https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Atomic69 a écrit :Euh... la Pista est ... 2 cm de plus large que la Spéciale. :D;)rickman a écrit : mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.
Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.
la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.
la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.
La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.
Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.
Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
rickman a écrit :Pas conduit la TDF mais j’ai trouvé le châssis de laCHRIS6913 a écrit :Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.rickman a écrit : Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.
Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.
Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.
Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.
Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...
F12 trop nerveux et pas rassurant. En revanche, la ligne est superbe et plus harmonieuse que la 812 superfast.
Ok pour l’aperta qui est hélas trop chère aujourd’hui en seconde main car modèle numéroté.
Selon Jethro Bovington, voici les deux meilleures voiture de la décade
Rigolo...
Boub42 a écrit : Il a un faible pour la 911 R c'est pourquoi je crois qu'il va la garder un petit moment contrairement à la RS, et je le comprends parce qu'elle est plus "ludique"
Après il a les moyens du V12 et très largement mais après en avoir discuté plusieurs fois avec lui il n'est pas particulièrement attiré par les récentes, je crois qu'il franchirait plus facilement le pas avec une BB mais bon comme il n'aime pas être contrarié par les aléas mécaniques et qu'il a deux mains gauches je lui ai déconseillé
Bref pas facile sa life
CHRIS6913 a écrit :Alors qu’en photos elle paraît beaucoup plus grosseAtomic69 a écrit :Euh... la Pista est ... 2 cm de plus large que la Spéciale. :D;)rickman a écrit : mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.
Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.
la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.
la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.
La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.
Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.
Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
Comme la 991/992 VS la 997 qui sont quasi identiques
ric.hochet a écrit : Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !
Atomic69 a écrit :Ou la Portofino...ric.hochet a écrit : Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !