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Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

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Page 114 sur 240
- par Gp21
Posté : lun. déc. 07, 2020 7:29 pm
On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.

En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?

Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.

....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.



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- par 964M
Posté : lun. déc. 07, 2020 8:27 pm
La transition énergétique, c'est la suppression du coal, oil et gas quand il n'y en aura plus.

Le dernier homme a abattu le dernier arbre sur l'île de Pâques.

Il restera alors la biomasse, le nuclear sera out, complété du wind du solar et du biofuel ...

Bref ce sera le vélo et le cheval, avec un peu d'électricité et de bio fuels pour améliorer la rentabilité musculaire .
- par gtrs57
Posté : lun. déc. 07, 2020 11:12 pm
Tom13RS a écrit :
gtrs57 a écrit :
Tom13RS a écrit :
Édifiant.

[video=youtube][/video]
Rien de nouveau. Aucune révélation
Au contraire. On tape à longueur de temps sur les énergies fossiles hors sans elles pas d’énergie verte... on marche sur la tête.
Le bilan carbone d’une auto électrique est bien plus catastrophique que celui d’une auto conventionnelle.

Triste monde dans lequel on vit...
si tu en es convaincu, c'est bien.......
- par gtrs57
Posté : lun. déc. 07, 2020 11:14 pm
ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
- par Tom13RS
Posté : mar. déc. 08, 2020 6:16 am
gtrs57 a écrit :
ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
La France n'est pas le centre du monde...
La France c'est 0.9% des rejets de CO2 du monde.

En attendant sans les bonnes grosses centrales au charbon neutre en C02, pas de production de cuivre, pas de raffinage des terres rares, je ne parle même pas des déchets produits par ces mines...Dans des pays qui eux font partie des plus gros pollueurs du monde. Il faut arrêter de se voiler la face.
Le VE sont peut être propre en France le temps que l'on a un parc nucléaire performant, ce qui ne va pas durer vu comme cela vire... Nos voisins belges on décidé d’arrêter totalement leur parc, et de redémarrer leurs centrales au charbon dans ce cas oui la VE est bien plus polluante qu'une voiture normale. Temps qu'on ne voit pas la pollution chez nous...cela peu donner bonne conscience aux bobos écolos des grandes villes :D

Il y a d'autres priorités écologiques que les voitures. On nous fait chi.er avec nos voitures alors que les 50 plus gros cargos du monde polluent plus que le parc auto français par exemple... Et pas de malus à l'achat d'un porte container. Mais ce n'est que mon avis.
- par sylvain91.1
Posté : mar. déc. 08, 2020 6:52 am
Gp21 a écrit :
On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.

En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?

Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.

....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.



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Hier sur Europe 1, jean marc Jancovici indiquait que cette année particulière avait permis de réduire de 5% l’augmentation d’émission de CO2, objectif conforme aux accord de Paris

Donc pour arriver à « sauver la planète » il faudrait tous les ans arrêter toute activité humaine émettrice de CO2 pendant le même laps de temps, voir plus avec la croissance des pays dits émergents ?

Augustin de Romanet, l’invité suivant et président d’ADP, avait bon espoir de retrouver une activité aéroportuaire équivalente à l’avant COVID d’ici 3/4 ans :D

L’épuisement des ressources est inévitable puisque les sociétés sont uniquement basées sur la croissance d’activité, de population
- par Gp21
Posté : mar. déc. 08, 2020 7:49 am
sylvain91.1 a écrit :
Gp21 a écrit :
On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.

En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?

Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.

....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.

Hier sur Europe 1, jean marc Jancovici indiquait que cette année particulière avait permis de réduire de 5% l’augmentation d’émission de CO2, objectif conforme aux accord de Paris

Donc pour arriver à « sauver la planète » il faudrait tous les ans arrêter toute activité humaine émettrice de CO2 pendant le même laps de temps, voir plus avec la croissance des pays dits émergents ?

Augustin de Romanet, l’invité suivant et président d’ADP, avait bon espoir de retrouver une activité aéroportuaire équivalente à l’avant COVID d’ici 3/4 ans :D

L’épuisement des ressources est inévitable puisque les sociétés sont uniquement basées sur la croissance d’activité, de population
Il y a un biais chez les économistes : la valeur donnée à la ressource est zéro. Par exemple le pétrole, le lithium, ils sont gratuits. On paye juste les coûts d'extraction, de raffinage, logistiques.
Tant qu'on continu avec un modèle décorrélé des limites planétaires, on va droit dans le mur, sauf si d'autres épisodes, non voulus, type Covid, ralentissent la croissance.
- par pébé
Posté : mar. déc. 08, 2020 7:50 am
Tom13RS a écrit :
gtrs57 a écrit :
ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
La France n'est pas le centre du monde...
La France c'est 0.9% des rejets de CO2 du monde.

