Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Extrait d’un article
« Sécurité routière et respect des normes environnementales sont les deux grandes articulations de ce contrôle technique. « Bruit excessif » ou « polluants excessifs » seront dès lors considérés comme des défauts majeurs selon l’arrêté publié ce jour au JO. La teneur en monoxyde de carbone des gaz d’échappement ne sera évaluée que pour les machines mises en circulation après le 17 juin 1999. »
« Sécurité routière et respect des normes environnementales sont les deux grandes articulations de ce contrôle technique. « Bruit excessif » ou « polluants excessifs » seront dès lors considérés comme des défauts majeurs selon l’arrêté publié ce jour au JO. La teneur en monoxyde de carbone des gaz d’échappement ne sera évaluée que pour les machines mises en circulation après le 17 juin 1999. »
colas90 a écrit :Surtout sur le cylindre bas droitrpaddicted a écrit : Par curiosité ça serait drôle de brancher la machine sur un vieux 2T
Par exemple, sur les HD jusqu'en 1965, d'origine, le graissage de la chaine primaire se fait par un goutte à goutte d'huile PERDUE, c'est à dire qu'après, elle tombe sur la route. D'où la réputation de ces machines de pisser l'huile.
J'en ai une comme ça, de 1964. Ben pour faire admettre ça au contrôleur, ça risque d'être rock and roll ... :D:D
Pierrers a écrit :Pas certain ÉricDaumas a écrit : Comme pour les voitures, il suffit de connaitre un CT conciliant
On les connaît tous ces CT conciliants , mais c'est essentiellement avec les anciennes ou pistardes qu'ils le sont, et aussi parce qu'il y a des passionnés parmi eux
Quand tu te pointeras avec un scoot ou une moto récente, pas certain que ça passe aussi facilement
J'ai donné une vieille voiture que je n'avais pas envie de faire réparer à un des responsable d'un CT parce qu'il était sympa et sans arrières pensées .
Il l'a réparé et l'a donné à son père, depuis elle coule des jours heureux au Bled
Depuis, je passe tout ce que je veux .....et je lui ai déjà parlé de mes motos !
....ça s'appelle avoir un bon Karma
Petit road trip ( 150 kms ) cet apm dans la Drôme provençale
Malgré ses 22 ans/105.000 kms, cette Fazer m'épate
D'une fiabilité exemplaire, tenant bien le pavé, freinant fort, avec un moteur plein de ressource, c'est un vrai plaisir !
Si en +, on fait la mécanique soi même, elle ne coûte rien......
J'ai dernièrement regardé du côté d'une Street et d'une MT09, mais je ne roule pas assez pour dépenser entre 10/12000€ !
Du coup, je vais continuer avec elle un chemin commencé il y a 21 ans
Malgré ses 22 ans/105.000 kms, cette Fazer m'épate
D'une fiabilité exemplaire, tenant bien le pavé, freinant fort, avec un moteur plein de ressource, c'est un vrai plaisir !
Si en +, on fait la mécanique soi même, elle ne coûte rien......
J'ai dernièrement regardé du côté d'une Street et d'une MT09, mais je ne roule pas assez pour dépenser entre 10/12000€ !
Du coup, je vais continuer avec elle un chemin commencé il y a 21 ans