Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Lolo La Torche a écrit : Ok, cependant:
- les pilotes de F1 ne payent pas les bagnoles, moi, oui
- tu sens très bien quand l’ESP rentre en action. Quant au TC, non seulement tu le sens, mais tu as un voyant au tdb qui t’indique que tu as été trop généreux/optimiste sur les gaz
Donc à moins de rouler comme un débile et de ne rien ressentir, on peut tout à fait se forcer à rouler propre et ne garder les béquilles que pour le cas où on serait dépassé par les événements. Pour le moment, je n’ai pas vu de cas où les aides ont provoqué un crash…
J’entends le coup de la surchauffe des freins arrière, cependant, le fading prévient tout de même. A moins, et on en revient au point de départ, de rouler comme un boucher sans ressentir que l’auto corrige (souvent) pour toi.
Un voyant qui montre que l’ESP déclenche serait probablement utile pour cela. Au bout de N sessions sans rien allumer, tu saurais que tu peux couper les aides..
[quote='Lolo La Torche' pid='5876648' dateline='168331131]Un voyant qui montre que l’ESP déclenche serait probablement utile pour cela. Au bout de N sessions sans rien allumer, tu saurais que tu peux couper les aides..
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Oui je suis d'accord avec ça mais c est loin d'être le cas de tout le monde et je vois beaucoup de monde rouler avec des caisses 400ch ++ en full ESP ON
Ok grâce à ça ils ont un rythme correct mais en voyant les mouvements de caisse au secours, d'un coté heureusement ça évite les crash mais c'est quoi le but à part de conforter son égo.
"Exemple" Juste à cause du marketing / vidéo => le mec n a jamais roulé sur circuit mais il a un stage 3 / carrossage à -3° / slick pour au final passer à 1m des points de cordes.
Juste que ça me fatigue de voir ça, peut être parce que j'ai commencé sur une clio 182ch full origine, frein mono-piston et pneu PS2 au moins si tu avais une mauvaise trajectoire, tu le ressentais direct ( couinement pneu ....) Et tu roulais pour le fun
maintenant c est plus pour le chrono pour faire des vues sur Youtube et prouver qu on est un Paillotte
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Oui je suis d'accord avec ça mais c est loin d'être le cas de tout le monde et je vois beaucoup de monde rouler avec des caisses 400ch ++ en full ESP ON
Ok grâce à ça ils ont un rythme correct mais en voyant les mouvements de caisse au secours, d'un coté heureusement ça évite les crash mais c'est quoi le but à part de conforter son égo.
"Exemple" Juste à cause du marketing / vidéo => le mec n a jamais roulé sur circuit mais il a un stage 3 / carrossage à -3° / slick pour au final passer à 1m des points de cordes.
Juste que ça me fatigue de voir ça, peut être parce que j'ai commencé sur une clio 182ch full origine, frein mono-piston et pneu PS2 au moins si tu avais une mauvaise trajectoire, tu le ressentais direct ( couinement pneu ....) Et tu roulais pour le fun
maintenant c est plus pour le chrono pour faire des vues sur Youtube et prouver qu on est un Paillotte
Mon post n est rien contre toi c est juste un coup de gueule sur les participants aux track days.
au contraire toi tu demandes conseil ce qui est rare sur ce virage au Castellet c'est le plus " chaud" pour moi car il ne paye pas de mine mais si tu ne viens pas chercher le vibreur, aïe aïe
au contraire toi tu demandes conseil ce qui est rare sur ce virage au Castellet c'est le plus " chaud" pour moi car il ne paye pas de mine mais si tu ne viens pas chercher le vibreur, aïe aïe
ah mais je ne le prends pas personnellement, aucun pb pour moi
Je sais aussi qu'à mes début, j'étais une sacrée chèvre sur la fin, j'étais bien plus affuté.
Quelques années après une succession d'épreuves, je me remets à la piste avec la GT3 et j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière la peur du crash en plus
Je sais aussi qu'à mes début, j'étais une sacrée chèvre sur la fin, j'étais bien plus affuté.
Quelques années après une succession d'épreuves, je me remets à la piste avec la GT3 et j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière la peur du crash en plus
En slicks (235 de large à peine) avec un carrossage "raisonnable", même avec 600ch, la motricité avec les 4RM (aidées par de bons autobloquants!) sur le sec est dingue...vraiment, c'est sidérant...
avec mes amis, on avait vraiment construit un arme de guerre qui a évolué et été améliorée au fur et à mesure pendant des années...
avec mes amis, on avait vraiment construit un arme de guerre qui a évolué et été améliorée au fur et à mesure pendant des années...