Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
C'est clair !
Mais faudra équiper les piétons pour qu'ils détectent les VE, sinon, ça va être l'hécatombe !!!

La réduction du bruit est un vrai enjeu et je ne comprends pas que les normes ne soient pas beaucoup plus strictes, en particulier pour les poids lourds, bus et autres utilistaires.
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
964M a écrit :
Le problème c'est qu'il faut passer à l'économie circulaire.

Quand j'étais petit, j'allais chercher le coca dans le casier, dans le garage, je le décapsulais de sa bouteille en verre. L'hiver, le coca était froid, même pas besoin de frigo. Je replacais la bouteille vide dans le casier et quand plus de coca, je disais à maman : "il faut aller au drinks, j'ai plus de coca !" ...
On mettait les casiers de bouteilles vides (eau pet, stella ... et coca) dans le coffre, on récuperait l'argent de la consigne et on repartait avec d'autres bouteilles pleines. Il n'y avait aucune conscience écologique à l'époque.

Aujourd'hui, j'achète des bouteilles plastic pour tout, que je met au bac plastic ... régression.

Les smartphones ne sont pas recyclable, donc on jette une bonne partie des métaux rares. Il y a une inertie dans le système. Mais on pourrait aisément concevoir des GSM 99% recyclables (à prévoir dès la conception), qui seront surement plus gros (que ceux de 2020, mais pas que ceux de 1995).

Donc pour les voitures c'est pareil, on se dirige vers un mix énergétique puisque le pic pétrole est dépassé, avec des bio fuels et de l'éléctricité.

Mais même pour l'éolien et le solaire, il faut du pétrole et des métaux pour les construire.

L'avenir lointain, c'est le vélo et le cheval, avec un peu d'électricité et des bougies, un peu de chauffage avec le bois du jardin et inévitablement moins d'habitants sur terre... on bouffera moins de boeuf (dommage) , les soirées spaga seront agrémentées de sauce bolo à base d'insectes... moi ça me va, ça ira aussi à nos petits enfants qui s'adapterons . Les Amish ne sont pas malheureux et sont en bonne santé, loin de l'obésité galopante de nos sociétés molles et angoissées
Salut Mathieu
Cette régression est une possibilité..
Cela veut dire ne plus avoir de médecine performante, oud'industrie chimique ou pharmaceutique...la maladie, la misère,......
En somme, Tu nous prédis le retour du Moyen Age :D

Vivement la Renaissance et une nouvelle révolution industrielle... ;)
Un mix moyen âge et connaissances actuelles, ce qu'on appelle la société "low tech".

Pour la médecine, la chimie et la pharmacie, je pense qu'il y aura toujours des antibiotiques et de la cortisone (ce qui soigne 80% des problèmes); il y aura toujours un certain niveau de performances, mais plus pour faire une RX à chaque entorse de cheville ou trois IRM de genou à 3 mois d'intervalle pour un "accident du travail" ... on est allé trop loin dans tout et on continue.

Pour les voitures, le débat électrique/ thermique est un faux débat.
Le silence dans les villes, c'est top.
Le silence à la conduite c'est top.
Les batteries, on va les améliorer, on va pouvoir les recycler...
Tous en Peugeot Ion, mais fini les longs parcours !!!
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
et celle là vous en avez parlé?

https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556

c'est bon ça, on va vite être le deuxième pays je pense :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
964M a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
964M a écrit :
Le problème c'est qu'il faut passer à l'économie circulaire.

Quand j'étais petit, j'allais chercher le coca dans le casier, dans le garage, je le décapsulais de sa bouteille en verre. L'hiver, le coca était froid, même pas besoin de frigo. Je replacais la bouteille vide dans le casier et quand plus de coca, je disais à maman : "il faut aller au drinks, j'ai plus de coca !" ...
On mettait les casiers de bouteilles vides (eau pet, stella ... et coca) dans le coffre, on récuperait l'argent de la consigne et on repartait avec d'autres bouteilles pleines. Il n'y avait aucune conscience écologique à l'époque.

Aujourd'hui, j'achète des bouteilles plastic pour tout, que je met au bac plastic ... régression.

Les smartphones ne sont pas recyclable, donc on jette une bonne partie des métaux rares. Il y a une inertie dans le système. Mais on pourrait aisément concevoir des GSM 99% recyclables (à prévoir dès la conception), qui seront surement plus gros (que ceux de 2020, mais pas que ceux de 1995).

Donc pour les voitures c'est pareil, on se dirige vers un mix énergétique puisque le pic pétrole est dépassé, avec des bio fuels et de l'éléctricité.

