Je vis assez mal l'après suspension, on m'avait prevenu
J'en suis au point où je roule évidemment à la limitation partout et si quelqu'un bouge sur le trottoir, je regarde immédiatement mon compteur pour savoir à combien je me suis fait prendre
Je cherche des solutions pour revivre un peu normalement sur la durée. Il me reste pas mal d'années avant la retraite et je ne peux pas me permettre un nouvel exploit.
Alors en ville, ça n'était jamais arrivé et ça n'arrivera plus mais sur une route plus "normale" le plus 40 est à notre portée. Si c'est la première fois, c'est pas drôle mais si c'est la deuxième c'est dramatique
Du coup, je cherche des solutions pour ne pas arrêter la moto et continuer à pouvoir nourrir ma famille.
Hier dans cet esprit je suis allé là
Et j'ai essayé ça:
Je n’aime pas la version avec tête de fourche et valises le low rider st, mais comme c’est un low rider s que je trouve sympa, c’est ce qu’ils avaient de plus proche à l’essai.
La position est surprenant mais pas horrible, les pieds sont pas trop en avant, ça reste cohérent. Le repose pied droit te gêne quand tu poses le pied au sol les premières fois, sûrement une habitude.
Le guidon est droit mais un peu loin pour moi, j’ai trouvé ça gênant mais ça doit être rapprochable. Les leviers sont massifs et un peu loin et pas réglables. La selle est confortable, c’est dingo on dirait un canapé. Le sélecteur était trop haut et la pédale de frein trop basse mais c’est réglable facilement je pense. Le poids ne se fait pas sentir du tout, c’est étonnant. Je pense que c’est du à la selle hyper basse et au moteur encore plus. J’ai toujours trouvé ces bicylindres magnifiques à l’œil mais je ne pensais pas ça si costaud. Il est plein comme un œuf et pousse à tous les régimes. 100cv de trait.
Le terme qui définirait le mieux l'ensemble est massif, partout où tu regardes c'est sur-dimensionné, pas étonnant que ce soit si lourd.
Le châssis c’est plus délicat. C’est relativement rigide et ça ne résiste pas quand tu l’emmènes sur l’angle mais dans les enchaînements il reste une grosse inertie. Si tu rentres trop fort et que tu veux un peu te ralentir, le moteur te pousse et c’est pas agréable comme sensation. Ça va nettement mieux avec le frein arrière qui est très facile à utiliser et puissant. Je n'ai pas réellement trouvé le mode d'emploi. Je ne sais pas si ça s'emmène avec le guidon, les cuisses... Quand j'ai demandé au patron de la concess, il m'a répondu qu'il fallait trouver le rythme que la moto aime et se coller à ça et que c'était pas si inefficace. Je peux le croire.
Elle n’aime pas du tout les raccords sur l’angle et les reposes pieds sont de suite au sol avec le petit louvoiement qui va bien. Je pense qu’un investissement chez shock factory serait un vrai plus. J'ai fait 3 fois la route Cagnes sur mer - La Gaude, qui est bien sinueuse et variée, je n'avais pas trop le temps d'aller plus loin. Je ne me suis pas senti assez à l’aise en si peu de temps pour tenter de rouler vraiment vite mais quand tu regardes le compteur le rythme est largement correct pour les limitations actuelles. Tu te fais prendre au radar mais ça doit jamais être au dessus de 20 de plus. Ça permet de garder son permis plus longtemps peut être.
Je sais pas quoi en penser. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. Hier soir quand j’ai repris la Speed, j’ai juste mis un peu de rythme mais avec son châssis hyper rigide, les ohlins, les six pistons devant, c’est vraiment un prolongement de ton regard. Une moto extraordinaire mais elle a du mal à te garder raisonnable même si je pense toujours que c’est une des motos qui m'a donné le plus de plaisir.
Au final je me vois pas rouler avec une Harley pour le moment , ça me parait impossible. Même si elle possèdes des qualités certaines. Next...