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Mon mécano a avancé cette semaine sur mon moteur Harley 1340.
Le réalésage des cylindres à la cote de réparation est faite, elle permettra d’accueillir des pistons KB HP en cote de réparation +030" (si j'ai bonne mémoire).
Ils sont en haute compression 9.5, donc modéré tout de même, d'origine c'est 8.5, le taux en 10.5 est trop violent pour un 1340 dont le bas moteur est resté d'origine, là le mécano m'assure que je garde une fiabilité comparable à celle d'origine. En 10.5, la durée de vie du vilebrequin d'origine est réduite de 50%.
Le réalésage des cylindres à la cote de réparation est faite, elle permettra d’accueillir des pistons KB HP en cote de réparation +030" (si j'ai bonne mémoire).
Ils sont en haute compression 9.5, donc modéré tout de même, d'origine c'est 8.5, le taux en 10.5 est trop violent pour un 1340 dont le bas moteur est resté d'origine, là le mécano m'assure que je garde une fiabilité comparable à celle d'origine. En 10.5, la durée de vie du vilebrequin d'origine est réduite de 50%.
Le rectifieur a les brides pour cylindres spéciaux 1340 indispensables. Il connaît ce qui n'est pas le cas de tous. :thumbup:
racingnokia a écrit :
Le rectifieur a les brides pour cylindres spéciaux 1340 indispensables. Il connaît ce qui n'est pas le cas de tous. :thumbup:
Le rectifieur est aussi le motoriste, il ne soustraite rien.
J'ai choisi une pointure dans son domaine.
Dommage que la fin des travaux et la récupération de la bécane vont tomber en plein hiver, ça va être coton pour le rodage.