https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
rodolfo dillavar a écrit :La pollution engendrée par les particules et les suies des centrales charbons est probablement plus nocive pour la santé que les gaz filtrés des véhicules thermiques de génération récente..sans parler de l'effet de serre dû au CO²...gtrs57 a écrit : on ne peut être que d'accord avec ses préoccupations légitimes.
il faut aussi voir que l'Allemagne, anti nucléaire, produit de l'électricité à partir de charbon, ce qui en terme d'environnement est nettement moins bien (mais ne génère aucun déchet dangereux). on en peut pas tout avoir
Il faudra que l'on m'explique clairement la logique de cette stratégie.. on est loin d'un cercle vertueux... A la fin du processus, où est le gain réel pour l'environnement et la santé ?
Quand on fait le bilan environnemental quelle est la modalité qui finalement épargne le plus les ressources et nuit moins à la santé ?
In fine, je pense que le but des politiques actuelles est uniquement de "purifier" l'air des mégalopoles urbaines en délocalisant la pollution autre part.
Au niveau global, je ne parviens pas à comprendre quelle est la finalité ?
Je ne parle même pas au niveau financier...
J'ai étudié la faisabilité pour mon cas :
Je fais 35 KM/jour. Je peux recharger chez moi ou dans le parking de mon entreprise.
A l'achat, difficile de trouver en dessous de 30 - 35 Keuros pour un VE convenable..
J'ai mon daily qui fait 5- 6 Litres d'essence/ 100 km et qui m'a coûté moins de 20 Keuros..
On peut difficilement faire mieux en terme économique.. Sur la durée de vie du véhicule, je peux faire quelques pleins avant de bouffer le différentiel..
RD
gentleman69 a écrit :
Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'état ne se passera pas la de la TIPP renommée en TICPE) et taxera massivement la consommation d'électricité à usage des transports dans le futur.
gtrs57 a écrit : autant il est me semble possible de détecter une box qui charge à 7, 11 ou 22 kw. Bien plus difficile de détecter une charge sur une prise classique...
ADX a écrit :Il me semble avoir lu qu'il y aurait un moyen de savoir si l'on consomme de l'électricité à son domicile pour recharger un véhicule électrique avec le compteur Linky.gentleman69 a écrit :
Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'état ne se passera pas la de la TIPP renommée en TICPE) et taxera massivement la consommation d'électricité à usage des transports dans le futur.
Est-ce toujours d'actualité ???...
bug35b a écrit : Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.:D
rodolfo dillavar a écrit :La solution la plus raisonnable consiste en une cohabitation intelligente de toutes les modalités sans qu'une politique de mobilité en écrase une autre.bug35b a écrit : Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.:D
On aura encore besoin longtemps de pétrole. Il faut l'économiser.
En attendant, ne faisons pas n'importe quoi de façon précipitée et fébrile.
Il faut une transition et pas une révolution énergétique ou sociale qui fasse basculer l'équilibre fragile de la société.
Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...