Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Donc 996 mk1 prépa 400 ch + portes et capots en carbone + pont court ou 997 mk1
:D:D:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : Yanouche
C'est toi qui interprète mes propos. Ce n'est parce que le moteur de la 997 est dantesque que celui de la 996 est un poumon ;) Après, la différence entre le moteur d'une 996 MKI et celui d'une 997 MKII est absolument objective :D
Il doit y avoir une différence (et heureusement) mais tous ces avantages mis bout à bout ne semblent pas représenter un paquet de secondes sur circuit...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : patrick123
Donc 996 mk1 prépa 400 ch + portes et capots en carbone + pont court ou 997 mk1
:D:D:D
Nan, 997 MK1 + pont court et VM allégé ;)
Club sport quand même ?
:o:o:o
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : stephafi
Il doit y avoir une différence (et heureusement) mais tous ces avantages mis bout à bout ne semblent pas représenter un paquet de secondes sur circuit...
Sauf qu'à pilote équivalent ou même pilote dans les 2 autos, les secondes seraient au RDV. Et puis au delà du chrono, il y a le plaisir qui découle de l'efficacité et des performances globales de l'auto ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Nan, 997 MK1 + pont court et VM allégé ;)
+1 ;):thumbup:
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : patrick123
Club sport quand même ?
:o:o:o
Tu t'en fous ; tu la vides :exclamation::D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Bon pis j'ai dit que j'arrêtais de parler de péniches :D Allez, bye ;)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : Yanouche
Et sinon Stephafi, tu en as roulé beaucoup des 997 GT3 MkI et MkII :question:
Non, jamais
J'ai juste eu l'occasion d'en suivre (et d'en doubler aussi ;)).
La seule chose que j'ai pu constater en les suivant, c'est le fait qu'ellent semble être sur un rail dans les courbes contrairement à la mienne où je dois me battre.
Je suis persuadé qu'une 97 est mieux mais pour le moment, aucune ne m'a mis un vent sur circuit...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : Yanouche
Et sinon Stephafi, tu en as roulé beaucoup des 997 GT3 MkI et MkII :question:
Non, jamais
J'ai juste eu l'occasion d'en suivre (et d'en doubler aussi ;)).
La seule chose que j'ai pu constater en les suivant, c'est le fait qu'ellent semble être sur un rail dans les courbes contrairement à la mienne où je dois me battre.
Je suis persuadé qu'une 97 est mieux mais pour le moment, aucune ne m'a mis un vent sur circuit...
Attends que j'en ai une !
:D:D:D
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Message original : stephafi
Je débarque..un peu tard... mais je laissais s'exprimer les connaisseurs ....;)
La question de savoir laquelle choisir ne se pose même pas (enfin, je ne me la poserais pas si j'avais les moyens, ça serait une 997 GT3RS Mk2 :P:P).
Quant à la différence de perf entre chaque modèle, il y a toujours quelques petits dizièmes d'amélioration mais ce n'est quand-même pas le jour et la nuit.
A MC F1, Nono ridiculisait les 997 RS (soit 3 évolutions d'écart) et lors de la dernière sortie de l'IDF, j'ai réussi à dépasser toutes les 997 GT3, GT3 RS et même MK2. C'est quand-même pas trop mal pour (d'après certains) un poumon sans frein et sans suspension :D.
Pour quelqu'un qui veut faire de la piste, la 996 n'est pas, à mon sens, enterrée.
Je n'en dirais pas autant pour celui qui veut faire de la route avec, là, c'est plutôt dangereux (avec des réglages piste) :o et très nettement inférieur à une 997.
Le coût des consommables semble sensiblement identique (même s'il faut acheter un train de jantes supplémentaires en 18), l'usure des pneus peut-être moindre mais pas de manière significative.
Reste la question du look, la 97 est objectivement plus jolie que la 96 mais est-ce que ça compte tellement quand on fait du circuit ?? (à mon avis, non, vu le nombre de 964RS et de look RS dont la beauté n'est pas forcément la qualité première:D :D :D).
Moué tu dépasses, tu dépasses, tu dépasses quand on met son cligno à droite pour que tu passes :D

Si tu passes les 97 GT3, c'est parce que tu as un meilleur coup de volant. Idem pour nono.

Si nono était en 97 GT3, il se mettrait lui même la misère à sa 96 GT3 :)

[Édite le 7-12-2009 par Jeap]
Répondre
252 messages • Page 12 sur 26