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Titre du sujet - nos sorties circuits circuits menacées?

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- par JPS
Posté : mar. janv. 31, 2006 9:02 am
Bon, je croyais les débats clos mais apparemment ça repart....

Mais si, la FFSA a le monopole de l'organisation des courses automobiles en France et donc de la sécurité. Que toi, tes copains et les pro de l'Europa se conduisent bien sur circuit, c'est toi qui le dit mais on ne peut être "juge et partie" Seule la FFSA est apte à en juger et à mettre en place les moyens nécessaires à ce que les courses sauvages se déroulent le mieux possible, à tous points de vue.
- par CyrilSC77
Posté : mar. janv. 31, 2006 9:27 am
Je ne dis pas que l'Europe ou quiconque d'ailleurs sont des fondus inconscient, j'en pense même le contraire.

Mais sachant qu'avec le gouvernement ultra-sécuritaire que l'on a, qui a trouvé au moins 2 nouveaux synonymes à "vache à lait inépuisable" [j'ai nommé "voiture & vitesse"], un controle pseudo-justifié par la sécurité est inévitable à terme,
"Si ce n'est pas la fédération Française du Sport Automobile, préfèreriez-vous que le gouvernement mandate une entreprise indépendante pour donner une certification sécurité ?"

Au moins une fédé sportive n'a pas de but lucratif.
- par phmas
Posté : mar. janv. 31, 2006 9:57 am
1) toujours pas de réponse à mon argument "motard"!
2) la FFSA a le monopole qu'on veut bien lui donner. Et preuve qu'elle a pas de monopole actuel, c'est que des clubs organisent des championnats internes depuis des années...
3) un organisme indépendant? Pourquoi faire?
Il suffit de définir des normes de sécurité-fonctionnement (comme pour les casques...) et après chaque club les applique. Contrôle: par le responsable du circuit par ex. Pas besoin de FFSA ou autre intermédiaire qui pompe du fric.

A propos de sécurité, ben moi, Watkins y m'aurait pas touché si j'avais été un pilote accidenté sur un circuit...Revisionnez l'accident de Schumacher quand il s'est cassé la patte et dîtes ce qui ne va pas au niveau de la sécurité...Quand vous aurez trouvé, on rediscute cet argument alibi qu'est la sécurité...
- par phmas
Posté : mar. janv. 31, 2006 10:04 am
Message original : JPS
Bon, je croyais les débats clos mais apparemment ça repart....

Mais si, la FFSA a le monopole de l'organisation des courses automobiles en France et donc de la sécurité. Que toi, tes copains et les pro de l'Europa se conduisent bien sur circuit, c'est toi qui le dit mais on ne peut être "juge et partie" Seule la FFSA est apte à en juger et à mettre en place les moyens nécessaires à ce que les courses sauvages se déroulent le mieux possible, à tous points de vue.
C'est pas les pros de l'Europa, c'est des pilotes professionnels qui gagnent leur vie en tant que tels. Et le fait qu'ils viennent tourner avec l'Europa, cautionne simplement le niveau du club en terme de sécurité et de comportement. C'est une forme de jugement de leur part...

La FFSA n'est pas seule apte à juger.

Ce ne sont pas des courses sauvages. En tout cas je parle de l'Europa.

Je te sens trés péjoratif dans tes appréciations, mais c'est pas toi qui disait n'avoir jamais mis les pieds à une sortie de l'Europa?

Alors parle de ce que tu connais...
- par CyrilSC77
Posté : mar. janv. 31, 2006 10:13 am
Phmas, c'est un tel plaisir "d'échanger" avec toi, que je préfère te laisser asséner tes vérités tout seul.
T'as raison ...
- par phmas
Posté : mar. janv. 31, 2006 10:32 am
Message original : CyrilSC77
Phmas, c'est un tel plaisir "d'échanger" avec toi, que je préfère te laisser asséner tes vérités tout seul.
T'as raison ...
Ben t'échanges rien, tu réponds pas à mes arguments...
Peut-être que tu as rien à dire parce que c'est un domaine que tu connais pas...Comme JPS qui émet des opinions sur l'Europa sans connaître...

