Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 116 sur 544
- par rickman
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:29 pm
CHRIS6913 a écrit :
Boub42 a écrit :
On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
+1

PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...

Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.

Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.

Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.

Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
- par Ponpon
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:30 pm
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.
Il a fait le choix uniquement de versions pistes/circuits, c’est un choix qui peut s’entendre.
Ca peut s'entendre en effet, mais au-delà de la "beauté du geste", je préfère un garage tel que celui de Jeap avec des autos très variées et surtout... au moins un cab :p

Je rejoins également l'avis de Rickman - la 458 Speciale est tout de même celle qui sort du lot de cette belle lignée :thumbup: et y ajouter un V12 semble obligatoire quand on collectionne les Ferrari. Je partirais plutôt sur la F12 qui est plus jolie à mon goût que la 812 Superfast :)

Mais comme beaucoup, je rêve éveillé :D
- par rickman
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:36 pm
Boub42 a écrit :
On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
Si je peux me permettre, tu devrais rajeunir tes références en matière de Porsche.
Certes, les meilleures sont peu accessibles mais elles sont enivrantes.
Comme je l’ai déjà dit, l’atout de Ferrari qui est indéniable, c’est son. V12 magique.

Pour le reste, objectivement, pas de quoi faire de complexes
- par CHRIS6913
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:41 pm
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Boub42 a écrit :
On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
+1

PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...

Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.

Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.

Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.

Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.

Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.

Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...


Image

Image
- par Boub42
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:49 pm
rickman a écrit :
Boub42 a écrit :
On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
Si je peux me permettre, tu devrais rajeunir tes références en matière de Porsche.
Certes, les meilleures sont peu accessibles mais elles sont enivrantes.
Comme je l’ai déjà dit, l’atout de Ferrari qui est indéniable, c’est son. V12 magique.

Pour le reste, objectivement, pas de quoi faire de complexes
Tu peux te permettre:D;)
J'ai La chance d'avoir un très bon pote très argenté qui possède bon nombre de modèles des 2 marques et entre autres une 911 R et la dernière GT3 RS, avec à côté de ça une 458 spéciale, une 488 pista et une Portofino!
Bref j'ai pu essayer tous ces modèles et bien évidemment que les Porsche sont top mais sans commune mesure à mes yeux avec les transalpines, mais bon c'est mon ressenti, lui les aime toutes mêmes si je crois que La GT3 RS ne va pas rester très longtemps dans son garage...
- par Atomic69
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:52 pm
rickman a écrit :
mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.

:)

Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.

la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.

la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.

La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.

Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.

Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
Euh... la Pista est ... 2 cm de plus large que la Spéciale. :o:D;)
- par denteux42
Posté : dim. févr. 16, 2020 8:56 pm
De 10000 à 285000 , il y a quasi 30 fois plus ....à l’échelle mondiale , c’est énorme ...il n’y a peu d’artisans , sur des marchés de niches ...mais que des grands groupes - Fiat , Vw , .....- qui ont phagocytés les marques de rêve , pour faire de l’horizontalité commerciale ...
Après , notre société française , ne reconnait plus la réussite , au travers de l’automobile , comme réussite sociale ...mais il en reste tant , qui offrent à ces deux constructeurs des marchés ....lucratifs .
- par rickman
Posté : dim. févr. 16, 2020 9:01 pm
Boub42 a écrit :
rickman a écrit :
Boub42 a écrit :
On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
Si je peux me permettre, tu devrais rajeunir tes références en matière de Porsche.
Certes, les meilleures sont peu accessibles mais elles sont enivrantes.
Comme je l’ai déjà dit, l’atout de Ferrari qui est indéniable, c’est son. V12 magique.

Pour le reste, objectivement, pas de quoi faire de complexes
Tu peux te permettre:D;)
J'ai La chance d'avoir un très bon pote très argenté qui possède bon nombre de modèles des 2 marques et entre autres une 911 R et la dernière GT3 RS, avec à côté de ça une 458 spéciale, une 488 pista et une Portofino!
Bref j'ai pu essayer tous ces modèles et bien évidemment que les Porsche sont top mais sans commune mesure à mes yeux avec les transalpines, mais bon c'est mon ressenti, lui les aime toutes mêmes si je crois que La GT3 RS ne va pas rester très longtemps dans son garage...

La différence fondamentale entre une Porsche et une Ferrari, c’est que la Ferrari donne tout, tout de suite et notamment en matière de son. Elles sont souvent colorées alors que les Porsche sont trop souvent ternes !
Une Porsche ça demande plus de temps pour l’apprécier et Il faut les
conduire régulièrement. Gros avantage sur la route également, c’est que les GT ont une BVM extra. Un vrai plaisir que n’ont plus les
Ferrari.

Je regrette ma 991.2 GT3 RS PDK sans Fap qui est pour moi la première
RS avec PDK à être non seulement ultra efficace mais riche en sensations mais on ne peut pas tout garder :(

L’idéal, c’est d’avoir les deux comme ton ami.
Je rajouterais bien un v12.
- par Boub42
Posté : dim. févr. 16, 2020 9:09 pm
Il a un faible pour la 911 R c'est pourquoi je crois qu'il va la garder un petit moment contrairement à la RS, et je le comprends parce qu'elle est plus "ludique" :)
Après il a les moyens du V12 et très largement mais après en avoir discuté plusieurs fois avec lui il n'est pas particulièrement attiré par les récentes, je crois qu'il franchirait plus facilement le pas avec une BB mais bon comme il n'aime pas être contrarié par les aléas mécaniques et qu'il a deux mains gauches je lui ai déconseillé :D
Bref pas facile sa life :D
- par rickman
Posté : dim. févr. 16, 2020 9:13 pm
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
+1

PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...

Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.

Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.

Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.

Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.

Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.

Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...


Image

Image
Pas conduit la TDF mais j’ai trouvé le châssis de la
F12 trop nerveux et pas rassurant. En revanche, la ligne est superbe et plus harmonieuse que la 812 superfast.

Ok pour l’aperta qui est hélas trop chère aujourd’hui en seconde main car modèle numéroté.

Selon Jethro Bovington, voici les deux meilleures voiture de la décade





Rigolo...
Heures au format UTC+02:00
Page 116 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com