https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
Tom13RS a écrit :Au contraire. On tape à longueur de temps sur les énergies fossiles hors sans elles pas d’énergie verte... on marche sur la tête.gtrs57 a écrit :Rien de nouveau. Aucune révélationTom13RS a écrit : Édifiant.
[video=youtube][/video]
Le bilan carbone d’une auto électrique est bien plus catastrophique que celui d’une auto conventionnelle.
Triste monde dans lequel on vit...
gtrs57 a écrit : ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
Gp21 a écrit : On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.
En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?
Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.
....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.
sylvain91.1 a écrit :Hier sur Europe 1, jean marc Jancovici indiquait que cette année particulière avait permis de réduire de 5% l’augmentation d’émission de CO2, objectif conforme aux accord de ParisGp21 a écrit : On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.
En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?
Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.
....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.
Donc pour arriver à « sauver la planète » il faudrait tous les ans arrêter toute activité humaine émettrice de CO2 pendant le même laps de temps, voir plus avec la croissance des pays dits émergents ?
Augustin de Romanet, l’invité suivant et président d’ADP, avait bon espoir de retrouver une activité aéroportuaire équivalente à l’avant COVID d’ici 3/4 ans
L’épuisement des ressources est inévitable puisque les sociétés sont uniquement basées sur la croissance d’activité, de population
Tom13RS a écrit :La France n'est pas le centre du monde...gtrs57 a écrit : ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
La France c'est 0.9% des rejets de CO2 du monde.
En attendant sans les bonnes grosses centrales au charbon neutre en C02, pas de production de cuivre, pas de raffinage des terres rares, je ne parle même pas des déchets produits par ces mines...Dans des pays qui eux font partie des plus gros pollueurs du monde. Il faut arrêter de se voiler la face.
Le VE sont peut être propre en France le temps que l'on a un parc nucléaire performant, ce qui ne va pas durer vu comme cela vire... Nos voisins belges on décidé d’arrêter totalement leur parc, et de redémarrer leurs centrales au charbon dans ce cas oui la VE est bien plus polluante qu'une voiture normale. Temps qu'on ne voit pas la pollution chez nous...cela peu donner bonne conscience aux bobos écolos des grandes villes
Il y a d'autres priorités écologiques que les voitures. On nous fait chi.er avec nos voitures alors que les 50 plus gros cargos du monde polluent plus que le parc auto français par exemple... Et pas de malus à l'achat d'un porte container. Mais ce n'est que mon avis.
sylvain91.1 a écrit :Hier sur Europe 1, jean marc Jancovici indiquait que cette année particulière avait permis de réduire de 5% l’augmentation d’émission de CO2, objectif conforme aux accord de ParisGp21 a écrit : On nous promet la transition énergétique pour sauver le climat.
Les énergies renouvelables vont remplacer les énergies fossiles.
En y regardant de plus près sur le graph, vous la voyez vous la transition énergétique ?
Là, j'observe qu'on empile et on consomme toujours plus d'énergie.
....et pour les voitures électriques, je crains la même chose.
Donc pour arriver à « sauver la planète » il faudrait tous les ans arrêter toute activité humaine émettrice de CO2 pendant le même laps de temps, voir plus avec la croissance des pays dits émergents ?
Augustin de Romanet, l’invité suivant et président d’ADP, avait bon espoir de retrouver une activité aéroportuaire équivalente à l’avant COVID d’ici 3/4 ans
L’épuisement des ressources est inévitable puisque les sociétés sont uniquement basées sur la croissance d’activité, de population
pébé a écrit :L’usine smart va fermer en France , le voitures seront désormais fabriquées en chine , comme la nouvelle DS9 , elles reviendront en Europe par cargo..Tom13RS a écrit :La France n'est pas le centre du monde...gtrs57 a écrit : ce n'est d'ailleurs absolument pas le sens du reportage. il indique simplement et c'est connu que le bilan énergétique d'un VE n'est pas nul notamment lors de la fabrication des batteries....
sauf qu'ensuite pendant toute la durée de vie, et pour l'electricité produite en france, les rejets de CO2 d'un VE sont quasi nuls......
La France c'est 0.9% des rejets de CO2 du monde.
En attendant sans les bonnes grosses centrales au charbon neutre en C02, pas de production de cuivre, pas de raffinage des terres rares, je ne parle même pas des déchets produits par ces mines...Dans des pays qui eux font partie des plus gros pollueurs du monde. Il faut arrêter de se voiler la face.
Le VE sont peut être propre en France le temps que l'on a un parc nucléaire performant, ce qui ne va pas durer vu comme cela vire... Nos voisins belges on décidé d’arrêter totalement leur parc, et de redémarrer leurs centrales au charbon dans ce cas oui la VE est bien plus polluante qu'une voiture normale. Temps qu'on ne voit pas la pollution chez nous...cela peu donner bonne conscience aux bobos écolos des grandes villes
Il y a d'autres priorités écologiques que les voitures. On nous fait chi.er avec nos voitures alors que les 50 plus gros cargos du monde polluent plus que le parc auto français par exemple... Et pas de malus à l'achat d'un porte container. Mais ce n'est que mon avis.
Il est beau le monde d’après !