Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 800
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 5:02 pm

Message
witchfinder il s'agit de GT4 en boite manu sur les liens que tu donnes (donc oui ils sont moins cher)

Et castor54 qui est le numéro 1 pour essayer de donner des leçons/jugements a quelques problèmes de lecture (130 hors malus,ecris dans 3 messages différents) et je répète je te file la facture via ton mail sans souci (cf message plus haut)


Et pour la fraude au WW ...la oui c'est possible et ça ne m'étonnerai pas
Messages : 518
Enregistré le : ven. janv. 07, 2022 10:38 am

Message
nico51 a écrit :



Non j'ai signé pour un véhicule TTC (tva sur la marge étant vide) (130k€ pour être exact avec la révision a mes frais) dont malus a prévoir de +/- 23000€ voila ce qui est écrit et sur le bon de commande et sur la facture
et oui il y a numéro de plaque ,de chassis etc sur le contrat et la facture

pardon, mais je comprend 130ke dont malus à prévoir de +/-23ke ...
de toutes façons si tu es de bonne foie pourquoi ne pas demander tout simplement l'annulation de la vente ?
car tu nous sors pleins d'arguments, mais tu dis que tu veux la faire reprendre par un garage.

Avouons que c'est pas clair :D
Messages : 800
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 5:02 pm

Message
Faire reprendre par le meme garage,desolé si il y a eu confusion.

ça fait partie des propositions que je lui ai faite, proposition refoulée évidement.

C'est dans les mains de la PJ je vous tiendrais au courant ici de la suite
Messages : 80
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 5:32 pm

Message
:(
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Denis72 a écrit :
Tu vas chez Courbet dans son émission sur M6. Ils vont appeler le garage en direct, ça va le faire réagir :D
Ils résolvent 9 fois sur 10 les escroqueries et parfois il y a même Me de Caumont.
Ça te coûtera moins cher qu'un avocat ;) c'est plus rapide et efficace
:thumbup::thumbup::thumbup:
Trois pouces en l'air pour confier ton dossier à Julien Courbet sur radio RTL :
entouré des meilleurs avocats de France le garage va bouger
sans avoir à débourser le moindre euro ;)
Bon courage pour ton combat .
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Denis72 a écrit :
Tu vas chez Courbet dans son émission sur M6. Ils vont appeler le garage en direct, ça va le faire réagir :D
Ils résolvent 9 fois sur 10 les escroqueries et parfois il y a même Me de Caumont.
Ça te coûtera moins cher qu'un avocat ;) c'est plus rapide et efficace
:thumbup::thumbup::thumbup:
Trois pouces en l'air pour confier ton dossier à Julien Courbet sur radio RTL :
entouré des meilleurs avocats de France le garage va bouger
sans avoir à débourser le moindre euro ;)
Bon courage pour ton combat .
Merci pour ce bon fou rire :D

J'ai pris le temps de donner les règles applicables en matière de TVA à l'importation sauf qu'on n'a aucune réponse précise de l'auteur du topic sur le contenu des documents signés avec l'intermédiaire.

Sans cela, tout le monde peut donner son avis mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick ;)
Messages : 518
Enregistré le : ven. janv. 07, 2022 10:38 am

Message
nico51 a écrit :
Oui a toutes les questions

Il me dit que réglementairement vu que c'était un dépôt vente il n'a pas a racheter le véhicule (que c'est a moi d'attaqué le premier proprio) et financièrement le garage ne peut pas racheter le véhicule (et il aura toujours le problème de tva impayé sur cette auto)

Merci pour vos conseils,

De base je n'aime pas les procédures (en meme temps personne n'aime) je ne sais meme pas par ou commencer.
En direct avec un avocat prix au hasard
Ou en passant par ma compagnie d'assurance mais pas sur d'être couvert sur ce point...
pardon, mais rien ne s'embrique correctement ..
il ne peut pas te facturer une auto en dépôt vente ;)

il te facture une prestation de mandataire ( des honoraires )
en désignant le bien pour lequel il perçoit une somme
sur laquelle il reverse la TVA.

sur tout ce que tu dis, rien ne fonctionne.

Par exemple, un agent immobilier te fais signer un compromis avec un prix et une désignation de bien, et des honoraires ...
en aucun cas il est propriétaire du bien qu'il te vend.
donc la, il t'a fait une facture d'honoraires et d'intermédiaire pour prendre l'argent qu'il a donné à la personne propriétaire de l'auto.

la facture est forcément détaillée
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
Pascal75 a écrit :
Denis72 a écrit :
Tu vas chez Courbet dans son émission sur M6. Ils vont appeler le garage en direct, ça va le faire réagir :D
Ils résolvent 9 fois sur 10 les escroqueries et parfois il y a même Me de Caumont.
Ça te coûtera moins cher qu'un avocat ;) c'est plus rapide et efficace
:thumbup::thumbup::thumbup:
Trois pouces en l'air pour confier ton dossier à Julien Courbet sur radio RTL :
entouré des meilleurs avocats de France le garage va bouger
sans avoir à débourser le moindre euro ;)
Bon courage pour ton combat .
Merci pour ce bon fou rire :D

J'ai pris le temps de donner les règles applicables en matière de TVA à l'importation sauf qu'on n'a aucune réponse précise de l'auteur du topic sur le contenu des documents signés avec l'intermédiaire.

Sans cela, tout le monde peut donner son avis mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick ;)

Laisse tomber Julien
T’es mauvais, t’es mauvais, epicetou !
C’est P75 kiladi
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
il me semble que dans l'auto, il n'est pas rare qu'un pro (pré)vende une auto qu'il a en dépôt-vente, en éditant un bon de commande "normal" (pas un prestation), qui une fois signé (et acompte), lui permet de lancer l'achat à celui qui a laissé son auto en dépôt-vente ?

L'auto sera bien vendue, facturée, (garantie, même si juste la légale de 3 mois) par le pro.
Messages : 800
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 5:02 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
Pascal75 a écrit :
Denis72 a écrit :
Tu vas chez Courbet dans son émission sur M6. Ils vont appeler le garage en direct, ça va le faire réagir :D
Ils résolvent 9 fois sur 10 les escroqueries et parfois il y a même Me de Caumont.
Ça te coûtera moins cher qu'un avocat ;) c'est plus rapide et efficace
:thumbup::thumbup::thumbup:
Trois pouces en l'air pour confier ton dossier à Julien Courbet sur radio RTL :
entouré des meilleurs avocats de France le garage va bouger
sans avoir à débourser le moindre euro ;)
Bon courage pour ton combat .
Merci pour ce bon fou rire :D

J'ai pris le temps de donner les règles applicables en matière de TVA à l'importation sauf qu'on n'a aucune réponse précise de l'auteur du topic sur le contenu des documents signés avec l'intermédiaire.

Sans cela, tout le monde peut donner son avis mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick ;)

Je m'appelle nico :D

Non il est vrai que je n'avais pas rebondi sur ton message a la page précédente car tu avais tout bon dans ton raisonnement et dans les explications :thumbup:

et si je dois préciser ce qui est écris sur la facture:
total ht 130
base : 130
montant tva 0.00
total ttc 130

( malus de 25250 non inclus)

Castor54 non rien de détaillé,je peux transmettre a qui le veux une photo en mail ou tel (je vais essayé sur le forum en cachant certains détails mais je ne promet rien)
Répondre
152 messages • Page 12 sur 16