Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
Messages : 2172
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 7:41 pm

Message
126 ce soir :(
Messages : 3452
Enregistré le : lun. sept. 06, 2004 4:37 am

Message
ou va-t'on:(:(:(
DAV
Messages : 2009
Enregistré le : lun. sept. 30, 2002 4:39 pm

Message
Message original : Alaskanrider
Il faut faire comme à groland:
Imagehttp://fr.youtube.com/watch?v=HFvSoKQG540
:D
A mon avis, le plus efficace serait d'installer une canule bien placée au bon endroit dans chaque siège, des fayots à tous les repas, et roule ma poule!;):D

Et de là la fameuse phrase : Et toi, comment ça gaze?:o

Seraient bien emmerdés les spéculateurs pour nous en--ler!;)

[Edite le 10-5-2008 par DAV]
Messages : 1168
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 9:55 pm

Message
Et bien moi lorsque je fais le plein, c'est 1$29 le litre.
Avec 1€ à 1,55$...;)

JC

[Edite le 10-5-2008 par jc.perrin]
DAV
Messages : 2009
Enregistré le : lun. sept. 30, 2002 4:39 pm

Message
Ils acceptent aussi les Bolivars dans ta station?:D
T86
Messages : 1309
Enregistré le : mer. avr. 30, 2003 1:06 pm

Message
Il faut un pétrole cher (qu'importe qui peut s'enrichir).

Je sais c'est chiant de mettre 50 euros toutes les 2 heures max de route.

Je ne suis pas sûr du chiffre mais il me semble que nous consommons 10 000 années tout les ans.

Moi c'est le litre à 0.3 cts qui me ferait flipper, 1.50 ou 1.65 ou 2 euros me frustre et c'est moins grave.
Messages : 1350
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 1:16 am

Message
Message original : Alain993S
En revanche, une chose que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi le kérosène-avion est exempt de taxes ?????
Faut s'appeller Air France pour avoir des dérogations ? :o
Oh là oh là, d'où Air France est exempt de taxes sur le kéro :mad: ?? Les compagnies aériennes sont logées à la même enseigne sauf que dans le cas d'AF le prix du baril a été négocié à un prix fixe quelques soient les fluctuations mondiales... sauf que le contrat va juqu'en 2012... Après...
De toutes façon c'est encore le petit qui trinque car les surcharges Kéro sont repercutées sur le prix du billet passager. Ces surcharges disparaissent qd le baril descend durablement sous une barrière encore une fois négociée (la dernière était à 110$:obsolète). Mais à ce mauvais petit jeu ce seront les plus petites compagnies qui craqueront en premier, et ça fera à nouiveau mal pour tout le monde.
Oui le gouvernement peut faire quelque chose, suffit de réduire le train de vie de l'état et prendre l'argent là où il est sans que ce soit systématiquement dans nos poches. Vous pensez que sénateurs et autres députés se soucient du prix du brut qd ils ont des cartes FULL ENSEIGNES PETROLIERES, A TOUTES HEURES ET POUR TOUTE LA FAMILLE?!? On parle du CAC40 mais ces boites n'ont jamais fait autant de blé et de bénef dans leur caisses, sans pour autant réinvestir dans la production ni les salaires (ceux de la masse car pour le gratin...), ce qu'ils regardent c'est la renta. à court terme.
Alors ouaih je suis remonté surtout quand je vois ces têtes de guimauve arrogantes de X.Bertrand, JF.Coppé, C.Lagarde etc... nous dire qu'il faut encore faire un effort : ca devient insuportable! Fait Caguer tè...
Ben moi je bosse de nuit ce soir et je vais ouvrir en grand la 3e de la grenouille: Faut qu'ca sorte :P:P bordel!
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
134.... :(

tu peux changer le titre du post....:mad:
Messages : 196
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 10:51 am

Message
Le pic de production de pétrole
L'expression "Il reste 40 ans de pétrole" est trompeuse. Elle tendrait à laisser croire que les problèmes de disponibilités en pétrole se poseront d'ici à 4 décennies. Or le phénomène de déplétion rend les réalités de la fin du pétrole bien différente, le pic de production arrivant rapidement, dans une dizaine d'années seulement.


Comme le montre cette représentation très schématique, lorsque environ la moitié des réserves pétrolières est atteinte, le débit de la production diminue. Si la date exacte du pic est difficile à déterminer avec précision, nous sommes bel et bien entrés dans la zone de turbulence qui précède ce pic de production de pétrole et nous n'en sortirons plus.


En quoi le pic de production de pétrole est il important ?

Compte tenu de l'importance du pétrole dans le fonctionnonnent de nos sociétés industrialisés aussi bien pour les transports, le fioul de chauffage, la pétrochimie ou l'agriculture... la diminution des quantités de pétrole disponible va entrainer des boulversements importants qu'il est nécessaire d'anticiper. Or ce n'est pas réellement le cas actuellement.

Nous pensons que la diffusion d'une information la plus réaliste possible à un large public est de nature à enclencher une prise de conscience et une reflexion sur nos modes de vie actuels, en vue notamment d'imaginer des alternatives.


GRAPHIQUE RESERVE PETROLE

Source http://aspofrance.org/news/le-pic-de-pr ... de-petrole

Les prospectives laissent imaginer un baril qui va augmenter sans cesse.
Les paris sont ouvert pour savoir de combien, quand ? on le sais:mad:

[Edite le 23/5/08 par domnat]
Répondre
180 messages • Page 12 sur 18