Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Les amerloques ont réussi la fusion nucléaire, disent-ils.

J'ai hésité à poster sur le topic des caisses à pile.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
kal24E a écrit :
Les amerloques ont réussi la fusion nucléaire, disent-ils.

J'ai hésité à poster sur le topic des caisses à pile.
On sait faire la fusion (à peine à un peu) là l’avancée majeure c’est qu’ils ont réussi (très très brièvement mais c’est colossal) à produire plus d’énergie que celle consommée pour générer la fusion!
C’est long, c’est lent, c’est difficile mais c’est l’énergie de l’avenir! Pas pour rien qu’Iter est le plus gros projet scientifique de tous les temps.. ;)
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
....on a le droit ici d'être heureux pour Dimanche :o :) .....et pourtant j'aime Pô le foot :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
y'a quoi dimanche ?
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe dimanche ?
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Il parait qu'on verra 3 étoiles...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
kal24E a écrit :
Les amerloques ont réussi la fusion nucléaire, disent-ils.

J'ai hésité à poster sur le topic des caisses à pile.
On sait faire la fusion (à peine à un peu) là l’avancée majeure c’est qu’ils ont réussi (très très brièvement mais c’est colossal) à produire plus d’énergie que celle consommée pour générer la fusion!
C’est long, c’est lent, c’est difficile mais c’est l’énergie de l’avenir! Pas pour rien qu’Iter est le plus gros projet scientifique de tous les temps.. ;)
Ça manque un peu de chiffre, quel est le gain (5%, 20%...) et combien d'énergie ont-ils produit (de quoi alimenter une lampe LED pendant 5 secondes ou une maison pendant 1 semaines)

Il ne faut pas non plus oublier que cette énergie n'est pas aussi propre que l'on se plaît à croire.

Ce n'est pas non plus demain que la fusion remplacera nos centrales nucléaires. Au début des années 60, on prévoyait que ce serait au point dans 50 ans, on a déjà pas mal de retard.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Dans tous les cas il y aura trois étoiles, non ?
;)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Oui et au classement il y aura un quatrième et deux cinquièmes au lieu de trois quatrièmes :)
Répondre
2190 messages • Page 113 sur 219