En attendant sans les bonnes grosses centrales au charbon neutre en C02, pas de production de cuivre, pas de raffinage des terres rares, je ne parle même pas des déchets produits par ces mines...Dans des pays qui eux font partie des plus gros pollueurs du monde. Il faut arrêter de se voiler la face.
Le VE sont peut être propre en France le temps que l'on a un parc nucléaire performant, ce qui ne va pas durer vu comme cela vire... Nos voisins belges on décidé d’arrêter totalement leur parc, et de redémarrer leurs centrales au charbon dans ce cas oui la VE est bien plus polluante qu'une voiture normale. Temps qu'on ne voit pas la pollution chez nous...cela peu donner bonne conscience aux bobos écolos des grandes villes :D

Il y a d'autres priorités écologiques que les voitures. On nous fait chi.er avec nos voitures alors que les 50 plus gros cargos du monde polluent plus que le parc auto français par exemple... Et pas de malus à l'achat d'un porte container. Mais ce n'est que mon avis.
L’usine smart va fermer en France , le voitures seront désormais fabriquées en chine , comme la nouvelle DS9 , elles reviendront en Europe par cargo..

Il est beau le monde d’après !
- par rodolfo dillavar
Posté : mar. déc. 08, 2020 9:11 am
sylvain91.1 a écrit :
Gp21 a écrit :
On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.

En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?

Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.

....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.



Image
Hier sur Europe 1, jean marc Jancovici indiquait que cette année particulière avait permis de réduire de 5% l’augmentation d’émission de CO2, objectif conforme aux accord de Paris

Donc pour arriver à « sauver la planète » il faudrait tous les ans arrêter toute activité humaine émettrice de CO2 pendant le même laps de temps, voir plus avec la croissance des pays dits émergents ?

Augustin de Romanet, l’invité suivant et président d’ADP, avait bon espoir de retrouver une activité aéroportuaire équivalente à l’avant COVID d’ici 3/4 ans :D

L’épuisement des ressources est inévitable puisque les sociétés sont uniquement basées sur la croissance d’activité, de population
On voit bien que la courbe des consommations est exponentielle.
C'est bien sûr intenable à relativement court terme.
D'autre part les énergies fossiles constituent un pourcentage élevé de la production /dépense énergétique.
L'énergie renouvelable est juste la crême qui surnage au dessus du capuccino.
Sauf à revenir au mode de vie antérieur à 1950, je ne vois pas ce qu'on peut espérer pour infléchir la courbe.
La seule variable d'ajustement pourrait être la diminution de la démographie...et encore..
Politiquement, ce n'est évidement pas correct.
Si l'homme ne le fait pas, la nature régulera elle même à un moment donné (par une épidémie mondiale persistante ?)...
- par Tom13RS
Posté : mar. déc. 08, 2020 10:41 am
pébé a écrit :
Tom13RS a écrit :
gtrs57 a écrit :
ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
La France n'est pas le centre du monde...
La France c'est 0.9% des rejets de CO2 du monde.

En attendant sans les bonnes grosses centrales au charbon neutre en C02, pas de production de cuivre, pas de raffinage des terres rares, je ne parle même pas des déchets produits par ces mines...Dans des pays qui eux font partie des plus gros pollueurs du monde. Il faut arrêter de se voiler la face.
Le VE sont peut être propre en France le temps que l'on a un parc nucléaire performant, ce qui ne va pas durer vu comme cela vire... Nos voisins belges on décidé d’arrêter totalement leur parc, et de redémarrer leurs centrales au charbon dans ce cas oui la VE est bien plus polluante qu'une voiture normale. Temps qu'on ne voit pas la pollution chez nous...cela peu donner bonne conscience aux bobos écolos des grandes villes :D

Il y a d'autres priorités écologiques que les voitures. On nous fait chi.er avec nos voitures alors que les 50 plus gros cargos du monde polluent plus que le parc auto français par exemple... Et pas de malus à l'achat d'un porte container. Mais ce n'est que mon avis.
L’usine smart va fermer en France , le voitures seront désormais fabriquées en chine , comme la nouvelle DS9 , elles reviendront en Europe par cargo..

Il est beau le monde d’après !
Exactement c'est scandaleux, pour ça que ça me fait bien rire leur lubie avec les VE... Commençons pas garder nos usines en Europe pour moins utiliser le transport maritime qui un vrai gros pollueur.

L'usine Smart va être reprise par Ineos Automotive pour la fabrication de leur 4x4.
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