Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : Canari
Message original : CHC911
Message original : gaz
Je pense que Christophe disait qu'il ne s'était rien passé dans l'économie réelle au sens : "il n'y a pas eu de changement dans les derniers jours".
merci Gonzague.

ce que je dis en écho aux propos de Patrick c'est que dans les 2 dernières semaines il ne s'est rien passé de particulier lié aux entreprises "réelles" (j'aime pas trop ce mot) alors que c'était l'ouragan dans le monde financier.
Bah désolé mais là t'es pas du tout plus clair :D:D
Va falloir développer ;)
il n'y a pas de crise économique (offre ou demande) liée à la conjoncture des boites (sauf cas isolés style GM).
les difficultés observées sont cantonnées dans un 1er temps aux banques.
puis vont déteindre sur les entreprises non financières à travers une contraction du crédit et une ambiance de déjection (morosité induite).

c'est plus clair là ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce retournement de la bourse ne m'arange pas trop car j'avais bon espoir de racheter la 2.4 de Gaz à vil prix une fois celui ci ruiné
:D:D:D
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : patrick123

Vu qu'il n'explique pas ce que c'est qu'une politique pragmatique il ne prend pas beaucoup de risques.
;)
fais un effort Patrick :

une politique doctrinaire, c'est l'approche trichet par exemple : je sais que ça va mal mais le reglement c'est le reglement et je me cache derriere le reglement (la doctrine).
une politique pragmatique c'est de dire que le reglement en temps de paix c'est bien mai il faut savoir reconnaitre les temps de guerre et adapter la reglementation en étant "pratiques" (pragmatique) et par exemple accepter de casser certains points du traité de maastricht par exemple.

ok ?
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : eric83
cékoi SAP ? :o;)
C'est un logiciel sensé apporté le bonheur aux entreprises qui l'utilisent, c'est à dire faire passer plus de temps au bureau pour ceux qui y travaillent :D
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : Canari
Message original : CHC911 merci Gonzague.

ce que je dis en écho aux propos de Patrick c'est que dans les 2 dernières semaines il ne s'est rien passé de particulier lié aux entreprises "réelles" (j'aime pas trop ce mot) alors que c'était l'ouragan dans le monde financier.
Bah désolé mais là t'es pas du tout plus clair :D:D
Va falloir développer ;)
il n'y a pas de crise économique (offre ou demande) liée à la conjoncture des boites (sauf cas isolés style GM).
les difficultés observées sont cantonnées dans un 1er temps aux banques.
puis vont déteindre sur les entreprises non financières à travers une contraction du crédit et une ambiance de déjection (morosité induite).

c'est plus clair là ?
oui merci :D
et je rebondis en disant que la crise est déjà là pour certaines tranches de la population dans ce que tu nommes l'économie réelle !!! ;)

Dire qu'il ne s'est rien passé dans les 2 dernières semaines est faux;)
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : eric83
cékoi SAP ? :o;)
Un éditeur allemand de logiciel pour les entreprises ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
disons que dans un accident si tu t'en sors avec un doigt cassé tu t'en sors mieux qu le mec qui est mort et cemlui qui est paraplégique.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Canari
Message original : eric83
cékoi SAP ? :o;)
Un éditeur allemand de logiciel pour les entreprises ;)
Euh c'était avant la crise ça nan ?
:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : patrick123

Vu qu'il n'explique pas ce que c'est qu'une politique pragmatique il ne prend pas beaucoup de risques.
;)
fais un effort Patrick :

une politique doctrinaire, c'est l'approche trichet par exemple : je sais que ça va mal mais le reglement c'est le reglement et je me cache derriere le reglement (la doctrine).
une politique pragmatique c'est de dire que le reglement en temps de paix c'est bien mai il faut savoir reconnaitre les temps de guerre et adapter la reglementation en étant "pratiques" (pragmatique) et par exemple accepter de casser certains points du traité de maastricht par exemple.

ok ?
Donc d'après toi il faudrait encore plus libéraliser et Trichet à eu tord par exemple de ne pas baisser les taux directeurs ?
Répondre
10619 messages • Page 115 sur 1062