Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Heu 162 désolé...:D:D:D
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Idem pas 1 km parcouru sans mon bon samaritain que ce soit en voiture moto ou fourgon...:thumbup:
Et j'en fais des bornes dans l'année je suis ironique, je me gausse !.....
Messages : 1968
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 3:58 pm

Message
bikouse a écrit :
J'ai coupé mon abonnement deux deux ans et je roule avec waze, c'est gratuit et tout aussi efficace.

Coyotte sont très agressif sur leur démarche commerciale, ils m'ont saoulé
Pour avoir les deux et fait des comparatifs (coyote sur mon telephone et waze sur celui de la femme) je trouve coyote bien plus fiable pour les radars

Waze indique souvent des radars sur la voie opposee ou des radars retires depuis longtemps..... En revanche pour gagner du temps dans les embouteillages c'est parfait ..mais pas le sujet :D
Messages : 1009
Enregistré le : ven. juil. 04, 2003 5:01 pm

Message
Le fait de passer d'une situation très précise du radar à une zone de danger n'est pas dû à Coyote mais à une loi qui a failli coûter la vie aux boites vendant ces avertisseurs et nous priver de ces "instruments de sécurité":D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Quid des mobiles-mobiles :question:

signalement des utilisateurs? sont discrets (et même de plus en plus :()
les mobiles...
Mon boîtier a couiné deux fois : un pas vu (mais ralenti), l'autre en plein dépassement sur A7 sur voies élargies, signal pendant 10 sec. puis plus rien, et rien reçu...Bug ??
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='4486690' dateline='1454055234']
J'avais un ancien abonnement avec un vieux Coyote noir & blanc, redoutable, indication précises, on freine on ré-accélère.
Nouvel abonnement Coyote couleur, indication de zones interminables, on freine, on se traine ...
J'ai roulé avec un ami qui a Waze sur son téléphone, on a comparé, le Coyote c'est fini pour ma part.
J'étais+2
[/quote]

j ai un doute sur la fiabilité de waze. Le nombre d utilisateurs serait enfin suffisant?
qu'est ce qui t a convaincu d arreter coyote?
Messages : 568
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 10:58 pm

Message
difparis a écrit :
Non, toujours aussi efficace et je ne compte pas le nombre de points sauvés par ce boitier.

Maintenant si nos amis en bleu veulent faire du chiffre vs de la prévention, ils peuvent se cacher à des endroits où coyote ne servira à rien.
Chez nous ils se planquent dans les bois en treillis avec les jumelles !!! :(
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
gfbt a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4486690' dateline='1454055234']
J'avais un ancien abonnement avec un vieux Coyote noir & blanc, redoutable, indication précises, on freine on ré-accélère.
Nouvel abonnement Coyote couleur, indication de zones interminables, on freine, on se traine ...
J'ai roulé avec un ami qui a Waze sur son téléphone, on a comparé, le Coyote c'est fini pour ma part.
J'étais+2
j ai un doute sur la fiabilité de waze. Le nombre d utilisateurs serait enfin suffisant?
qu'est ce qui t a convaincu d arreter coyote?
[/quote]
Je roule avec régulièrement avec un ami, on a fait les comparaisons les 2 en route dans le même véhicule, je dois dire que Waze nous semble plus précis.
Après je n'aurais pas eu un ancien abonnement Coyote, peut-être que l'actuel me conviendrait.
J'étais+2
Messages : 406
Enregistré le : mar. nov. 13, 2012 1:50 pm

Message
Je possède un Coyote (je n'ai pas testé WAZE). En résumé je dirais:

- l'abonnement n'est pas donné (surtout quand on sait ce qu'il y a derrière, à savoir un serveur et un module GSM en mode "data only"), mais vite rentabilité (à 90€ la prune, tu te payes 9 mois d'abo). Si on roule peu (moins de 7000 km/an) et avec une voiture normale (pas un truc pousse-au-crime) ça sert pas à grand chose, à moins de rouler comme un abruti sans regarder un minimum la signalisation routière.

- ne jamais oublier que ce n'est pas fiable à 100% et qu'on peut toujours être "1er éclaireur", d'autant que les Fdo ont depuis longtemps appris à se planquer, ce qui rend les détections plus difficiles)

- le système fonctionne très bien...mais...il a fait émerger des comportements totalement absurdes qui pourrissent un peu son efficacité. Ainsi des personnes en mal de reconnaissance (besoin de se sentir utile ?) ou impatientes d'utiliser leur boitier, passent leur temps à signaler tout et n'importe quoi. Cela va de la simple voiture arrêtée sur un dégagement de sécurité au rétrécissement de chaussée permanent (chicane) en passant par le faux radar mobile (depuis quand les Fdo se seraient-elles dotées de VW Golf ou autre Honda Civic garée parfois au bord de la route ?) ou encore les contrôles de douane au péage... Il y a bien un système d'étoiles de notation des utilisateurs, mais il ne sert strictement à rien puisqu'on ne gagne rien à être bien noté, pas plus que ne sont sanctionnés ceux et celles qui font n'importe quoi niveau signalement.

- la qualité du boitier laisse à désirer. J'avais un mini V1, catastrophique niveau ergonomie (pourtant j'ai de petits doigts mais je pense qu'à part un gosse de 5 ans personne ne pouvait appuyer sereinement sur un bouton sans craindre d'avoir également enfoncé celui d'à côté) et d'une fragilité connue (le mien a été changé au bout de 6 mois, module GPS HS). J'ai pris son successeur...à écran tactile. Grosse erreur d'ergonomie pour un boitier sensé être intuitif et à manipuler sans quitter la route des yeux: les appuis passent mal, on appuie parfois pas au bon endroit, etc.... Beaucoup de bugs (j'ai régulièrement des annonces farfelues, des noms de routes qui ne se mettent pas à jour, etc...)

- l'autonomie est mauvaise: obligé de le laisser branché pour éviter les mauvaise surprises, car s'il s'éteint il ne prévient pas !

- Dans certains endroits il devient inutile tellement c'est truffé de radars. Surtout avec la nouveauté des "zones à risque" plutôt que des signalements ponctuels désormais interdits. Exemple: le périph parisien, ça bippe en continu !

Globalement, et malgré les reproches ci-dessus, j'en suis relativement content. Je dirais "peut (nettement) mieux faire" mais c'est déjà pas mal puisque ça m'a sauvé pas mal de points de permis.

Certains s'en servent malheureusement comme un moyen de rouler vite tout le temps. C'est dommage car cela véhicule une mauvaise image (moi je m'y suis mis pour éviter de me faire piéger et parce que je préfère filer 10€/mois à une société privée plutôt que 90€ de temps en temps ou plus à l'Etat) mais c'est surtout une grave erreur car comme expliqué plus haut cela ne fait que réduire la probabilité de se faire toper et le jour où ça arrive ça peut faire très très mal.


PS: Petite anecdote. Vous pensez que les Fdo détestent ce genre de gadget ? Pas si sûr car dans pas mal de cas ça les a aidés au contraire...à retrouver des voitures volées. La Sie Coyote a déjà fourni dans plusieurs cas les dernières infos de localisation GSM et GPS (le boitier transmet périodiquement sa position GSP au serveur) de véhicules signalés volés.
Répondre
1682 messages • Page 119 sur 169