Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
@Raph c'est un 750 de 89, pas vraiment un des derniers ;)
85-91 pour les 7r
86-92 pour les 11r

@racingnokia moi aussi je t'aime bien mais oui, un gex blanc-bleu est un mythe vendu a des milliers d'exemplaires et a créé un véritable choc à sa sortie en créant la mode des réplica (qui s'est bcp radicalisé après). Ton ex Desmo doit bien qquechose au Gex qui lui même doit bien qquechose à la CB Four qui est aussi un mythe vendu à des milliers d'exemplaires. :)

En gros, un mythe est un marqueur de son époque et ce n'est pas forcément lié à sa faible (ou forte) diffusion.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
jhub a écrit :
@Raph c'est un 750 de 89, pas vraiment un des derniers ;)
85-91 pour les 7r
86-92 pour les 11r

@racingnokia moi aussi je t'aime bien mais oui, un gex blanc-bleu est un mythe vendu a des milliers d'exemplaires et a créé un véritable choc à sa sortie en créant la mode des réplica (qui s'est bcp radicalisé après). Ton ex Desmo doit bien qquechose au Gex qui lui même doit bien qquechose à la CB Four qui est aussi un mythe vendu à des milliers d'exemplaires. :)

En gros, un mythe est un marqueur de son époque et ce n'est pas forcément lié à sa faible (ou forte) diffusion.
1978, la 1000 CBX 6 a révolutionné le paysage moto en passant le cap des 100 cv et un moteur spectaculaire et hyper mélodieux. Nous en rêvions tous. J'en ai acheté une d'occasion en 1982. Et plusieurs autres il y a quelques années. Pour moi, C'EST mythique.
1984, la première moto de l'aire actuelle a été le 900 Ninja avec 6 vitesses, refroidissement liquide, 115 cv qui battaient le TGV mais avec une position encore assez assise, à l'ancienne. Et Top Gun, Tom Cruiz quoi ... :D Là encore, c'était le top pour l'année et nous en rêvions. J'en ai acheté plusieurs assez récemment, parce que ça ne valait presque rien. Elles ont bien monté.
Le premier GSXR n'a pas apporté grand chose techniquement mais copiait les machines de courses avec une position et une esthétique beaucoup plus radicales.
On ne va pas se battre mais je ne la trouve mythique. ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
racingnokia a écrit :
...
Le premier GSXR...
On ne va pas se battre mais je ne la trouve mythique. ;)
C'est quoi ca? La moitie d'un lapasus revelateur? :o:D;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
@Raph c'est un 750 de 89, pas vraiment un des derniers ;)
85-91 pour les 7r
86-92 pour les 11r

@racingnokia moi aussi je t'aime bien mais oui, un gex blanc-bleu est un mythe vendu a des milliers d'exemplaires et a créé un véritable choc à sa sortie en créant la mode des réplica (qui s'est bcp radicalisé après). Ton ex Desmo doit bien qquechose au Gex qui lui même doit bien qquechose à la CB Four qui est aussi un mythe vendu à des milliers d'exemplaires. :)

En gros, un mythe est un marqueur de son époque et ce n'est pas forcément lié à sa faible (ou forte) diffusion.
1978, la 1000 CBX 6 a révolutionné le paysage moto en passant le cap des 100 cv et un moteur spectaculaire et hyper mélodieux. Nous en rêvions tous. J'en ai acheté une d'occasion en 1982. Et plusieurs autres il y a quelques années. Pour moi, C'EST mythique.
1984, la première moto de l'aire actuelle a été le 900 Ninja avec 6 vitesses, refroidissement liquide, 115 cv qui battaient le TGV mais avec une position encore assez assise, à l'ancienne. Et Top Gun, Tom Cruiz quoi ... :D Là encore, c'était le top pour l'année et nous en rêvions. J'en ai acheté plusieurs assez récemment, parce que ça ne valait presque rien. Elles ont bien monté.
Le premier GSXR n'a pas apporté grand chose techniquement mais copiait les machines de courses avec une position et une esthétique beaucoup plus radicales.
On ne va pas se battre mais je ne la trouve mythique. ;)
En résumé, les motos mythiques sont celles que tu as achetées ou que tu possèdes :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Si la gsxr n’est pas la sportive mythique, dans les 30 dernières années quelle sportive est mythique ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 1041
Enregistré le : sam. oct. 28, 2017 4:47 pm

Message
Déjà il y à un moyen très simple pour s'y reconnaitre,
il faut que la dite moto mythique ai sa miniature du JBT :D

Image

Image

j'dis ça, j'dis rien :D
prn
Messages : 286
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 9:54 pm

Message
Panigale, R1, R6. Et encore, Panigale est plus mythique pour le budget... Mais c'est bien la Gex qui a ouvert le bal. De toutes façons, le prince noir, il roulait sur quoi? Hein? Bon, ben voila, fin de la discussion.
prn
Messages : 286
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 9:54 pm

Message
J'oubliais la 600 CBR, la premiere à dépasser la barre des 100cv pour une 600 en 92 de mémoire.
prn
Messages : 286
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 9:54 pm

Message
Apres en moto mythique, y'a aussi des trucs tout plastic comme les YZ ou les CR, et des trucs exotiques comme la NR.
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
C'est bon, le Sportster est mythique vu qu'il est au JBT.:D
Répondre
14312 messages • Page 1160 sur 1432