https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Pierrers a écrit : Bah pour avoir eu une rouge (et celle du pauvre des années 90), je ne peux que re-re-redire ce que ressassent ceux qui savent de quoi ils parlent (cad qui ont eu les deux marques)
Rouler dans une Ferrari n'a rien, mais rien à voir avec rouler dans une Porsche.
La notion d'exclusivité est juste 10 fois plus élevée, et est ressentie par tous. (les chiffres n'y changent rien)
Le regard des gens, l'image du cheval cabré dans le cerveau de tous, le fait que la marque n'ait pas (encore ...) été dévoyée au niveau image par des petits cab style Boxster ou des merdasses type Cayenne ... mais ça n'a rien, mais rien à voir
Je n'ai jamais pu faire un plein en Ferrari sans avoir un gus qui vienne me parler.
Avec Porsche, c'est loin d'être le cas (et encore j'ai une mèmère qui attire plus la sympathie que les modernes de la marque)
Comparer les sentiments qu'on en retire, et les réactions que celà provoque, en comparant des chiffres est un raisonnement à côté de la plaque.
Porsche fait envie, Ferrari fait rêver ...
What else ?
Et puis, quelle gueule ces lignes Italiennes, par rapport aux Teutonnes, notamment pour la 911 dont le cul devient abominable !
rickman a écrit : je ne comprends pas.
jeanluc.dfc a écrit :Atomic69 a écrit :Ou la Portofino...ric.hochet a écrit : Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !
On ne me demande pas mon avis hein... mais je vais encore le donner...
Après une 911 Targa 4S, me voilà depuis 18 mois et 13 000 kilomètres en California 3,9T, la moins prestigieuse des Féfé...
On ne parle pas du même monde, vraiment...
C’est un plaisir, un son, une performance, un prestige, une ligne, un ressenti, une beauté, un style, un côté pratique (si si, il y a un coffre même décapoté et 2 mini places arrière...), un « art » de vivre et conduire, sans aucune commune mesure, et de (très) loin...
On parle pourtant du modèle le moins « prestigieux » de la gamme Ferrari, qui fait "seulement" 560cv, avec un moteur turbo...
Alors oui il faudrait la comparer avec une 91 Turbo pour aligner les paramètres prix et performances... mais POUR MOI il n’y a même pas débat...après pourtant une dizaine de Porsche en tous genres (je n’ai par contre jamais été tenté par les GT3, trop radicales à mon goût pour l’utilisation que j’en fais...).
Le plaisir d’appuyer sur le « start and stop » est incroyable, renouvelé à chaque fois...
Je ne suis pas prêt de retourner chez Porsche, quoi qu’il arrive... et j’ai au contraire eu le tort de passer à la concession Ferrari de Lyon le 26/12... je n’aurais pas dû c’est une évidence...
Enfin, question fiabilité, encore rien à redire à ce jour... tout marche, révision annuelle offerte (le plaisir et l’étonnement de récupérer une facture à 0.00 €...), finition intérieure originale à la hauteur du produit, sono qui envoie du steak si besoin, confort en mode coupé comme en cab (il est largement possible de causer à 160 km/heure sur autoroute allemande bien entendu avec le wind-shot en place, sans hurler...).
Pour couronner le tout, la perception par le quidam est tout autre, ce ne sont que pouces levés, sourires, respect, « admiration » pour la caisse...quand je n’avais pas un seul regard bienveillant quand j'avais le uk dans ma 991... alors que j’ai toujours conduit de la même façon dans ce genre de véhicules, en mode « je ne fais pas ronfler et je laisse passer les piétons quoi qu’il arrive... ».
Je connais déjà la marque de la prochaine... et plusieurs me font méchamment de l’œil...
J’avais lu « tu ne reviendras pas chez Porsche si tu franchis le pas chez Ferrari.... », clairement je comprends aujourd’hui tout le sens de cette expression... cela ne me vient même pas à l’idée de regarder pour une 91 ou 92 cab, ni même de rentrer dans une concession Porsche...
Je garderai toutefois ma 2,2E Targa par contre, car investir dans une Ferrari ancienne me paraît périlleux en terme de fiabilité...D
Mais sinon on ne parle pas du même monde, vraiment.
Petit clin d’œil à Rickman... car cela me fait sourire de te lire... je t’encourage à en posséder une, juste pour voir... et on en reparlera ensuite, car je serais vraiment curieux de connaître ton ressenti une fois le pas franchi...même si cela n'enlève rien à la qualité des produits de Porsche, qui est indéniable !
À bon entendeur !
Guyom a écrit : Voilà, y a l'avis de ceux qui ont eu, et l'avis de ceux qui lisent Sport-Auto
Pierrers a écrit :Ce n'est vraiment pas graverickman a écrit : je ne comprends pas.
Je dirais même que ce n'est pas surprenant
On n'a pas le même ... ego !
[size=x-small](oups merdum, le mot interdit ! :(:D )[/size]
Pierrers a écrit :
Porsche fait envie, Ferrari fait rêver ...
What else ?
peedeebee a écrit :
Par contre, une BB faut vraiment essayer avant d'acheter car votre copain risque d'être sacrément déçu....