Mais même pour l'éolien et le solaire, il faut du pétrole et des métaux pour les construire.

L'avenir lointain, c'est le vélo et le cheval, avec un peu d'électricité et des bougies, un peu de chauffage avec le bois du jardin et inévitablement moins d'habitants sur terre... on bouffera moins de boeuf (dommage) , les soirées spaga seront agrémentées de sauce bolo à base d'insectes... moi ça me va, ça ira aussi à nos petits enfants qui s'adapterons . Les Amish ne sont pas malheureux et sont en bonne santé, loin de l'obésité galopante de nos sociétés molles et angoissées
Salut Mathieu
Cette régression est une possibilité..
Cela veut dire ne plus avoir de médecine performante, oud'industrie chimique ou pharmaceutique...la maladie, la misère,......
En somme, Tu nous prédis le retour du Moyen Age :D

Vivement la Renaissance et une nouvelle révolution industrielle... ;)
Un mix moyen âge et connaissances actuelles, ce qu'on appelle la société "low tech".

Pour la médecine, la chimie et la pharmacie, je pense qu'il y aura toujours des antibiotiques et de la cortisone (ce qui soigne 80% des problèmes); il y aura toujours un certain niveau de performances, mais plus pour faire une RX à chaque entorse de cheville ou trois IRM de genou à 3 mois d'intervalle pour un "accident du travail" ... on est allé trop loin dans tout et on continue.

Pour les voitures, le débat électrique/ thermique est un faux débat.
Le silence dans les villes, c'est top.
Le silence à la conduite c'est top.
Les batteries, on va les améliorer, on va pouvoir les recycler...
Tous en Peugeot Ion, mais fini les longs parcours !!!
Heureusement, depuis la Peugeot Ion, on fait beaucoup mieux techniquement et moins moche ;) .
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
964M a écrit :

Pour les voitures, le débat électrique/ thermique est un faux débat.
Le silence dans les villes, c'est top.
Le silence à la conduite c'est top.
Les batteries, on va les améliorer, on va pouvoir les recycler...
Tous en Peugeot Ion, mais fini les longs parcours !!!
put.ain, mais quelle vie de m.erde



que quelqu'un me remettre au frigo, vite !
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
detuning-man a écrit :
964M a écrit :

Pour les voitures, le débat électrique/ thermique est un faux débat.
Le silence dans les villes, c'est top.
Le silence à la conduite c'est top.
Les batteries, on va les améliorer, on va pouvoir les recycler...
Tous en Peugeot Ion, mais fini les longs parcours !!!
put.ain, mais quelle vie de m.erde



que quelqu'un me remettre au frigo, vite !
Notons que quand on sera tous morts, ce sera le silence partout et tout le temps...
Plus de pollution ...
Greta75 sera aux anges..
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer :D

RD
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Moi je reçois ma model S le 18/12, 658km d'autonomie sur le papier... et 400/450 dans la vraie vie.
Très content de remplacer mon daily mazout

Et très content de pouvoir conduire mes jouets thermiques le reste du temps !

Pourquoi toujours opposer les deux ?
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
les 2 sont complémentaires...evidemment

Bienvenue au Club :thumbup: tu vas être emballé par ton Model S. je ne repasserai pas à un VT comme daily. Le VE ce n'est que du bonheur.....:D une conduite coulée, dynamique quand il faut, aucun bruit et cette impression de flotter au dessus de la route. Même monté en 21', l'auto reste hyper confortable
Messages : 3503
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:54 am

Message
olfrjf a écrit :
et celle là vous en avez parlé?

https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556

c'est bon ça, on va vite être le deuxième pays je pense :D
Oui Olivier ........ Le 23/11/2020 Message : #924

Mais ca n'a pas l'air de choquer ;);)
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
infinity a écrit :
olfrjf a écrit :
et celle là vous en avez parlé?

https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556

c'est bon ça, on va vite être le deuxième pays je pense :D
Oui Olivier ........ Le 23/11/2020 Message : #924

Mais ca n'a pas l'air de choquer ;);)
Oui car il faut comparer ce qui est comparable : les Australiens n'ont pas le même niveau global de taxes sur les automobiles que les Français : pas de bonus malus, pas de taxe sur le poids, pas de TVS, une TVA à 10%.... Bref, ca rend toute nouvelle taxe vachement plus acceptable !
Et puis au final, en taxant l'électrique, on peut aussi y voir un système de préservation des véhicules thermiques... ;)

Bref, tout l'inverse de nous...
Répondre
2399 messages • Page 118 sur 240