Je comprends mieux ce que disait BM (je crois?) ou un autre à propos de certaines interventions de personnes qui pour finir n'y connaissent pas grand chose, sur ce forum:(
- par JPS
Posté : mar. janv. 31, 2006 11:05 am
C'est vrai phmas, je ne suis jamais allé à l'Europa (et je n'ai absolument rien contre ce club qui est pour moi un club comme les autres) mais en quoi cela m'interdit-il d'écrire qu'à mon avis, ils organisent des "courses sauvages". Est-ce une opinion ou une réalité puisque que seule la FFSA, en tant que Fédération Française est habilitée à organiser de véritables courses et à régir tout le sport automobile en France (filières de formation etc..). Encore une fois, c'est leur boulot et s'ils le font mal ils auront des comptes à rendre.
Peux tu t'imaginer membre du comité directeur de cette Fédération. Et tu ne ferais rien face à ces challenge, courses et autres roscar; tu laisserais faire?
Si tu laisses faire c'est que tu contestes l'existence même d'une Fédération Française. Alors là évidemment, je ne sais plus quoi te dire. Sur cet axe là, je suis borné, c'est vrai. Contester l'action de spécialistes ayant reçu la délégation des Pouvoirs Publics pour gérer le sport automobile en France et notamment les courses, moi je veux bien ne plus être borné mais c'est difficle!!
Quand aux motards, ton argument est intéressant (Carole) mais encore une fois, fais confiance à la FFSA, ils sont aussi passionnés que toi, ils sont pour le sport automobile autant que toi et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
- par jpc266
Posté : mar. janv. 31, 2006 11:29 am
Message original : JPS

et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Je n'ai rien conttre la Fédé..je vais sans doute m'y reinscrire d'ailleurs. Mais en ce qui concerne les idées interessantes :les pilotes français qui vegetent en Champ Car ou en d'autres sous-formules 1, les tout bons qui doivent courir au Japon, en Australie ou en Angleterre parce qu'en France il faut trouver entre200 et 400 000 € pour courir la SEULE épreuve en circuit valable ( le GT FFSA)alors que la bas ils sont payés , plein de mes potes ou leurs fistons qui ne peuvent pas se payer une saison ( exemple licence nationale permettant de courir mais pas en circuit (??), 325 € , si circuit 390 on se demande bien pourquoi?), ces mêmes potes on vu leurs autos devenuir caduques et perdrent leur homologation sans preavis(tu veux que je te raconte l'histoire de la R5 GT Turbo qui a heureusement bien fini mais sous la menace de B/.. des pilotes), les mecs qui ont vu les 1600 CM3 "remontées" avec les 2 litres en CdC, tous les gars qui ont préparé soigneusement une belle groupe A et qui voient debarquer en CdC et circuit les silhouettes qui ne peuvent plus courir du fait de l'incapacité de la Fédé de faire fonctionner un Championnat de Tourisme (cas unique au MONDE, ça marche partout !!) ..tous ces gens et j'en oublie aimeraient beaucoup que tu ai raison !!
Et entre nous ces "merveilleuse idées de la FFSA fait le succès des courses "sauvages "!!
Ne me raconte pas un cirque sur les elections pour changer...tu connais sans doute de mode de scrutin !!:(:(:(
Une seule devise : J'Y SUIS, J'Y RESTE !!JPS, à nos âges nous sommes des gamins à côté de certains responsbales de la Fédé:(:(:(
- par phmas
Posté : mar. janv. 31, 2006 12:13 pm
Message original : JPS
C'est vrai phmas, je ne suis jamais allé à l'Europa (et je n'ai absolument rien contre ce club qui est pour moi un club comme les autres) mais en quoi cela m'interdit-il d'écrire qu'à mon avis, ils organisent des "courses sauvages". Est-ce une opinion ou une réalité puisque que seule la FFSA, en tant que Fédération Française est habilitée à organiser de véritables courses et à régir tout le sport automobile en France (filières de formation etc..). Encore une fois, c'est leur boulot et s'ils le font mal ils auront des comptes à rendre.
Peux tu t'imaginer membre du comité directeur de cette Fédération. Et tu ne ferais rien face à ces challenge, courses et autres roscar; tu laisserais faire?
Si tu laisses faire c'est que tu contestes l'existence même d'une Fédération Française. Alors là évidemment, je ne sais plus quoi te dire. Sur cet axe là, je suis borné, c'est vrai. Contester l'action de spécialistes ayant reçu la délégation des Pouvoirs Publics pour gérer le sport automobile en France et notamment les courses, moi je veux bien ne plus être borné mais c'est difficle!!
Quand aux motards, ton argument est intéressant (Carole) mais encore une fois, fais confiance à la FFSA, ils sont aussi passionnés que toi, ils sont pour le sport automobile autant que toi et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Qualifier des courses, que tu ne connais pas, de "sauvages" (qui pour moi est un terme péjoratif) est disons pas trés gentil pour ne pas dire diffamatoire. Mais je ne veux pas polémiquer, au contraire, je comprends ton point-de-vue et je pourrais le partager, j'aimerais le partager...
Mais le moins que l'on puisse dire c'est que la FFSA ne donne pas l'impression de vouloir ne serait-ce que discuter avec les clubs en question (à moins qu'il y ait des nouvelles fraîches à ce sujet...).
Mais l'expérience que l'on a de la FFSA (voire les opinions de jpc) ne nous encourage pas trop à leur faire confiance...

Et je ne te parle pas de mes contacts avec la FIA...sur des questions de sécurité...suite à mes expériences comme médecin sur des épreuves avec des accidents mortels...
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