https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
CHRIS6913 a écrit :+1Boub42 a écrit : On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...
Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
CHRIS6913 a écrit :Il a fait le choix uniquement de versions pistes/circuits, c’est un choix qui peut s’entendre.rickman a écrit : mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.
Boub42 a écrit : On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
rickman a écrit :Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.CHRIS6913 a écrit :+1Boub42 a écrit : On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...
Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.
Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.
Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
rickman a écrit :Si je peux me permettre, tu devrais rajeunir tes références en matière de Porsche.Boub42 a écrit : On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
Certes, les meilleures sont peu accessibles mais elles sont enivrantes.
Comme je l’ai déjà dit, l’atout de Ferrari qui est indéniable, c’est son. V12 magique.
Pour le reste, objectivement, pas de quoi faire de complexes
rickman a écrit : mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.
Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.
la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.
la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.
La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.
Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.
Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
Boub42 a écrit :Tu peux te permettre:D;)rickman a écrit :Si je peux me permettre, tu devrais rajeunir tes références en matière de Porsche.Boub42 a écrit : On est tellement dans une autre dimension que Porsche que je ne vois même pas comment on peut espérer faire des comparaisons, avec tout le respect que je porte à la marque Allemande...
Certes, les meilleures sont peu accessibles mais elles sont enivrantes.
Comme je l’ai déjà dit, l’atout de Ferrari qui est indéniable, c’est son. V12 magique.
Pour le reste, objectivement, pas de quoi faire de complexes
J'ai La chance d'avoir un très bon pote très argenté qui possède bon nombre de modèles des 2 marques et entre autres une 911 R et la dernière GT3 RS, avec à côté de ça une 458 spéciale, une 488 pista et une Portofino!
Bref j'ai pu essayer tous ces modèles et bien évidemment que les Porsche sont top mais sans commune mesure à mes yeux avec les transalpines, mais bon c'est mon ressenti, lui les aime toutes mêmes si je crois que La GT3 RS ne va pas rester très longtemps dans son garage...
CHRIS6913 a écrit :Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.rickman a écrit :Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.CHRIS6913 a écrit : +1
PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...
Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.
Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.
Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.
Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...