Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
rpaddicted a écrit :En résumé, les motos mythiques sont celles que tu as achetées ou que tu possèdesracingnokia a écrit :1978, la 1000 CBX 6 a révolutionné le paysage moto en passant le cap des 100 cv et un moteur spectaculaire et hyper mélodieux. Nous en rêvions tous. J'en ai acheté une d'occasion en 1982. Et plusieurs autres il y a quelques années. Pour moi, C'EST mythique.jhub a écrit : @Raph c'est un 750 de 89, pas vraiment un des derniers
85-91 pour les 7r
86-92 pour les 11r
@racingnokia moi aussi je t'aime bien mais oui, un gex blanc-bleu est un mythe vendu a des milliers d'exemplaires et a créé un véritable choc à sa sortie en créant la mode des réplica (qui s'est bcp radicalisé après). Ton ex Desmo doit bien qquechose au Gex qui lui même doit bien qquechose à la CB Four qui est aussi un mythe vendu à des milliers d'exemplaires.
En gros, un mythe est un marqueur de son époque et ce n'est pas forcément lié à sa faible (ou forte) diffusion.
1984, la première moto de l'aire actuelle a été le 900 Ninja avec 6 vitesses, refroidissement liquide, 115 cv qui battaient le TGV mais avec une position encore assez assise, à l'ancienne. Et Top Gun, Tom Cruiz quoi ... Là encore, c'était le top pour l'année et nous en rêvions. J'en ai acheté plusieurs assez récemment, parce que ça ne valait presque rien. Elles ont bien monté.
Le premier GSXR n'a pas apporté grand chose techniquement mais copiait les machines de courses avec une position et une esthétique beaucoup plus radicales.
On ne va pas se battre mais je ne la trouve mythique.
A une époque, on trouvait les premiers GSXR à des prix absolument dérisoires. J'avais même acheté un 1100 à un pote très gravement malade et qui avait besoin de la vendre. Ca poussait fort mais pas gardé. Pas d'atomes crochus.
colas90 a écrit : Que tu achètes les motos qui t’ont fait rêver c’est normal. De là à conclure que ton goût conditionne l’aspect mythique, c’est un peu prétentieux non ?
Une autre qui nous avait fait fantasmer : La Kawa 750 turbo considérée à l'époque comme dangereuse car trop violente avec ses ... 112 cv. Content d'en avoir trouvé une.
Dans un rassemblement motos, elle interpelle et crée toujours un petit attroupement.
Comme pour le 900 GPZ/R, je ne prétends pas qu'elle soit mythique mais elles ont marqué durablement leur époque.
racingnokia a écrit : ...La Kawa 750 turbo considérée à l'époque comme dangereuse car trop violente avec ses ... 112 cv. ...
Raph a écrit :Ca n'etait pas la puissance qui avait donne mauvaise reputation a la Kawa 750 turbo mais le temps de reponse de son turbo A cette epoque, c'etait deja bien difficile a gerer sur une 930 et donc carement casse gueule sur une motoracingnokia a écrit : ...La Kawa 750 turbo considérée à l'époque comme dangereuse car trop violente avec ses ... 112 cv. ...
Ce n'est pas caractériel : Jusqu'à 3000 tours, ça marche comme un CB 500.
A 3000 le turbo démarre et à 3500 ça se met à pousser jusqu'à 8000 de plus en plus fort.
Il faut surtout ne pas être sur l'angle à 3000 et accélérer. Mais si on reste au dessus de 4000 tout le temps, le turbo est très gérable. Le pneu arrière étroit et avec des gommes pas performantes patine en 2 et 3 très souvent.
Ca se conduit tout à fait comme ma 993 GT2 : Aucune assistance et c'est du rude !!!
Mais ça a un charme fou. :thumbup:
Et puis cette ligne hyper typée 80's et sa position confortable en font le seul 4 en ligne que j'adore.
racingnokia a écrit :(...)
Le premier GSXR n'a pas apporté grand chose techniquement mais copiait les machines de courses avec une position et une esthétique beaucoup plus radicales.
(...)
Cadre alu, 176kg pour 100ch, look tout droit sorti des paddocks... Les pseudo concurrentes ont vraiment eu du mal à s'en remettre et puis la seconde version (que je préfère de gueule) à inauguré la fourche inversée de série bref, techniquement elle était toujours au dessus du lot au début
Pour les sportives mythiques depuis 30 ans vous oubliez les 2 plus belles
...et oui, j'ai eu un PC25 qui était la première 100ch en 600... Une de celles que j'ai gardé le plus longtemps : Dans ma jeunesse, je changeais tous les ans mais celle-ci est la première à être restée 5 ans !
racingnokia a écrit :Si tu as l'occasion, je te la ferai essayerRaph a écrit :Ca n'etait pas la puissance qui avait donne mauvaise reputation a la Kawa 750 turbo mais le temps de reponse de son turbo A cette epoque, c'etait deja bien difficile a gerer sur une 930 et donc carement casse gueule sur une motoracingnokia a écrit : ...La Kawa 750 turbo considérée à l'époque comme dangereuse car trop violente avec ses ... 112 cv. ...
...
Je viendrai avec deux slips