Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Les réas, ici à La Rochelle (région très faiblement touchée par le Covid), s’étalent de 49 à 72 ans pour le plus âgé. Je sors juste de chez un médecin de réa qui bosse là-bas
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
yastefris a écrit :
Les réas, ici à La Rochelle (région très faiblement touchée par le Covid), s’étalent de 49 à 72 ans pour le plus âgé. Je sors juste de chez un médecin de réa qui bosse là-bas
Bref, que des vieux quoi...c'est bien ce qu'on dit
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
70% des réa ont plus de 60 ans en ce moment.
ils représentent 80% des hospitalisations et 77% des décès depuis le 1 mars.

Sachant que la vaccination des plus âgés introduit un biais dans les statistiques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html

sinon,

« Évolution mensuelle de la mortalité en France de 2010 à 2020 pour les individus âgés de moins de 65 ans (courbe bleue) et pour ceux âgés de 65 ans et plus (courbe rouge). La figure présente l’évolution de la tendance mensuelle de la mortalité de 2010 à 2020, la tendance diminue pour les moins de 65 ans (courbe bleue) alors qu’elle augmente pour les plus de 65 ans (courbe rouge). Ces tendances à la baisse et à la hausse sont le reflet direct du vieillissement de la population. Les épidémies n’ont donc aucune influence sur la mortalité de la classe d’âge de moins de 65 ans. En revanche les plus de 65 sont directement impactés par la récurrence des épidémies de grippe. L’épidémie de Covid-19 a eu le même effet sur les mêmes classes d’âge que les autres événements sanitaires (grippes ou canicules). »

Image
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Greenfairy a écrit :
yastefris a écrit :
Les réas, ici à La Rochelle (région très faiblement touchée par le Covid), s’étalent de 49 à 72 ans pour le plus âgé. Je sors juste de chez un médecin de réa qui bosse là-bas
Bref, que des vieux quoi...c'est bien ce qu'on dit
Ah non, en Charente-Maritime la tranche 49-72 ans est inférieure à l'âge median :D:thumbup:

J'habite dans le 17 depuis bientôt 40 ans, et où que j'aille, je reste toujours jeune :D:D:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yastefris a écrit :
Les réas, ici à La Rochelle (région très faiblement touchée par le Covid), s’étalent de 49 à 72 ans pour le plus âgé. Je sors juste de chez un médecin de réa qui bosse là-bas
49 à 72 ans cela ne veut pas dire grand chose. Il y a peut être un seul malade de mois de 65 ans par exemple.
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
A 49 ans on est un p'tit jeune alors :D
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
rickman a écrit :
70% des réa ont plus de 60 ans en ce moment.
ils représentent 80% des hospitalisations et 77% des décès depuis le 1 mars.

Sachant que la vaccination des plus âgés introduit un biais dans les statistiques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html

sinon,

« Évolution mensuelle de la mortalité en France de 2010 à 2020 pour les individus âgés de moins de 65 ans (courbe bleue) et pour ceux âgés de 65 ans et plus (courbe rouge). La figure présente l’évolution de la tendance mensuelle de la mortalité de 2010 à 2020, la tendance diminue pour les moins de 65 ans (courbe bleue) alors qu’elle augmente pour les plus de 65 ans (courbe rouge). Ces tendances à la baisse et à la hausse sont le reflet direct du vieillissement de la population. Les épidémies n’ont donc aucune influence sur la mortalité de la classe d’âge de moins de 65 ans. En revanche les plus de 65 sont directement impactés par la récurrence des épidémies de grippe. L’épidémie de Covid-19 a eu le même effet sur les mêmes classes d’âge que les autres événements sanitaires (grippes ou canicules). »

Image
Cite la source de ton graphique s'il te plait ;)

En admettant que les chiffres soient justes, à part les aveugles tout le monde a bien vu les pics rouges de surmortalité en 2020, environ 10 000 par mois sur les mois en question, seule 2017 pendant une période courte (pic étroit) fait de la concurrence.
Ta phrase "L’épidémie de Covid-19 a eu le même effet sur les mêmes classes d’âge que les autres événements sanitaires (grippes ou canicules)." n'est donc absolument pas justifiée, d'autant plus que sur 2020 les gestes barrière et autres confinements ont limité la casse (les taux de grippes et de gastro-entérites anormalement bas en faisant foi).

Il manque les stats de 2021 et c'est dommage.

Pour finir il faudra que tu revois (un des posts plus haut) la définition du mot délation que tu as utilisé à tort (contresens) ;)

Le mickey mérite largement son report :)

Naturellement vu qu'il est GO il sera absous :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Greenfairy a écrit :
yastefris a écrit :
Les réas, ici à La Rochelle (région très faiblement touchée par le Covid), s’étalent de 49 à 72 ans pour le plus âgé. Je sors juste de chez un médecin de réa qui bosse là-bas
Bref, que des vieux quoi...c'est bien ce qu'on dit
ben ouais, pourquoi :question::D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Pourquoi vouloir chercher à vouloir dire quelque chose quand je transmets une information @CHRIS6913 ? ?

C’est juste que les réas ici ne se composaient, lors de la forme originelle l’an dernier, que de patients dont l’âge mini dépassait 75 ans.
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
ryo a écrit :
A 49 ans on est un p'tit jeune alors :D
Et à 65 un petit vieux...la vie est belle :)
Répondre
14462 messages • Page 1106 sur 1447