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Message original : arma
autre question existentielle mais en amont d'Adélaïde. A la sortie de la ligne droite des stands, j'arrive modestement en 4 dois je:
1. mettre un coup de frein, rester en 4, prendre la corde accel et élargir
2. mettre un coup de frein, descendre en 3, prendre la corde accel et élargir
3. juste soulager l'accel sans jamais lâcher la pédale, rester en 4, prendre la corde accel et élargir
J'optais pour la 1ère soluce.
Je demande ca car au volant, in situ j'avais la sensation "d'aller assez vite" après le premier virage. Et puis en regardant les vidéos, je me rends compte que je suis plutôt lent, que je reste à mon avis trop intérieur après avoir passé la corde.
Message original : rpaddicted
Essaye de passer en 3 et de voir si tu peux relancer facilement sans glisser. Si c'est trop instable, reste en 4
Message original : xxxxxxx
Quand je vois ce que fais Dudu et que je lis comment font certains, j'ai vraiment l'impression que l'on ne parle pas du même circuit o
Message original : rpaddicted
Estoril c'est bien le long droite ? Il y a donc un freinage au début, à la fin de la ligne de sortie des stands, pour bien inscrire l'auto : c'est à ce moment là que je repasse en 3.
Mais là encore mon instructeur me faisait tout passer en 4 au début pour me concentrer uniquement sur la trajectoire et le freinage. Seul inconvénient : on ne passe aucun rapport avant le freinage d'Adélaïde donc on s'ennuie un peu...
J'en rajoute une couche par rapport à ce que disait Grenouille51 : on ne gagne pas forcément du temps à être toujours dans le rapport le plus court. Exemple dans le pif-paf avant la ligne droite des stands : je ne suis pas plus lent en passant tout en 3 par rapport à 3/2/3. En 2 je suis obligé de doser la réaccélération et je perds le temps de passer la 3, alors qu'en 3 c'est gaz à fond très vite sans doser.