tu fais comment ?
C'est possible ça ? Le compteur n'est pas nécessairement en partie privée ?
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
eristoff33 a écrit :
Le fait de facturer le compteur ne s'apprente t'il pas à de la vente forcé ?
Dans la mesure où tu n'as pas de facture d'Enedis... Enedis ne te vend donc rien.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
eristoff33 a écrit :
Le fait de facturer le compteur ne s'apprente t'il pas à de la vente forcé ?
Non puisque pour la 19247583917458295839293ème fois, le compteur ne t’appartient pas!!
On te facture un service qui nécessite ce compteur.

Et si demain ton mécano t’écrit pour te facturer une clé de 10 parce que la sienne commence à faire la gueule ? :D:D
Je vois plutôt ça comme mon mécano qui applique du taux 3 de MO beaucoup plus souvent qu’avant et qui a dû augmenter ce taux pour financer ses nouveaux équipements parce que le besoin a évolué. ;)
La distribution a besoin du Linky..
Après, que les financiers à la tête d’Enedis se fassent du gras sur dos du consommateur, bah c’est un peu le monde qui fonctionne comme ça. + une communication catastrophique, et on arrive aux énormités écrites ici!
;)
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Pierrers a écrit :
ARF a écrit :
Je vais y passer sous peu, j'ai reçu la lettre de menace :o:(
Jamais reçu ça.
Des lettres de relance me disant quautremznt ça va coûter plus cher, oui j'en ai eu.
Des coups de fil insistants pour prendre RdV, ça dure depuis environ 2 ans
Des papiers mentionnant à prendre RdV, c'est non stop
....
Mais je dois reconnaître que les échanges ont tjs été cordiaux et sans menace.

Tjs est il que c'est pas demain qu'ils entreront chez moi pour le mettre, quel que soit l'endroit.
Nan, je deconnais :D

C'est juste le 3 ème courrier comme celui de Bou2 , faut prendre rdv, être chez vous parce que le gars y va couper le courant, être gentil... tout ça..

Mais mon compteur est dans la rue :o
Alors y vont faire comme ils veulent :o mais ça y est, y sont arrivés dans ma Pampa :(
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Chez moi ils veulent changer le compteur gaz qui donne sur la rue, ça fait le deuxième courrier que je reçois me disant qu'ils vont passer tel jour entre 08h00 et 20h00, me demandant de couper le gaz à la maison. Et le soir quand je rentre, rien, pas de nouveau compteur, juste un coup de fil pour me dire qu'ils n'ont pas eu le temps.:thumbdown: j'attends les courriers suivants.:D

Pour faire bien, ils passent pendant les périodes froides, donc pas de chauffage en journée, le soir glagla si je ne mets pas ma clim en mode chauffage.

S'ils sont aussi doué pour le Linky, ils ne sont pas prêt à ce que je leur ouvre la porte pour accéder au compteur électrique. Je risque de passer mon cotas de congés à les attendre, c'est la même boite qui s'occupe de les remplacer. :D
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
lilian85 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Et quand ton compteur est en dehors de ta propriété tu fais comment ?
C'est possible ça ? Le compteur n'est pas nécessairement en partie privée ?
Non, le mien est au bout de mon chemin. Ils l'ont changé sans avoir trop à me demander...
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Non puisque pour la 19247583917458295839293ème fois, le compteur ne t’appartient pas!!
On te facture un service qui nécessite ce compteur.

Et si demain ton mécano t’écrit pour te facturer une clé de 10 parce que la sienne commence à faire la gueule ? :D:D
Je vois plutôt ça comme mon mécano qui applique du taux 3 de MO beaucoup plus souvent qu’avant et qui a dû augmenter ce taux pour financer ses nouveaux équipements parce que le besoin a évolué. ;)
La distribution a besoin du Linky..
Après, que les financiers à la tête d’Enedis se fassent du gras sur dos du consommateur, bah c’est un peu le monde qui fonctionne comme ça. + une communication catastrophique, et on arrive aux énormités écrites ici!
;)

Nous devinons à travers tes écrits ton acceptation sans limites du petit compteur vert, y comprit de devoir payer plus cher ton életricité, c'est ton droit nous le respectons avec le sourire ;):):thumbup:

Dis toi que ce n'est pas le cas de tout le monde pour moultes raisons justifiées :
- au nom de la liberté de choisir, de ne pas être espionné à travers nos consommations
- le soucis de garder nos compteurs historiques pour ne pas poluer par la mise au rebus d'un compteur fonctionnel, refuser une obsolescence autant imposée qu'inutile
- la gène occasionnée par les ondes dégagées à travers les communications du compteur pour les personnes hyper électro-sensibles
-ne pas voir Zoé taxée pour ses recharges
- les risques d'incendies importants puisque le compteur vert est installé par une main d'oeuvre incompétente mal formée

enfin un jour passé nous apprenons avec stupeur que le consommateur va devoir régler la note de ce changement imposé alors que depuis le début de la campagne d'endoctrinement Enedis se targue sur le cout nul du remplacement pour le consommateur.
Tout ceci n'est que scandale savamment calculé par Enedis pour satisfaire des actionnaires toujours plus gourmands.

Tu admettra mon ami cela fait beaucoup d'atteintes à nos libertés de choix,
autants d'arguments recevables pour les résistants ;):):cool:
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
Et si on te proposait d'utiliser ta zoe pour assister le réseau électrique en pointe et la recharger gratos en heures creuses, tu le ferai ou pas?
Même s'il faut avoir un linky pour éviter une centrale à charbon....
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Le jour où il faudra payer la note d'entretien des réacteurs nucléaire, le coût du linky sera anecdotique :D
Répondre
1627 messages • Page 120 sur 163