https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Boub42 a écrit :En fait on a un ami commun qui vend des voitures, et c'est cool d'ailleurs car on est quasi voisins et il a installé son affaire dans mon village .peedeebee a écrit :
Par contre, une BB faut vraiment essayer avant d'acheter car votre copain risque d'être sacrément déçu....
Du coup il en a une en dépôt vente depuis un moment et donc mon autre pote (faut suivre hein ) celui qui est financièrement plus que très à l'aise l'a essayé et a adoré!
Mais bon je suis aussi d'accord que ça va le gonfler rapidos d'avoir un truc tout au moins capricieux voir plus!:D
CHRIS6913 a écrit :Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.rickman a écrit :Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.CHRIS6913 a écrit : +1
PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...
Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.
Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.
Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.
Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...
rtooky a écrit : j'adore ferrari mais j'ai tellement peur de leur fiabilite... est-il vrai que la conduite sur circuit annule la garantie par ex?
Pas sûr !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Pierrers a écrit : Bah pour avoir eu une rouge (et celle du pauvre des années 90), je ne peux que re-re-redire ce que ressassent ceux qui savent de quoi ils parlent (cad qui ont eu les deux marques)
Rouler dans une Ferrari n'a rien, mais rien à voir avec rouler dans une Porsche.
La notion d'exclusivité est juste 10 fois plus élevée, et est ressentie par tous. (les chiffres n'y changent rien)
Le regard des gens, l'image du cheval cabré dans le cerveau de tous, le fait que la marque n'ait pas (encore ...) été dévoyée au niveau image par des petits cab style Boxster ou des merdasses type Cayenne ... mais ça n'a rien, mais rien à voir
Je n'ai jamais pu faire un plein en Ferrari sans avoir un gus qui vienne me parler.
Avec Porsche, c'est loin d'être le cas (et encore j'ai une mèmère qui attire plus la sympathie que les modernes de la marque)
Comparer les sentiments qu'on en retire, et les réactions que celà provoque, en comparant des chiffres est un raisonnement à côté de la plaque.
Porsche fait envie, Ferrari fait rêver ...
What else ?
Et puis, quelle gueule ces lignes Italiennes, par rapport aux Teutonnes, notamment pour la 911 dont le cul devient abominable !
superip74 a écrit :
Moi je trouve que c'est de vouloir les comparer sans arrêt qui est à coté de la plaque.
rickman a écrit : Non, c’est vrai, et c’est pour cela que je peux rouler en Citroën Picasso et ou smart forfour (brabus quand même) et que ça ne me perturbe pas du tout.
Mais bon, j’ai dû rater ma vie car à 50 ans, je n’ai ni Rolex, ni Ferrari
rickman a écrit : Bref, ce sont des discussions sans enjeux donc des discussions qui devraient rester légères...