Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
colas90 a écrit :
Je trouve que depuis très longtemps les japonais ne font plus aucune moto qui fasse rêver, même les haut de gammes sont des pâles copies des européennes


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
encore une vérité, pour moi les japonais font de bonnes tondeuses ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
J'aimais bcp le look des 600cbr 2003 (ou mieux, 1000 2004) :P








Image
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Je vis assez mal l'après suspension, on m'avait prevenu :o J'en suis au point où je roule évidemment à la limitation partout et si quelqu'un bouge sur le trottoir, je regarde immédiatement mon compteur pour savoir à combien je me suis fait prendre :(
Je cherche des solutions pour revivre un peu normalement sur la durée. Il me reste pas mal d'années avant la retraite et je ne peux pas me permettre un nouvel exploit.
Alors en ville, ça n'était jamais arrivé et ça n'arrivera plus mais sur une route plus "normale" le plus 40 est à notre portée. Si c'est la première fois, c'est pas drôle mais si c'est la deuxième c'est dramatique :o Du coup, je cherche des solutions pour ne pas arrêter la moto et continuer à pouvoir nourrir ma famille.
Hier dans cet esprit je suis allé là

Image

Et j'ai essayé ça:

Image

Image

Je n’aime pas la version avec tête de fourche et valises le low rider st, mais comme c’est un low rider s que je trouve sympa, c’est ce qu’ils avaient de plus proche à l’essai.

La position est surprenant mais pas horrible, les pieds sont pas trop en avant, ça reste cohérent. Le repose pied droit te gêne quand tu poses le pied au sol les premières fois, sûrement une habitude.
Le guidon est droit mais un peu loin pour moi, j’ai trouvé ça gênant mais ça doit être rapprochable. Les leviers sont massifs et un peu loin et pas réglables. La selle est confortable, c’est dingo on dirait un canapé. Le sélecteur était trop haut et la pédale de frein trop basse mais c’est réglable facilement je pense. Le poids ne se fait pas sentir du tout, c’est étonnant. Je pense que c’est du à la selle hyper basse et au moteur encore plus. J’ai toujours trouvé ces bicylindres magnifiques à l’œil mais je ne pensais pas ça si costaud. Il est plein comme un œuf et pousse à tous les régimes. 100cv de trait. :D Le terme qui définirait le mieux l'ensemble est massif, partout où tu regardes c'est sur-dimensionné, pas étonnant que ce soit si lourd.

Le châssis c’est plus délicat. C’est relativement rigide et ça ne résiste pas quand tu l’emmènes sur l’angle mais dans les enchaînements il reste une grosse inertie. Si tu rentres trop fort et que tu veux un peu te ralentir, le moteur te pousse et c’est pas agréable comme sensation. Ça va nettement mieux avec le frein arrière qui est très facile à utiliser et puissant. Je n'ai pas réellement trouvé le mode d'emploi. Je ne sais pas si ça s'emmène avec le guidon, les cuisses... Quand j'ai demandé au patron de la concess, il m'a répondu qu'il fallait trouver le rythme que la moto aime et se coller à ça et que c'était pas si inefficace. Je peux le croire.

Elle n’aime pas du tout les raccords sur l’angle et les reposes pieds sont de suite au sol avec le petit louvoiement qui va bien. Je pense qu’un investissement chez shock factory serait un vrai plus. J'ai fait 3 fois la route Cagnes sur mer - La Gaude, qui est bien sinueuse et variée, je n'avais pas trop le temps d'aller plus loin. Je ne me suis pas senti assez à l’aise en si peu de temps pour tenter de rouler vraiment vite mais quand tu regardes le compteur le rythme est largement correct pour les limitations actuelles. Tu te fais prendre au radar mais ça doit jamais être au dessus de 20 de plus. Ça permet de garder son permis plus longtemps peut être.

Je sais pas quoi en penser. Mais j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. Hier soir quand j’ai repris la Speed, j’ai juste mis un peu de rythme mais avec son châssis hyper rigide, les ohlins, les six pistons devant, c’est vraiment un prolongement de ton regard. Une moto extraordinaire mais elle a du mal à te garder raisonnable même si je pense toujours que c’est une des motos qui m'a donné le plus de plaisir.

Au final je me vois pas rouler avec une Harley pour le moment , ça me parait impossible. Même si elle possèdes des qualités certaines. Next...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Et une GS???


:D:D:D
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Et une GS???


:D:D:D
Comme dirait ma copine, tu hors de ma vue! :D

Nan ça va trop vite une GS pour mon stress actuel, c'et fiat pour rouler efficacement et rapidement. En dehors du fiat que ce soit moche évidemment. :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
T'inquiète on finira tous en Harley :D :D

Sinon si je peux me permettre une petite remarque car j'ai eu l'occasion d'essayer trois Harley : un Fat Boy 1340 de 1995, une Street Glide neuve de 2023 et une Dyna Low Rider S de 2017. Ce sont trois motos très différentes mais qui ont un point commun pour moi : le plaisir ne vient pas du fait d'en tirer le maximum dans une route sinueuse. Je ne dis pas que ça ne peut pas être emmené à bon rythme (le Fat Boy... non, lui il peut pas :D) mais j'ai eu très vite le sentiment que c'est pas fait pour.
Tu le décris bien, c'est gros, c'est lourd, ça emmène, bref c'est pas le but. Encore une fois, on peut quand même aller vite sur une route un peu roulante en tendant les trajectoires, mais là n'est pas le plaisir en Harley.
Ce que j'ai ressenti c'est que c'est une moto où il faut être cool et pas chercher le max, à tous points de vue : aller chercher la zone rouge n'a aucun intérêt car ces moteurs sont bourrés de couple et le meilleur son est à bas régime ; aller chercher la puissance max du freinage ne sert à rien car ça ne freine pas bien, c'est lourd, et ça embarque ; aller chercher l'angle max ne sert à rien car d'une part il est faible et par ailleurs le châssis est pas fait pour.
A mon sens le mode d'emploi c'est : se trainer dans un virage (par rapport à ta Speed ou à une moto "moderne"), et profiter du moteur dans les bouts droits. Et une moderne ça avance vraiment, j'ai pris très facilement 180 avec la Dyna au premier bout droit...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Et une GS???


:D:D:D
En dehors de ce qu'on en pense, c'est une très mauvaise idée pour ne pas rouler vite ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
jhub a écrit :
J'aimais bcp le look des 600cbr 2003 (ou mieux, 1000 2004) :P
également. C'est mes préférés je pense :)

Mais le retour des 600 m'émoustille :D Même la ZX6R je la trouve par horrible en édition 40th
Image
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Les limites des HD c'est surtout dans le très serré
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
jhub a écrit :
J'aimais bcp le look des 600cbr 2003 (ou mieux, 1000 2004) :P
Ces deux Honda me tapent beaucoup dans l’œil en ce moment, j'ai du mal à rêver à autre chose qu'un vieux 2T... :P


Image

Image


Le problème c'est la maintenance, trouver le bon mécano... Quoique si ce sont des Honda j'ai peut-être une carte à jouer auprès de @PhilR26 :D
Répondre
14312 messages • Page 1163 sur 1432